ma 340R et sa nouvelle peinture.... page 16

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
niniche

Re: ma mk1 111S très gros travaux d'hiver page 10

Message par niniche »

gregus a écrit :je ne dis pas le contraire, mais clairement je vois pas comment on peut comparer une voiture qui vient par la route avec une géo normale et une autre qui vient sur plateau ou par la route qui frotte de partout avec 2.5° de carrossage et tout le tralala...

après pour le pilote c'est la même
ben mon auto tout comme les autos du SBMT viennent par la route )hormis la verte turbal de fonzy avec une hauteur d'environ 7cm) :mrgreen:
un jour on finira bien par se croiser sur une piste et je te laisserai le volant et tu comprendras...
S1 power :lol: :lol: :lol:

bon fin du HS

on est dans les oublis que j'aurais pu faire pour la prépa de mon élise cet hiver...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
gregus

Message par gregus »

Non mais la tu te trompes moi j'en ai rien à foutre sincèrement, c'est jusque depuis toujours j'ai du mal avec les comparaisons des voitures ou des prepas :D, en ce moment c'est travaux travaux travaux ahah, au dessus du garage on avait un grenier qu'on veut remettre en état pour créer un nouvel espace, la voiture aura + de place dans le garage au moins.
Dernière modification par gregus le jeu. mars 19, 2026 9:50 pm, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
niniche

Message par niniche »

gregus a écrit :Non mais la tu te trompes moi j'en ai rien à foutre sincèrement, c'est jusque depuis toujours j'ai du mal avec les comparaisons des voitures ou des prepas :D
ben si tu en as rien à foutre alors pourquoi tu interviens tout le temps :shock:
de + sans savoir puisque tu ne vas jamais sur piste et par conséquent tu ne sais pas ce qui s'y passe :roll:

moi j'ai acheté une auto pour la piste en priorité ( environ 10 fois par an depuis 5 années) et quelques ballades...
donc comme tous les pistards et à juste titre j'ai une S1 (et je suis chauvin :lol: ).
je vais sur piste régulièrement et je constate la réalité:
par exemple: circuit de bresse combien de S2 sous les 1min40 :?: :?: :?:
je n'en connais qu'une sur le forum et elle fait 280cv (komotec), le gars se débrouille derrière le cerceau (nettement mieux que moi je pense) y en a surement d'autres mais je ne les connais pas... alors que des S1 y en a beaucoup et même bien en dessous...
JP du garage cristal en suisse a possédé une 111R benmani il n'était pas sous les 1min40 et je suis déjà monté avec lui et c'est très loin d'être un manche... et maintenant il a une S1 111S élise et 340R
même style d'analyse à Lurcy, bourbonnais, MDC, lédenon, Alès,....
les S2 (même préparées) sont de superbes autos, très performantes mais (+ ou - selon les piste) moins performantes que les S1 bien affûtées. c'est une réalité, un constat et je n'invente rien :!:
tout comme les meilleurs pistards du dimanche qui savent très bien ce qu'apporte un gain de 10 kg sur une auto ou encore 5 kg sur les masses non suspendues... je parle bien de mesures et chiffres concrets et non d'extrapolation

maintenant que manque-t-il à mon auto dans ma préparation, si certains ont d'autres idées, ça m'intéresse. 8)
Dernière modification par niniche le ven. nov. 19, 2010 11:53 am, modifié 1 fois.
kolargol

Message par kolargol »

ca me fait penser à la gueguerre de celui qui pretend l'avoir la plus longue :mrgreen:

pour ma part, je reste sur l'idée de profiter du plaisir de conduire: adrenaline etc etc, sans aller regardé si les autres du fofo vont bcp plus vite que moi

donc faites vous plaisir si vous souhaitez vous jugez voyez avec un alfano,
et aussi faut garder en tete que la puissance ne fait pas tout, faut se mefier des lotus moins puissante ayant à leur bord des pilotes comme on en fait plus :naughty: :mrgreen: :whistle:
niniche

Message par niniche »

kolargol a écrit :ca me fait penser à la gueguerre de celui qui pretend l'avoir la plus longue :mrgreen:

pour ma part, je reste sur l'idée de profiter du plaisir de conduire: adrenaline etc etc, sans aller regardé si les autres du fofo vont bcp plus vite que moi

donc faites vous plaisir si vous souhaitez vous jugez voyez avec un alfano,
et aussi faut garder en tete que la puissance ne fait pas tout, faut se mefier des lotus moins puissante ayant à leur bord des pilotes comme on en fait plus :naughty: :mrgreen: :whistle:
évidemment le pilote reste le principal :wink:
tu as dis les mots justes: "si vous souhaitez vous jugez voyez avec un alfano"
pour moi y a que ça qui le permet effectivement, ça fait plaisir de le lire :clap:

c'est pour cela que j'ai commandé des cous particulier pour 2011 avec Philippe de Korsac, propriétaire du circuit des écuyers et ancien co-pilote d'Alain Prost....
avec ma propre voiture environ 500 euros la journée

http://www.facebook.com/search.php?q=ph ... 5930265059
je pense qu'il doit pas être mauvais, il était dans turbo encore la semaine dernière pour présenter sur piste la dernière audi R8 de 490cv :mrgreen:
gregus

Message par gregus »

je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, bref rien de grave :D.

