nchevrier a écrit :Question : Si on demonte ces triangles et de facon general toutes les pieces des trains roulants.
Faut il refaire une geometrie complete apres ???
Car toutes ces pieces sont rouillées et je referai bien un nettoyage complet de tout ca avec une belle peinture afin que tout soit propre et net.
Mais sachant que je viens de faire un egeometrie complete, ca m'embete si il faut en refaire une.
Quoiqu'il en soit, le boulot que tu fais le laisse reveur philippe.
BRAVO, c'est magnifique
Merci pour ma voiture
Et je vais répondre pour toi mais pour aussi julius0612 sur son MP
Pour ma voiture je n’ai pas fini avec le châssis je vais revenir dessus bientôt (@ suivre)...
Tu démonte les triangles tu les ponces à la sableuse et si tu veux qui reste toujours nickel
Tu passe un vernis dessus et passage au four pour faire un séchage
Une règle d’or est si tu touche aux suspensions triangles rotules tout ce qui touche le châssis il faut faire une géométrie
Bon tu peux le faire chez toi je vais te donner une astuce avec une ficelle
La ficelle est tendue de l'arrière du véhicule vers l'avant en se mettant sur l'axe des roues. Le décollement de la ficelle sur les flans du pneu (décollement sur l'avant du pneu ou sur l'arrière ou l'absence de décollement) donne une idée du réglage du parallélisme.
Une méthode que tu peux faire en urgence ou sur circuit et qui est très efficace sans voir un garage
Apres dans un garage ils ont de l’électronique qui remplace la ficelle
Philippe