Sylvain007 - Lotus Elise S2 135R Yellow Safran #125

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
AAS13

Re: Sylvain007 - Le retour en ... 135R?

Message par AAS13 »

salut SYLVAIN,
sans vouloir t'affoler, cette auto me fait penser a une caisse qu'on aurait équipé et utilisé en trackday (pites masque av repeintes, suspates repérés pour remontage, roues origines avec pneus de L'antéchrist) puis remonter avec les pièces d'origine pour vendre. cette analyse n'engage que moi je le précise.
c'est pas obligatoirement un mauvais plan (fiabilisation pour le trackday), mais si c'est le cas pourquoi ne pas le dire?
essaie d'obtenir les coordonnées de l'ancien proprio pour + info
a+ eric
Image

Uploaded with ImageShack.us
frasquet

Message par frasquet »

Salut Sylvain!

Petite suite à mon email....

Sur la mienne, je n avais pas de marque R / F sur les Bilstein... meme en petite serie pour Lotus (12 produites de mon Custom), ca semble vraiment etre un truc du precedent proprio.
Effectivement, les commentaires precedents du Forum me laisse aussi assez curieux quand à l'utilisation de la voiture?!?!
Pourquoi demonter les Bilstein d'origine pour faire seulement 5000 miles, puis les remettre?
Ca sent effectivement une utilisation purement piste, ce serait bien de trouver l'ancien proprio pour lui demander...
5000 miles de pure conduite sur circuit c'est beaucoup?

Au pire, vu son prix... il faudra juste prevoir un budget supplementaire pour une remise en etat de certains composants (si necessaire).
La 135R reste une super version de la S2... pour beaucoup la meilleure... dans la couleur que tu cherches... avec peu de miles... pas vraiment de rouille... et à un super prix! Dur de ne pas resister....
:wink:
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
rasty

Message par rasty »

Les gars, lorsque vous sortez avec une super nana vous lui demandez quoi???? Moi je ne pose pas de question, j'en profite et pour l'avenir on verra! En plus avec ce que je t'ai annoncé tu as de la marge.
Donc Syllvain007 fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vas y!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Puisqu'on en est tous a faire psychoter Sylvain, moi ce qui m'inquieterai le plus c'est ca :
sylvain007 a écrit :Le seul point noir: la dernière révision (tampon) date de 2009 (2 ans), et depuis elle n'a roulé que 330 miles... Comme je souhaite ensuite rentrer avec par la route, il faut vraiment que je fasse gaffe.
330 miles en 2 ans !? vraiment ? Quand on connait la facilite a debrancher un compteur ...

Parce que bon, les triangles sont en bon etat, mais quand j'ai achete ma S1 111s qui avait 7ans et 15'000Km, les triangles etaient en meilleur etat.

Mais je pense surtout que l'auto a l'air dans un etat magnifique et qu'il ne faut pas dramatiser quelques details qui, si ca se trouve, s'expliquent facilement. Je pense que l'eventualite que cette auto ai ete une bete de piste est quand meme tres faible. On parle d'une 135R ici, pas d'une Exige S1 ou d'une Cup 260.
Image
sylvain007

Message par sylvain007 »

FAB. a écrit :Les amortisseurs d'origine ont certainement été démontés pour du plus performant (Nitron ou autres), puis remontés pour la vente.
Du coup ils devraient être comme neuf non? Mais ils me semblent avoir la même "rouille" et usure que le reste des trains roulants non?
Image
FAB. a écrit : Le moteur n'est pas propre du tout.... Les traces de LDR sur le tuyau peuvent être soit le fait d'une puge chez "Feu vert par le bûcheron du coin", soit un problème de débordement (JDC).
Vu que les purges ont été faite chez Williams Lotus, je pencherai plutot pour la solution 2. Maintenant, comment en être sur? Un rover qui fait un JDC, ca ne m'étonnerait pas, et je garde un budget pour.
AAS13 a écrit :sans vouloir t'affoler, cette auto me fait penser a une caisse qu'on aurait équipé et utilisé en trackday (pites masque av repeintes, suspates repérés pour remontage, roues origines avec pneus de L'antéchrist) puis remonter avec les pièces d'origine pour vendre. cette analyse n'engage que moi je le précise.
c'est pas obligatoirement un mauvais plan (fiabilisation pour le trackday), mais si c'est le cas pourquoi ne pas le dire?
essaie d'obtenir les coordonnées de l'ancien proprio pour + info
a+ eric
Une auto 100% piste sans harnais, sans alfano, ni gauge (aucune trace sur l'intérieur), durite plastique? Les retros sont marqués sans plus, les bas de caisse ok (alors que eux n'ont pas été repeints). Et il l'aurait quand meme fait entretenir aux intervalles constructeur chez un Lotus officiel (qui demande 850£ pour un service C)?
Idem, le gars qui a acheté son auto neuve au garage chez qui il la fait entretenir pendant 9 ans s'amuserait les 2 dernières années à débrancher son compteur pour après la faire reprendre par un garage?
Perso, je n'y crois pas. J'ai acheté ma S2 111s avec 7500 miles et elle était dans le meme état intérieur, donc la comparaison ne me fait pas peur, alors que cette auto a 3 ans plus qu'elle.