Dans l'ensemble je suis bien d'accord avec toi, dans 80% des cas une S1 ira plus vite, le garage crystal en ait effectivement un bon exemple, mais comparer deux voitures différentes à pilotes différents et autres facteurs, c'est juste cela qui me choque.

Fin du débat :mrgreen:
Dernière modification par gregus le ven. nov. 19, 2010 12:15 pm, modifié 2 fois.
Bleue c'est gay
vins 748

Message par vins 748 »

hello fab
Pour avoir tournée pas mal de fois a prenois je suis pas certain que les S1 soit devant...
Apres je me trompe peut etre.
A+
niniche

Message par niniche »

gregus a écrit :je ne vois pas pourquoi tu t'énerves, bref rien de grave :D
je ne m'énerve pas mais à un moment donné faut stopper, tous les posts (lorsqu'on parle de perfs) se terminent ainsi... et ça n'avance en rien. et surtout pas dans la prépa de mon élise :mrgreen:
comme dit plus haut c'est l'alfano qui parle :D
Dernière modification par niniche le ven. nov. 19, 2010 12:22 pm, modifié 2 fois.
gregus

Message par gregus »

non mais la prépa de ta voiture est limitée à l'argent que tu veux bien y mettre, encore un débat :mrgreen:

C’est clair, à partir du moment où tu attaques de gros travaux d’hiver, tout dépend du budget que tu es prêt à consacrer. Entre les pièces perf, la fiabilisation et les finitions, ça peut vite doubler.

Sur ce type de chantier, la clé reste la planification et la gestion du budget, exactement comme dans un projet structuré d’aménagement de combles où chaque poste doit être anticipé avant de se lancer.
Dernière modification par gregus le mar. févr. 24, 2026 3:14 pm, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
niniche

Message par niniche »

gregus a écrit :non mais la prépa de ta voiture est limitée à l'argent que tu veux bien y mettre, encore un débat :mrgreen:
on va dire pas de limites... :oops: même si certaines choses comme les jantes TMR peuvent attendre un peu...
mais pas de swap, je veux que lorsqu'on ouvre le capot ou lorsqu'on regarde ma tuture, elle soit semblable à toutes les autres S1 111S :wink:

bon, je vais profiter du soleil pour faire un petit tour d'élise 8)
car neige annoncée chez moi dès lundi... :?
gregus

Message par gregus »

Si vraiment tu l'utilises exclusivement pour la piste, je mettrais l'arceau safety
Bleue c'est gay
niniche

Message par niniche »

gregus a écrit :Si vraiment tu l'utilises exclusivement pour la piste, je mettrais l'arceau safety
non puisque je veux qu'à l'aspect elle ressemble à toutes les 111S :wink:
et puis priorité piste mais quelques ballades tout de même... je ne veux pas une auto de "course" non plus.
niniche

Message par niniche »

vins 748 a écrit :hello fab
Pour avoir tourné pas mal de fois a prenois je suis pas certain que les S1 soient devant...
Après je me trompe peut être.
A+
prenois est sûrement la piste la moins favorable au mk1 car 1100 kms de ligne droite (d'après mes dernières infos) avec peu de freinage et peu de relance...
après c'est toujours pareil quelles S1 et quelles S2...
mais des S1 sont sous les 1min35 voir même sous les 1min33... les S2 je ne crois pas mais peut être (girofle avec son exige de 280cv) :wink:

pour avoir tourné 1X en speedy atmo à Dijon c'est un circuit d'homme et il me fait un peu peur :oops:
mais on ne va pas relancer le débat 8)
kolargol

Message par kolargol »

niniche a écrit :
vins 748 a écrit : la piste la moins favorable au mk1 car 1100 kms de ligne droite (d'après mes dernières infos) avec peu de freinage et peu de relance...
après c'est toujours pareil quelles S1 et quelles S2...
mais des S1 sont sous les 1min35 voir même sous les 1min33... les S2 je ne crois pas mais peut être (girofle avec son exige de 280cv) :wink:

pour avoir tourné 1X en speedy atmo à Dijon c'est un circuit d'homme et il me fait un peu peur :oops:
mais on ne va pas relancer le débat 8)
:shock: :mrgreen:
jpc42

Message par jpc42 »

T'ain niniche, maintenant on pourra plus se tirer la bourre tout les 2...
Don't Worry...Drive Happy
Répondre