gregus a écrit :Non mais la tu te trompes moi j'en ai rien à foutre sincèrement, c'est jusque depuis toujours j'ai du mal avec les comparaisons des voitures ou des prepas

ben si tu en as rien à foutre alors pourquoi tu interviens tout le temps
de + sans savoir puisque tu ne vas jamais sur piste et par conséquent tu ne sais pas ce qui s'y passe
moi j'ai acheté une auto pour la piste en priorité ( environ 10 fois par an depuis 5 années) et quelques ballades...
donc comme tous les pistards et à juste titre j'ai une S1 (et je suis chauvin

).
je vais sur piste régulièrement et je constate la réalité:
par exemple: circuit de bresse combien de S2 sous les 1min40
je n'en connais qu'une sur le forum et elle fait 280cv (komotec), le gars se débrouille derrière le cerceau (nettement mieux que moi je pense) y en a surement d'autres mais je ne les connais pas... alors que des S1 y en a beaucoup et même bien en dessous...
JP du garage cristal en suisse a possédé une 111R benmani il n'était pas sous les 1min40 et je suis déjà monté avec lui et c'est très loin d'être un manche... et maintenant il a une S1 111S élise et 340R
même style d'analyse à Lurcy, bourbonnais, MDC, lédenon, Alès,....
les S2 (même préparées) sont de superbes autos, très performantes mais (+ ou - selon les piste) moins performantes que les S1 bien affûtées. c'est une réalité, un constat et je n'invente rien
tout comme les meilleurs pistards du dimanche qui savent très bien ce qu'apporte un gain de 10 kg sur une auto ou encore 5 kg sur les masses non suspendues... je parle bien de mesures et chiffres concrets et non d'extrapolation
maintenant que manque-t-il à mon auto dans ma préparation, si certains ont d'autres idées, ça m'intéresse.