Préparation Rover... avis contradictoires
- Cubitus111
Re: Préparation Rover... avis contradictoires
Le taux de change de la £ est remonté tant que ça ? '^^
Elise S1 111S
Cubitus111 a écrit :Le taux de change de la £ est remonté tant que ça ? '^^
Alors moi j'essai de te préparer le terrain et voila comment tu me remercie
Dernière modification par Heph le dim. nov. 21, 2010 11:48 pm, modifié 1 fois.
Bobleponge a écrit :C'est vrai que tout ceci a du sens, mais j'ai fait la distribution l'année passée, et ce serait un peu ridicule de tout changer maintenant.
Par conséquent, je pense que je vais me contenter du 4-2-1 qui a beaucoup de succès visiblement. Et puis, ce sera tout benef si je fais les ACC et poulies l'année prochaine.
Mais je suis assez étonné du prix que tu annonces pour la préparation "light". 1450 € pour un Hurricane, papillon, 4-2-1 et décata. Ca me semble beaucoup non ? ou alors, j'ai oublié un truc...
Le calcul et les gain sont pour l'ensemble des éléments: Hurricane (200€) + Papillon (150€) + 4-2-1 (500€) + Décat pipe / silencieux (100€) + Silencieux (500€).
C'est cet ensemble qui te fait prendre +/- 15cv
Ici tu disais le contraire me semble t il : viewtopic.php?f=15&t=5017
Il faudrai que tu sois plus précis car je ne vais pas eesayer de deviner ce que tu en as compris...Nathan a écrit :Ici tu disais le contraire me semble t il : viewtopic.php?f=15&t=5017
- Bobleponge
OK OK OK.... c'est le silencieux qui me manquait !!!
Encore un grand merci à tous et surtout à Heph pour ses précieux conseils.
Quand ce sera monté, y aura plus qu'à tester tout ça sur circuit... Pour ma part, ce sera début avril à Francorchamps. J'espère avoir l'occasion de croiser l'un d'entre vous.
PS pour Heph: Remets le bonjour à Alex de ma part... j'ai appris que vous bossiez tous les deux dans la même boite.
Encore un grand merci à tous et surtout à Heph pour ses précieux conseils.
Quand ce sera monté, y aura plus qu'à tester tout ça sur circuit... Pour ma part, ce sera début avril à Francorchamps. J'espère avoir l'occasion de croiser l'un d'entre vous.
PS pour Heph: Remets le bonjour à Alex de ma part... j'ai appris que vous bossiez tous les deux dans la même boite.
De rien pour les conseils.
J'ai beau travailler dans la même boite qu'Alex, je ne vois pas, Lui il ets au soleil et moi dans le froid!!!
Spa début avril
Pour revenir sur la modif du VVC, une petite courbe est visible ici:
viewtopic.php?f=15&t=3695&start=75
J'ai beau travailler dans la même boite qu'Alex, je ne vois pas, Lui il ets au soleil et moi dans le froid!!!
Spa début avril
Pour revenir sur la modif du VVC, une petite courbe est visible ici:
viewtopic.php?f=15&t=3695&start=75
Suite à un petit incident sur mon moteur
, je me suis lancé dans une remise à plat de mon 1800VVC, sujet visible ici : http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =13&t=5044
Je suis preneur des bons conseils (même si je bénéficie déjà de la gentillesse d'un des papes du VVC
.... même si il refuse de bosser sur mon moteur... je suis juste un de ces padawan...)
Il faut savoir qu'avant le petit souci mon moteur marchait super bien avec la configuration suivante :
-Grosse Admission Carbone
-Décata
-Papillon 52
-Silencieux JanspeedSupersort
il me manquait que le 4-2-1
Avec cette conf je laissais sur place en ligne droite l'auto d'un ami qui sort 145cv au banc => sachant que je n'ai aucune idée de a puissance de mon auto.
Donc là j'ajoute :
-Culasse préparée avec conduit en 39
-Chambre revue
-Siège de soupape plus grand
-Collecteur 4-2-1
-Volant moteur "superlight" (je cherche mieux que 3,6kg mais je trouve pas !!)