Je vais de toute facon rentrer en contact avec son ancien proprio (je laisse le revendeur s'occuper de me donner son numero, sinon je l'appellerai direct. Je ne ferai rien avant.

Je pense que cette auto a été stockée pendant quelques temps (1 an) d'ou le peu de kilomètres ces 2 dernières années. Mais je vais prévoir un budget au cas ou je me sois fait des illusions et que je vois trop la vie en rose :oops: :mrgreen:

Merci les gars pour me faire rester sur mes gardes :clap:
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
meddlers

Message par meddlers »

Salut Sylvain,

Bon choix :D , légère prise de risque mais enfin c'est une 135R (je serai curieux de connaître le poids exact, on dit que c'est la S2 la plus légère) et en plus ... jaune :clap: !

Faut pas s'émerveiller des "jamais couru", pas de circuit pour toutes les Elise tous modèles confondus ça court pas les rues ; ma S1 était annoncée comme telle et j'en voulais absolument une de cette couleur (Mustard Yellow mais pas la métallisée). Après vérification avec la fiche historique suisse (tous les proprios, toutes les immatriculations), me suis aperçu que j'était le 5ème propriétaire, qu'elle avait bien couru (LEST, Lotus Elise Sport Trophy donc slaloms et courses de côte en terminant 2 x 2ème sur l'année). Par contre j'ai obtenu les factures de Pfenninger et l'entretien était méticuleux et régulier; 14'000 km plus tard, elle en a maintenant 87000, aucun problème ni faiblesse.

C'est vrai qu'elle avait une barre-harnais, des Victory et Toyo, les Bilstein de la S2, modèle alu (entretemps, retrouvé 4 disques MMC) rabaissement mais c'est celle-là que je voulais et je ne regrette rien. En regardant les classements du LEST, on trouve sur l'année dans la catégorie "non modifiée" 30 (!) Elise; rien que pour la Suisse. Beaucoup ont dû se retrouver plus tard à la vente "en oubliant" leur passé. L'ancien propriétaire a également tourné à Dijon semble t'il (échos du forum, pourtant les 888 ont tenu 17000 km, l'avant-gauche un peu plus usé, Dijon tourne à droite ...). Avec plaisir l'avant-dernier proprio m'a envoyé des photos en course, ça me gêne pas. En plus le moteur est super-libéré, tourne vraiment bien aussi en reprises (écho d'un pote qui a une S1 très peu kilométrée et après échange de nos voitures).

Alors bonne route Sylvain, faut pas tout voir en noir ... avoir un peu de chance et contrôler un ou deux trucs vitaux.
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
AAS13

Message par AAS13 »

salut SYLVAIN,
ce n'était qu'une hypothèse, loin de moi l'idée de casser cette auto qui, d'après ce que tu as mis en ligne, me parait splendide et qui fera certainement ton bonheur :wink:
si mon intervention te permet de supprimer un doute c'est tant mieux :D
Image

Uploaded with ImageShack.us
sylvain007

Message par sylvain007 »

Merci meddlers et AAS13

Je prends tous les avis, et je sais que c'est bien compliqué de dire quoi que ce soit sans la voir.

En tout cas, je pense que ma décision est prise. Je me garde un budget pour le moteur, les suspensions et tout le reste au cas ou, mais je ne pense pas acheter une merguez, même si elle n'est pas parfaite.

