sur S1 je sais que les sondes ne sont pas d'une grande fiabilité... sur toyota peut etre moins
sur S1 il y a 2 sondes: 1 pour le stack et 1 pour le déclenchement du ventilo tu peux avoir une température en vrac au stack alors que tout va bien... mais si le mode dégradé s'enclenche tu as effectivement un problème de surchauffe
Bon courage pour les recherche
Problème temperature moteur sur circuit sur Toyota
Re: Problème temperature moteur sur circuit sur Toyota
Ex Elise S1 120 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
Ex Elise S2 135R Silver Mica
Ex Elise S1 111S Titanium
Ex Elise S1 120 MMC Deep purple
Ex Elise S1 135 MMC Black
- snowfree52
bleuvanille a écrit :de mon coté, je suis à 84/87 en usage standard selon la météo. Sur circuit, je monte maxi à 93, voire 97/98 lorsque'il fait grand soleil....
A mon avis le liquide de refroidissement est en cause.
Je vais essayer de voir de ce coté la aussi je pense, mais l'entretien a été fait il y a peu.
Ce jour la il faisait plus de 30° C il faut dire, ça doit jouer aussi
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Regarde plutôt si ton calorstat s'ouvre correctement ou encore si la pompe à eau est OK . Le liquide de refroidissement n'est pas à lui seul responsable de telles élévations de T° , même s'il est un peu "vieux".
Un liquide de refroidissement perd (un peu) de pouvoir "calorigène?" (pas sûr du terme, là) en vieillissant mais on préconise surtout son changement pour son côté anti-corrosion du système de refroidissement qu il a tendance à perdre en vieillissant.
Le type de circuit peut y être aussi pour quelque chose, exemple, circuit "carrousel" sans partie qui laisse souffler la mécanique (pas de grande ligne droite pour prendre de la vitesse et donc évacuer plus de calories par de grands apports d'air frais,...)

Un liquide de refroidissement perd (un peu) de pouvoir "calorigène?" (pas sûr du terme, là) en vieillissant mais on préconise surtout son changement pour son côté anti-corrosion du système de refroidissement qu il a tendance à perdre en vieillissant.
Le type de circuit peut y être aussi pour quelque chose, exemple, circuit "carrousel" sans partie qui laisse souffler la mécanique (pas de grande ligne droite pour prendre de la vitesse et donc évacuer plus de calories par de grands apports d'air frais,...)
-
Frenchy 46
tu marques un bon point la neness!!NeNeSs a écrit :Le type de circuit peut y être aussi pour quelque chose, exemple, circuit "carrousel" sans partie qui laisse souffler la mécanique (pas de grande ligne droite pour prendre de la vitesse et donc évacuer plus de calories par de grands apports d'air frais,...)
c'était sur Abbeville...c'est plutot pas mal comme tourniquet!!
je fais changer le liquide néanmoins, car ça n'a jamais été fait depuis que j'ai la voiture. on verra si ça reproduit par la suite sur un autre circuit.
- Tomcat
Mix'up a écrit :C'est pourtant bien spécifié.
Voici un scan de mon carnet d'entretien :

Liquide de refroidissement à renouveler tous les 4 ans !
Et, comme l'écrit NeNess, c'est surtout pour ses propriétés anticorrosion qu'il faut le changer !
bonjour, pour ma part : en roulant normalement 84 à 85 degré en ce moment et 87 à 89 en été mais sur circuit c'est tout autre chose, ca peut vite monté entre 97 et 102 aussi mais le ventilo declenche autour de 98 pour faire redescendre tout ca mais c'est quand meme bien long à descendre.
je pensais à monter un radiateur alu plus gros avec un thermostat qui ouvre plus vite.
(ps: c'est une 111r de 2004 avec 36 000 miles)
je pensais à monter un radiateur alu plus gros avec un thermostat qui ouvre plus vite.
(ps: c'est une 111r de 2004 avec 36 000 miles)