-Mise au poids de l'ensemble mobile
-Équilibrage en ligne
-Modification de la poulie de vilo
Mais je conserve mon AAC d'échappement et ma poulie damper d'échappement car sa suppression semble introduire des risques de casse du VVC (cqfd).
Donc voilà.
Je suis preneur des bons conseils (même si je bénéficie déjà de la gentillesse d'un des papes du VVC
Il faut savoir qu'avant le petit souci mon moteur marchait super bien avec la configuration suivante :
-Grosse Admission Carbone
-Décata
-Papillon 52
-Silencieux JanspeedSupersort
il me manquait que le 4-2-1
Avec cette conf je laissais sur place en ligne droite l'auto d'un ami qui sort 145cv au banc => sachant que je n'ai aucune idée de a puissance de mon auto.
Donc là j'ajoute :
-Culasse préparée avec conduit en 39
-Chambre revue
-Siège de soupape plus grand
-Collecteur 4-2-1
-Volant moteur "superlight" (je cherche mieux que 3,6kg mais je trouve pas !!)
-Mise au poids de l'ensemble mobile
-Équilibrage en ligne
-Modification de la poulie de vilo
Mais je conserve mon AAC d'échappement et ma poulie damper d'échappement car sa suppression semble introduire des risques de casse du VVC (cqfd).
Donc voilà.
Quelques remarques:
-Culasse préparée avec conduit en 39 => tu parles admission ou échappement? Pour l'un comme pour l'autre, il n'est pas utile d'ouvrir autant; Au final ce sont tes soupapaes le facteur limitant. Au contraire, trop ouvrir à l'admission surtout produit des phénomènes néfastes. Sur la culasse, il faut déjà travailler le sièges et ses abords, puis la forme des conduits avant de penser à les agrandir.
-Chambre revue => c'est à dire? Le plus important est de dégager de la place autour des soupapes et d'éliminer toute marche autour du siège.
-Siège de soupape plus grand => C'est à dire? Soupapes plus grandes?
-Volant "Superlight" => pourquoi veux tu moins que 3.6kg? Pour un usage mixte route / piste, 3.6kg c'est déjà pas mal. Si tu veux vraimenr gagner au dela alors il faut regarder du coté des embrayages de plus petit diamètre.
Conserver la poulie damper (celle de vilbrequin comme celle d'AAC d'échappement) est une très bonne idée. Par contre monter un AAC d'échappement un peu plus "sport" ne manges pas de pain et permet de grappiller quelques chevaux
Après n'oubli pas les controles et autres ébavurages pour améliorer la refroidissement et la fiabilité.
-Culasse préparée avec conduit en 39 => tu parles admission ou échappement? Pour l'un comme pour l'autre, il n'est pas utile d'ouvrir autant; Au final ce sont tes soupapaes le facteur limitant. Au contraire, trop ouvrir à l'admission surtout produit des phénomènes néfastes. Sur la culasse, il faut déjà travailler le sièges et ses abords, puis la forme des conduits avant de penser à les agrandir.
-Chambre revue => c'est à dire? Le plus important est de dégager de la place autour des soupapes et d'éliminer toute marche autour du siège.
-Siège de soupape plus grand => C'est à dire? Soupapes plus grandes?
-Volant "Superlight" => pourquoi veux tu moins que 3.6kg? Pour un usage mixte route / piste, 3.6kg c'est déjà pas mal. Si tu veux vraimenr gagner au dela alors il faut regarder du coté des embrayages de plus petit diamètre.
Conserver la poulie damper (celle de vilbrequin comme celle d'AAC d'échappement) est une très bonne idée. Par contre monter un AAC d'échappement un peu plus "sport" ne manges pas de pain et permet de grappiller quelques chevaux
Après n'oubli pas les controles et autres ébavurages pour améliorer la refroidissement et la fiabilité.
En fait je fait "porter les soupapes en tête" c'est la préconisation de mon préparateur/usineur : c'est pas énorme mais ça permet de gagner sans passer aux grosses soupapes.
