Hey

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
willou

Re: Hey

Message par willou »

C'est vrai Bu, tu as raison de le rappeler, c'est pour ça qu'il est d'autant plus difficile de faire le pari d'une import à 12/13 k€ avec 100.000 kms Vs une française avec moins de kms, fiabilisée mais à 17-20 k€ ... surtout dans mon cas où j'ai un budget très limité mais plein de bonne volonté !

:roll:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

[quote="Bu1979]Regardes une des videos que je t'ai envoyé de Toinan, tu verras qu'en connaissant bien ton auto (s160),meme avec une boite longue et meme des suspats vieilles de 11ans, tu peux suivre n'importe qu'elle 111s meme preparée Chassis et Moteur !! Alors imagine quand Toinan mettra ses nitrons ;-)[/quote]

J'adore ce genre de comparaison. Ca depend tellement plus du pilote aux commandes que de l'auto que je ne vois pas commentz on peut en tirer des conclusions.

[quote="Bu1979]Bref je ne veux bien sur pas t'influencer mais je pense sincerement , qu'il faut se prevoir un budjet frais apres un achat en UK sur une auto de 11ans (genre 3000-5000e) ;-)[/quote]

Tout a fait. A titre d'exemple le topic de la refection de ma 111s
Image
Toinan1986

Message par Toinan1986 »

Bu1979 a écrit : Alors imagine quand Toinan mettra ses nitrons ;-)
Cà été fait en même temps que la boîte ! :twisted:
L'auto n'est plus tout à fait la même, elle est tout simplement... bien mieux !
Elle est plus agréable à conduire sur route, reste à voir si elle sera plus efficace sur circuit.

A la prochaine Bu !
BX

Message par BX »

willou a écrit :C'est vrai Bu, tu as raison de le rappeler, c'est pour ça qu'il est d'autant plus difficile de faire le pari d'une import à 12/13 k€ avec 100.000 kms Vs une française avec moins de kms, fiabilisée mais à 17-20 k€ ... surtout dans mon cas où j'ai un budget très limité mais plein de bonne volonté !

:roll:
bon....si on prends une 111S ou une S160, quelqu un peut me dire ce qu un dealer fait pour "fiabiliser" la voiture avant la vente.? sorry, je ne vois meme pas de quoi vous parlez.

les frais qu il y a en revenant de UK, c est de la renovation, de la restauration, mais je vois pas en quoi vous parlez de fiabilisaltion.
Bu1979

Message par Bu1979 »

Oui je ne parlais pas de fiabilisation mais bien de renovation/restauration (car un JDC renforcé sur une auto tres kilométrée ou un radia neuf peuvent faire partie egalement de cette partie)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
willou

Message par willou »

Z_de_Suisse a écrit :
Bu1979]Regardes une des videos que je t'ai envoyé de Toinan, tu verras qu'en connaissant bien ton auto (s160),meme avec une boite longue et meme des suspats vieilles de 11ans, tu peux suivre n'importe qu'elle 111s meme preparée Chassis et Moteur !! Alors imagine quand Toinan mettra ses nitrons ;-)[/quote] J'adore ce genre de comparaison. Ca depend tellement plus du pilote aux commandes que de l'auto que je ne vois pas commentz on peut en tirer des conclusions. [quote= a écrit :Bref je ne veux bien sur pas t'influencer mais je pense sincerement , qu'il faut se prevoir un budjet frais apres un achat en UK sur une auto de 11ans (genre 3000-5000e) ;-)
Tout a fait. A titre d'exemple le topic de la refection de ma 111s
[/quote]

Merci de ces infos, ça me sera très utile dans mes recherches :dance:

Par contre je ne vois pas en quoi les lotus continentales demanderaient moins de frais :?
Je pense simplement au dealer qui va cherche une Lotus en UK, la ramène en Fr puis la remet en vente (quoique c'est peut être ça la saucisse ^^)
BX

Message par BX »

willou a écrit :
Je pense simplement au dealer qui va cherche une Lotus en UK, la ramène en Fr puis la remet en vente (quoique c'est peut être ça la saucisse ^^)
en gros oui, et c est bien ce que je disais.
il est assez rare qu un dealer/importauer mette des nouvelles suspension ou renove les triangles avant la vente.
le fait est que l elise est une auto plutot fiable (comparer a d autres autos de petites series) , et pas tres chère en pièce. Donc il y a assez peu de risque pour un importateur de faire une garantie, meme sans faire grand chose sur la voiture
willou