Pourquoi je vais prendre le risque: car de plus en plus, je vois les aficionados qui la prenne comme exemple. Elle a été produite à environ 126 exemplaires:
there were 51 Mirage (Silver?) Mica, 51 Blue Mica and 25 Saffron Yellow 135Rs built in 2003
Ce serait donc une des dernières, et surtout le jaune est encore plus rare...
D'ailleurs un employé Lotus qui essaye de recenser toutes les 135R produite m'indique:
Based on VIN sequence this is the last Elise 135R I have found, but I have not yet gone through all the build books to be 100% sure that I have found all of the cars.
Maintenant, j'achète cette auto pour rouler, pas pour l'exposer (sinon la peinture m'aurait fait fuir): qui vivra verra :mrgreen:
frasquet

Message par frasquet »

Bon alors, tu l'as acheté ou bien?
:wink:

Impatient de te voir à son volant en tout cas....
Tiens nous au courant!
S2 RHD 135R - Lotus Sport&Performance Custom n*8/12
meddlers

Message par meddlers »

Alors Sylvain, elle est rentrée ta belle :D jaune ?

J'espère que tout s'est bien passé avec les conditions de route et que t'as pas croisé Joachim :o ? Ici, un à deux mètres de neige dès 1500 mètres ... On voit plus beaucoup de lolos ...

Perso, trouve très sympa la plaquette spéciale, le marquage des appuie-tête, les jantes et bien sûr la couleur; sur les plus de 20'000 Elise S2, la tienne sort vraiment du lot ! Belle pioche.

Me réjouis de lire ton compte-rendu du retour et des démarches d'immatriculation (bien détaillé déjà par Rasty).

Celle qui me botterait serait une S1 Sport 160 "scandal green", je pense pas qu'il y en ait eu en Suisse dans cette couleur (sur les environ 5, déjà vu à la vente une noire, actuellement sur autoscout et une grise chez Lotus West il y a 2 ans, à priori plus des "160" tout court que des "Sport160").
" toujours rêvé d'une barquette, l'Elise S1 en est une "
sylvain007

Message par sylvain007 »

Je prend mon temps, pas très pressé de la ramener pour être honnête :whistle: Entre la météo, les démarches à préparer, l'assurance et le garage, j'ai pas franchement intérêt à pousser que ca bouge :mrgreen:

Elle est repassée en peinture la semaine dernière car il y avait un défaut à l'arrière, ses nouveaux papiers sont là (elle avait des private plates) et je devrai avoir le numéro de l'ancien proprio aujourd'hui ainsi que le CoC d'ici peu. Une fois tout ca en main, j'irai de l'avant (mais bon, je pense pas aller la chercher avant debut janvier à cause des fêtes) :wink:
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Hello Sylvain!!

Superbe auto que voila.... tu l'as bloquée au moins? ce serait bete qu'elle te passe sous le nez!

Et sinon, pour etre rentré avec la mienne un 8 Janvier sous la neige en semi-slicks, ben ça se fait !! :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
sylvain007

Message par sylvain007 »

Oui oui, elle est bloquée depuis un petit moment :mrgreen:
Mais j'attend toujours le CoC et le contact avec le premier proprio pour envoyer le virement complet

Pour le retour, j'avais ramené "la bleue" fin janvier, donc ca ne me fait pas plus peur que ca :mrgreen:
sylvain007

Message par sylvain007 »

Je viens d'avoir le proprio précédent 8)
C'est bien son auto depuis 9ans, il n'a jamais fait de circuit avec et il est même étonné qu'elle a été repeinte car il trouvait les petits frottements mineurs (ce qui confirme ce qu'on m'avait dit).
Elle n'a jamais été accidentée et a été gardée dans leur entrepot familial (ils vendent des fenetres) dans ces "bulles" en plastique.
En fait ils ont fait le dernier service il y a 3 mois (en meme temps que le MOT pour la vente), mais pas chez Lotus.
Elle n'a jamais eu de soucis mécanique, à part la batterie qui vient d'être changée.

Il l'a vendue au garage Dick Lover qui est entre autre un officiel Lotus (http://www.dicklovett.co.uk/) car ils cherchaient une BMW 350 cabrio, et ils en avaient une en stock (ils leur a fait une bonne reprise). Comme la personne qui me vend l'auto (Autostrada) était un vendeur la bas, j'imagine qu'ils se sont entendus après.

Donc pour moi, tout baigne, donc je vais aller de l'avant :dance:

Par contre, je vais attendre 2 semaines avant d'aller la chercher car la personne qui délivre les CoC à Lotus est en vacances et il n'y a personne pour la remplacer!
FabriziomTS

Message par FabriziomTS »

Excellent!!!

Sublime auto qui plus est. J'aurai pas eu ma S1 111S, j'aurai surement craqué dessus. Je la trouve au top en jaune et avec ces belles jantes OZ noires... et la 135R est superbe a bien des aspects! prépa moteur, boite, chassis...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Répondre