Bon revenons au sujet... Franck, on attend tes photos detaillées
Exige S2...variation sur l'échappement
Je vais essayer de grouper les photos (concernant la Lotus...) car je vien de monter une boite à air de chez Green. Ils appellent ça un twister grosse boite ronde en alu avec filtre conique a l'interieur...Apres un peaufinage du montage, ça marche vraiment tres bien ! Et le bruit vraiment incroyable...pour ceux qui ont déja entendu une 340R avec grosse boite à air carbone à 9000 t/mn...eh ben c'est PAREIL
!!!
Seb tu peux en ramener combien des copines...?
Seb tu peux en ramener combien des copines...?
tout a fait d'accord Fred
mais quand tu vois la boite à air toyota d'origine...avec ses cloisons anti bruit etc..pour asseptiser tout ça, tu peux pas t'empecher de vouloir la changer. Le gain est dérisoire mais le bruit à 8500 est incroyable sur ce moteur
...qui remonterait presque dans mon estime...Avec une vrai boite de vitesse bien étagée (comme la C-one vendue par Bemani), c'est jouissance assurée...
OUi, oui, j'imagine bien..
moi ça me rappelle des doubles Weber avec trompettes sur les Cortina Lotus..
c'était juste pour rire..
faut juste être concient que ça apporte pas 10 ch comme disent les pub..
En F3, comme dans d'autres disciplines, on limitte la puissance des moteurs en mettant une bride à l'entrée de la boite à air.
Là, sur le toyota, ta bride c'est le papillon (throttle body).
Si tu le changes pas, t'as pas de gain, faudrait que les ingé de Lotus soient des brèles pour avoir monté un filtre à air dont le flux maxi soit inférieur à celui permis par la bride..encore que.
moi ça me rappelle des doubles Weber avec trompettes sur les Cortina Lotus..
c'était juste pour rire..
faut juste être concient que ça apporte pas 10 ch comme disent les pub..
En F3, comme dans d'autres disciplines, on limitte la puissance des moteurs en mettant une bride à l'entrée de la boite à air.
Là, sur le toyota, ta bride c'est le papillon (throttle body).
Si tu le changes pas, t'as pas de gain, faudrait que les ingé de Lotus soient des brèles pour avoir monté un filtre à air dont le flux maxi soit inférieur à celui permis par la bride..encore que.
Lotus n'a tout simplement pas voulu réinventer la roue et qu'ils ont repris la boite à air de la célica GTS. Il faut tenir compte de la contrainte que le bruit représente, et les normes sont strictes à ce sujet.
Après, les contraintes ne sont pas les même....
Pour le gain, on doit pas être loin des 10ch, sachant qu' une admission du même genre montée sur une S1 111s apporte 8ch et pas dans la pub
mais sur un banc moteur
Après, les contraintes ne sont pas les même....
Pour le gain, on doit pas être loin des 10ch, sachant qu' une admission du même genre montée sur une S1 111s apporte 8ch et pas dans la pub
mais sur un banc moteur
Joker, avec un échappement Arqray, toi tu es hors concours
Bon, faut pas vous facher, mais je suis un sceptique incorrigible.
C'est certain que le filtre à air du Toy est une insulte à l'intelligence,
mais j'ai tellement vu & entendu sur ce moteur...j'ai l'impression que tout ce qu'on peut lui faire lui fait perdre des chevaux...
(je me demande encore comment tu peux rouler en France avec une combinaison Arqray/twister.
)
oui, sur un Rover...Pour le gain, on doit pas être loin des 10ch, sachant qu' une admission du même genre montée sur une S1 111s apporte 8ch et pas dans la pub mais sur un banc moteur
Bon, faut pas vous facher, mais je suis un sceptique incorrigible.
C'est certain que le filtre à air du Toy est une insulte à l'intelligence,
mais j'ai tellement vu & entendu sur ce moteur...j'ai l'impression que tout ce qu'on peut lui faire lui fait perdre des chevaux...
(je me demande encore comment tu peux rouler en France avec une combinaison Arqray/twister.
Non, ils sont "assez" bruyants, mais moins que le stage 2 ou le quicksilver si j'en crois un comparatif.
Mais c'est une véritable provocation de l'exposer comme ça :

Z'avez vu, m'sieur l'agent, mon bô pot, z'avez vu ?
PS, j'ai les chiffres suivants:
à 4000 t/mn
-stage 1 91db
-stage 2 92 db
-quicksilver 97 db
-arqray 94 db
à 6200 t
-stage 1 101db
-stage 2 103 db
-quicksilver 105 db
-arqray 100 db
Mais c'est une véritable provocation de l'exposer comme ça :

Z'avez vu, m'sieur l'agent, mon bô pot, z'avez vu ?
PS, j'ai les chiffres suivants:
à 4000 t/mn
-stage 1 91db
-stage 2 92 db
-quicksilver 97 db
-arqray 94 db
à 6200 t
-stage 1 101db
-stage 2 103 db
-quicksilver 105 db
-arqray 100 db
vas voir chez Sector 111. c'est Lillie qui répondenfin si mon contact me répond un jour
http://www.elisetalk.com/forums/attachm ... 1845&stc=1