Message par willou »

Bon j'ai peu être trouvé l'élise de mes rêves, mais il semblerait que celle ci fasse un peu de ... rouille sur les triangles :s
Habituel me direz vous, mais quand même, elle est de 2000, provient d'Ecosse mais je trouve que ça pique pas mal.
Je ne suis pas encore allé la voir (cette semaine si tout va bien), mais le vendeur m'a envoyé ces photos. Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance de votre aide
Pièces jointes
P1030317 copie.jpg
P1030317 copie.jpg (210 Kio) Consulté 5735 fois
P1030318 copie.jpg
P1030318 copie.jpg (224.09 Kio) Consulté 5735 fois
willou

Message par willou »

Bon OK en Breton d'origine, la rouille sur les voitures ça ne m'étonne pas.
J'avais en tête de faire du sablage de toute façon, mais je n'arrive pas à me faire une idée du prix de la peinture epoxy sur les 8 triangles chez un pro ... ce que je lis tourne entre 70 et 300€ :s

Après l'epoxy à froid, certains l'ont fait apparemment mais je ne sais pas ce que ça donne. Vous avez des retours sur ces peintures, et des marques à choisir / éviter ?

Et question subsidiaire, quel est le mieux entre epoxy et polyester pour les triangles ?
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

C'est pas tant la rouille sur les triangles le probleme que l'electrolyse entre l'acier qui rouille et l'alu.

Si tu veux vraiment savoir, il faut lever la voiture, tomber les roues avant et regarder en detail, idealement, il faudrait demonter le support de suspatte superieur pour regarder en dessous.

On voit pas grand chose sur tes photos, mais sur la 2eme on dirait que l'alu est pique autour de l'axe du triangle superieur et si c'est le cas c'est vraiment pas top.

Pour ce qui est des tarifs, comme tu le dis, ca peut te couter entre 50€ (c'etait mon cas) et 100€ si tu as un copain qui te fait ca a prix d'amis ou entre 200 et 300€ si tu passes par un pro avec facture.
Image
willou

Message par willou »

Bon de toute façon je vais voir demain, je verrai bien comment est le garage (Pure Lotus), je ne lis pas que du bien à leur sujet.

Donc je pars en connaissance de cause et méfiant. Je verrai bien sur place.

Cela dit que pense que c'est pas facile d'en trouver une dans ces conditions (14-16k€) qui soit en bon état, mais ça se fait quand même.
Bon ok je suis pas le seul sur le coup :p

Maintenant, si ça ne se fait pas maintenant, ça se fera peut être demain !
willou

Message par willou »

Bon je suis allé voir la voiture sur site, je l'ai levée et voilà ce que j'ai trouvé :
Pièces jointes
DSC_3856 copie.jpg
DSC_3856 copie.jpg (87.28 Kio) Consulté 5688 fois
DSC_3890 copie.jpg
DSC_3890 copie.jpg (121.72 Kio) Consulté 5688 fois
willou

Message par willou »

je me répette peut être par rapport à d'autre site, mais je reviens très déçu de la façon dont pure lotus m'a vendue la voiture.
D'abord ils habillent l'une en déshabillant l'autre.
Ensuite il vendent sans connaitre l'historique d'une voiture qu'ils ont entretenu pendant 3 ans, et quand ils ressortent des factures par miracles, elles datent de 3 ans donc invérifiable et sans aucun recours.
Ils insistent lourdement pour être payés en cash dès la première visite, ou alors d'être payé dans la journée.
Ils proposent des prix loufoques, selon les sites ça varie (l'offre qu'ils m'ont fait après d'âpre négo était en fait plus élevée que sur le site internet de pure lotus...)
Enfin quand je lui demande un délais de réflexion parce que la voiture est dans un sale état il me rétorque que j'y connais rien (ce que je ne juge pas) mais que la voiture est en parfait état de rouler, que la corrosion ne pose pas de problème et qu'elle n'est que superficielle (là je juge :)!) puis qu'après tout il n'y a que les Français pour regarder ça, les Allemands et Belge eux achètent sans regarder ... no comment

Je ne veux pas faire courir de fausse rumeur, mais je tenais à faire part de mon expérience avec eux. Avant d'y aller j'ai eu du mal à trouver des infos sur ce vendeur. J'en reviens déçu.

A bon entendeur ...
Répondre