Que manque t'il à la Lotus Elise???
- Steve_CH8xxx
Le seul reproche que je lui ferai ce serait eventuellement le look un peu trop tape a l'oeil (surtout en S2). Et encore un peu plus legere (objectif 700kg), ca serait pas mal aussi. L'idee du Saute Vent Renault merite attention (gain de poids consequent).
Le bruit, on s'en fout. C'est pas une routiere.
Les freins, c'est une question d'habitude (sur S2 ).
Le premier atout de l'Elise, c'est son rapport prix/plaisir.
L'emploi du carbone est a mon avis une fausse bonne idee. Bien trop cher et impossible a reparer. Pour justifier son emploi et le surcout, il faut changer de categorie et passer a la SuperCar ultralight. Genre 500kg et 300-350CV mini (un K20A ne suffira pas
). Mais du coup, adieu le peu de polyvalence qui restait a l'Elise.
En tout etat de cause, l'Elise represente a peu pres pour moi le minimum de confort et de securite. Un Cat est bien trop exposee en lateral et une Ariel Atom 2 est bien trop exposee a tous les courants d'air (faut quand meme pouvoir se rendre sur les circuits dans des conditions acceptables...).
Au final, le plus dur c'est de trouver le moteur. A mon avis, l'avenir est vers les 1600 compresses: legers, puissants et coupleux... (BMW, PSA, etc...). Reste le probleme de l'echangeur air/air sur nos moteurs centraux arriere.
Le bruit, on s'en fout. C'est pas une routiere.
Les freins, c'est une question d'habitude (sur S2 ).
Le premier atout de l'Elise, c'est son rapport prix/plaisir.
L'emploi du carbone est a mon avis une fausse bonne idee. Bien trop cher et impossible a reparer. Pour justifier son emploi et le surcout, il faut changer de categorie et passer a la SuperCar ultralight. Genre 500kg et 300-350CV mini (un K20A ne suffira pas
En tout etat de cause, l'Elise represente a peu pres pour moi le minimum de confort et de securite. Un Cat est bien trop exposee en lateral et une Ariel Atom 2 est bien trop exposee a tous les courants d'air (faut quand meme pouvoir se rendre sur les circuits dans des conditions acceptables...).
Au final, le plus dur c'est de trouver le moteur. A mon avis, l'avenir est vers les 1600 compresses: legers, puissants et coupleux... (BMW, PSA, etc...). Reste le probleme de l'echangeur air/air sur nos moteurs centraux arriere.
- Corsugone
Pour info, j'ai lu dans le dernier numéro de la revue Cavallino, (Magazine emblématique américain consacré à Ferrari) que le Groupe Ferrari-Maserati travaille à la conception d'une plateforme commune (châssis-Moteur) s'inspirant de celle de l'elise. Cette plate-forme se verra équiper du nouveau V6 Alfa-Romeo (2,5 litres je crois). Pour Ferrari, le but étant de faire renaitre la "Dino". Elle sera un poil moins chère qu'une Ferrari (Reste à connaitre la taille du poil) et pour Maserati de produire une Barquette type Elise bien moins chère que la Dino mais à mon avis plus chère que l'elise. Les prix ne sont pas fournis mais l'estimation suivante peut paraitre raisonnable :
Dino : 90.000 à 100.000 euros ? pour 300 Cv
Maserati ; 70.000 à 80.000 euros ? pour 250 Cv
A votre bon coeur madame, messieur
Dino : 90.000 à 100.000 euros ? pour 300 Cv
Maserati ; 70.000 à 80.000 euros ? pour 250 Cv
A votre bon coeur madame, messieur
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
ce qui est absolument le top avec l'elise est son remonté d'information au volant!!
Tu dis ne pas sentir le blocage de roue et seulement l'entendre... je te répond qu'avec l'habitude, c'ets le contraire, tu ressent exactement où tu en es de ton freinage et de ce qu'il te reste comme marge avant de bloquer.
Par contre c'est sur qu'il faut avoir l'habitude. Je n'ai jamais conduis une auto qui donne auto de sensation au freinage... Porsche comprise (Enfin, la popo ça freine fort quand même!!
)...
ce qu'il faudrait enlever :
l'autoradio, les garnitures de portes et autres petit détails inutile. Rendre l'ABS déconnectable sur la 111R.
Ce qu'il faudrait rajouter :
mano température et pression huile, système anti-déjaugeage d'huile (on fait du circuit avec des semi slick --> forte accélération latérale) un système de refroidissement d'huile (radiateur ou échangeur), de vrai sièges baquet avec harnais 4 point 3 pouces de large, un Alfano de série
, Une sorte de turbo-timer pour el moteur qui permet de couper le contact et de se casser mais le moteur ou le système de refroidissement ne s'arrête que lorsqu'il est a température OK, etc etc...
Et surtout il faudrait que les garages officiel et surtout celui rhone alpes ne soit pas qu'un simple vendeur et qu'il y ai un peu plus de passion et d'implication à l'atelier... cette auto est une auto de passionné, on n'achète pas une 'tus pour être reçu comme un proprio de renault twingo... m'enfin la je m'égare.
@+
Gipsy
Tu dis ne pas sentir le blocage de roue et seulement l'entendre... je te répond qu'avec l'habitude, c'ets le contraire, tu ressent exactement où tu en es de ton freinage et de ce qu'il te reste comme marge avant de bloquer.