Effectivement la marche du siège dans la chambre ça c'est fait.
Je parle de 39 juste sur la sortie pour que ça colle avec le collecteur.
Sinon pour les ebavurages optimisations : pour le moment les seuls que j'ai trouvé c'est :
la modification du carter de la pompe à huile à venir (cf. photo ci-dessous).
les conduites d'eau de la culasse déjà fait
Y'a d'autre ébavurage à faire ?

Effectivement la marche du siège dans la chambre ça c'est fait.
Je parle de 39 juste sur la sortie pour que ça colle avec le collecteur.
Sinon pour les ebavurages optimisations : pour le moment les seuls que j'ai trouvé c'est :
la modification du carter de la pompe à huile à venir (cf. photo ci-dessous).
les conduites d'eau de la culasse déjà fait
Y'a d'autre ébavurage à faire ?

L'appairage des conduits d'échappement au collecteur n'est pas forcement souhaitable car la marche permet de limiter le reflux causé par des phénomènes d'onde ... un peu compliqué à expliquer ici mais la théorie est parfaitement établie et ça se vérifie sur le terrain. Dans le cas du K Serie, s'il ont laissés une telle marche il y a vraisemblablement une raison.
L'ébavurage concerne toutes les voies d'eau et d'huile du block mêm si effectivement lesvoies d'eau culasse et la pompe à huile sont prioritaires.
L'ébavurage concerne toutes les voies d'eau et d'huile du block mêm si effectivement lesvoies d'eau culasse et la pompe à huile sont prioritaires.
Merci "HEPH" pour les précisions je vais regarder plus en avant quand j'aurai démonté le bas moteur
Mais nouvelle question.
Est-il possible de faire usiner les soupapes pour les rendre moins "épaisse" ?
Un peu dans cette idée...

Mais nouvelle question.
Un peu dans cette idée...

Si tu veux tout te prendre dans la figure ça doit etre possible oui...111esse a écrit :Mais nouvelle question.
Vu le cout d'une soupape et le temps que ça prendrais à modifier tu as tout interet à en acheter toute faites. En prime tu auras quelque-chose de correctement conçu et éprouvé.
Soit dit en passant, des souapapes si fine ne sont pas forcement la panacé. A voir selon ton utilisation.
Ok.
Merci je garde mes soupapes standard !
Merci beaucoup.
Merci je garde mes soupapes standard !
Merci beaucoup.
- pat2font
Bonjour a tous.........
Mais qui a dit qu un vvc ne se preparait pas ou que les peripheriques.
Pour le miens arbre a came maison by Fonzy 168cv a la performance box c est notre outil de mesure qui vaut ce qui vaut.
Apres ma derniere sortie au Mas du Clos donc un circuit rapide a l acceleration Les Exige S1 de 190 CV sont derriere et dans la descente une Exige S1 avec un moteur Sholar ne me prend pas un metre.
Puis maitre Fonzy a aussi fait un vvc de 186 cv boitier d origine avec passage au banc et il nous reserve encore d autres surprises hein mon Olive.
Sachez que je vous ecrit du Bresil et mon Fonzy me manque aller plus qu une semaine et le performance box va encore fumer ........vive les kw/watts
Mais qui a dit qu un vvc ne se preparait pas ou que les peripheriques.
Pour le miens arbre a came maison by Fonzy 168cv a la performance box c est notre outil de mesure qui vaut ce qui vaut.
Apres ma derniere sortie au Mas du Clos donc un circuit rapide a l acceleration Les Exige S1 de 190 CV sont derriere et dans la descente une Exige S1 avec un moteur Sholar ne me prend pas un metre.
Puis maitre Fonzy a aussi fait un vvc de 186 cv boitier d origine avec passage au banc et il nous reserve encore d autres surprises hein mon Olive.
Sachez que je vous ecrit du Bresil et mon Fonzy me manque aller plus qu une semaine et le performance box va encore fumer ........vive les kw/watts
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)