Differentes motorisations des S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
fentuz

Message par fentuz »

J'ai tourne a doni avec la mienne en pneu route et avec une autre similaire en semi slick et j'ai vraiment ete bluffe... on freine plus, ca repart plus, les accroches virages....
Non vraiment ce qui le plus, c'est l'interface principale voiture sol... et ca, c'est les pneus.

Le Site d'hubert est selon moi plein de sens... Pour circuit, il faut d'abord des freins et des pneus... Apres, de cours et des suspensions... et apres... du patator....

http://www.hubert.racegame.org/recommend.html
In a nutshell, I would recommend the following upgrade path:
Step 1: Brakes and Tyres
Step 2: Steering and gearshift precision
Step 3: Driver training
Step 4: Suspension
Step 5: Power
Image
Image
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Complètement d'accord avec Yoshi, j'ai retiré mes Koni rouges à 62000 kms donc j'ai fais 30000 kms de route et piste avec (ils étaient d'origine de la voiture) donc 5000 avec des PZéro, 5000 avec des Advan AD05/06 et 20000 avec des 038R, et même si la suspension apporte un vrai plus, c'est plus négligeable que l'apport des semi slicks par rapport aux pneus de route... Passer du Pzéro au 038R sur les S1 est beaucoup plus flagrant que de changer la suspension avec les PZéro.

Et quand bien même on viendrait à comparer entre les Advan Neova et les semi slicks, la différence est quand même sensible (même si les Advan 07 ont la réputation d'être aussi adhérants que nos 038R...).

J'ai le souvenir de me prendre 4 secondes par une 111R en 048R sans Nitrons tout à l'intérieur dans Estoril à Magny Cours (avant le point de corde) alors que je cherchais à rester sur la piste avec les PZero en rentrant à la même vitesse.
auflo

Message par auflo »

c'est vrai, en ce qui me concerne les ADVAN 07 ont transformé mon Elise de façon radicale, par rapport aux dunlop 9000 que j'avais au départ..
La différence en courbe est vraiment bluffante..
Répondre