Par contre c'est sur qu'il faut avoir l'habitude. Je n'ai jamais conduis une auto qui donne auto de sensation au freinage... Porsche comprise (Enfin, la popo ça freine fort quand même!!
ce qu'il faudrait enlever :
l'autoradio, les garnitures de portes et autres petit détails inutile. Rendre l'ABS déconnectable sur la 111R.
Ce qu'il faudrait rajouter :
mano température et pression huile, système anti-déjaugeage d'huile (on fait du circuit avec des semi slick --> forte accélération latérale) un système de refroidissement d'huile (radiateur ou échangeur), de vrai sièges baquet avec harnais 4 point 3 pouces de large, un Alfano de série
Et surtout il faudrait que les garages officiel et surtout celui rhone alpes ne soit pas qu'un simple vendeur et qu'il y ai un peu plus de passion et d'implication à l'atelier... cette auto est une auto de passionné, on n'achète pas une 'tus pour être reçu comme un proprio de renault twingo... m'enfin la je m'égare.
@+
Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
- Olivier111
Pas tant que ça le service après vente est la garantie de pouvoir profiter de ton auto longtemps et dans de bonnes conditions Donc c'est un point crucial!Gipsy a écrit :Et surtout il faudrait que les garages officiel et surtout celui rhone alpes ne soit pas qu'un simple vendeur et qu'il y ai un peu plus de passion et d'implication à l'atelier... cette auto est une auto de passionné, on n'achète pas une 'tus pour être reçu comme un proprio de renault twingo... m'enfin la je m'égare.
@+
Gipsy
- eric 340r
la 340r ce rapproche de l'objectif
670 kg 192 cv.
tres pur dans les reactions,bien equilibré,pas de derobade façon donkervoort (comme j'avais avant),motrice tres bien aussi.
les freins tres bon si on appuie vraiment,et moteur...mamaiaaaa!!! ce bruit.
bref 340r super,elise bien mais polyvalent.
670 kg 192 cv.
tres pur dans les reactions,bien equilibré,pas de derobade façon donkervoort (comme j'avais avant),motrice tres bien aussi.
les freins tres bon si on appuie vraiment,et moteur...mamaiaaaa!!! ce bruit.
bref 340r super,elise bien mais polyvalent.
route 66 j'arrive !!
Je vous ai mis un formulaire en ligne. Pour ceux qui souhaite me donner un petit coup de main, merci.
viewtopic.php?t=783
viewtopic.php?t=783
- Steve_CH8xxx
Pour les news que je peux donner...
Nous allons attaquer la fabrication du chassis carbone et le design est en cours de fignolage!
Nous avons le groupe moteur boite!
le reste est encore top secret pour le moment....
mais ne vous inquiétez pas vous serez tenu au courant je surveille cette discution.
Je vais essayer de vous faire une petite synthese du questionnaire quand j'en aurai le temps!
A+
Nous allons attaquer la fabrication du chassis carbone et le design est en cours de fignolage!
Nous avons le groupe moteur boite!
le reste est encore top secret pour le moment....
mais ne vous inquiétez pas vous serez tenu au courant je surveille cette discution.
Je vais essayer de vous faire une petite synthese du questionnaire quand j'en aurai le temps!
A+
mon avis :
sur les 1eres elise mk1 : le top du top en matière de sensations de direction et freinage! apres, avec les disques en feraille, c'est deja moins bien (masses non suspendues plus importantes)
ce qui lui manque pour etre parfaite?
le soft top de la mk2, une boite dsg de chez vw (trop fort! 10 ans d'avance!) et un honda 2 litres (surtout pas le toy')
mais la elle fera plus que les 730kg d'origine...
sur les 1eres elise mk1 : le top du top en matière de sensations de direction et freinage! apres, avec les disques en feraille, c'est deja moins bien (masses non suspendues plus importantes)
ce qui lui manque pour etre parfaite?
le soft top de la mk2, une boite dsg de chez vw (trop fort! 10 ans d'avance!) et un honda 2 litres (surtout pas le toy')
mais la elle fera plus que les 730kg d'origine...
Faire mieux qu'une Elise, dans le genre, me paraît difficile. La limite deAntoine a écrit :Je ne peux pas trop en dire mais je vous tiendrais au courant de chaque communications officiel que nous ferons, promis!
En échange j'aimerai savoir ce vous vous rechercher dans ce genre de voiture pour que celle que je conçoit soit au plus proche des exigences de nos conducteurs potentiels.
Eventuellement je me permettrai de contacter certaine personne en MP pour en savoir plus sur leurs exigences, si vous êtes d'accord?
le carbone est une solution sympa vous trouvez pas?
l'homologable est presque atteinte. Plus léger, à part enlever le toit et les
portières (bonjour 340R et Catheram) c'est effectivement changer de
matériau.
Le carbone étant au prix de l'or... Il est par contre envisageable
de baisser le poids avec un chassis tubulaire, comme une Funyo, pour
ceux qui connaissent, ou autre barquette(s) avec carrosserie polyester,
mais quant à l'homologuer...
- Steve_CH8xxx
J'avais promis des news en voici,
http://normandie.france3.fr/info/20412559-fr.php
Dites moi ce que vous en pensez....
http://normandie.france3.fr/info/20412559-fr.php