Mon Exige arrive !!!
- Olivier111
Skal a écrit :Non au contraire ils l'ont amélioré.Olivier111 a écrit :P'tain ils ont même sacrifié le pédalier
Je pense qu'il n'était pas aux normes US.
...
le premier pédalier est beau et techniquement très innovateur, quand au nouveau objectivement ..........
- Olivier111
Je ne connaissais pas! Très intéressant!cris a écrit :En parlant de sièges, connaissiez-vous cet article?
http://motoring.telegraph.co.uk/motorin ... fsit01.xml
Donc objectivement quoi? Objectivement la plupart des propriétaires de 111R 2004 se plaignent du pédalier, qu'ils améliorent en 2006 tout en gagnant quelques grammes et donc ce n'est pas bien? La va falloir m'expliquer ce qui motive ta critique en dehors de l'esthétique.Olivier111 a écrit :le premier pédalier est beau et techniquement très innovateur, quand au nouveau objectivement ..........
Perso que mon pédalier soit beau ou non je m'en fiche. Je ne le vois jamais.
Dernière modification par Skal le dim. oct. 23, 2005 8:06 pm, modifié 1 fois.
- Olivier111
- Olivier111
C'est vrai qu'à moins d'avoir une position de conduite "particulière" on ne voit pas beaucoup le pédalier.Skal a écrit :Donc objectivement quoi?Olivier111 a écrit :le premier pédalier est beau et techniquement très innovateur, quand au nouveau objectivement ..........
Perso que mon pédalier soit beau ou non je m'en fiche. Je ne le vois jamais.
Mais!!!! c'est entre autre un des nombreux petits détails qui me plaisent moins sur les nouveaux modèles!
Mes propos ne sont pas destinés à gâcher ton plaisir, ni à te blesser, je donne simplement mon avis perso.
Pour moi effectivement la S1 est de loin la Lotus qui me convient le mieux.
Par contre il est vrai que si l'esprit des S1 s'est quelque peu perdu, les S2 et S3 sont des formidables autos mieux finies et plus faciles que les 1eres générations.
A ce sujet je me pose la question suivante! Si Lotus sortait à ce jour une S1 serait elle encore homologuable?
- bluejedi911
Moi je comprends Olivier, et j'ai pensé aussi ça...
Mais pas exactement pour les memes raisons.
Le pedalier des S1 et des anciennes S2 ont un design et une conception qui ont fait couler bcp d'encre. Je le vois plus en "oeuvre d'art" qu'autre chose.
C'est une piece unique d'une certaine beautée.
le tien est bcp plus traditionnel (j'entend par la moins original) meme si + performant.
Au final, c'est vrai que c'est mieu d'avoir qqchose de + performant mais l'ancien pedalier a un certain charme...
Je ne sais pas si c'est francais tout ce que j'ai dit mais je me comprends
Le pedalier des S1 et des anciennes S2 ont un design et une conception qui ont fait couler bcp d'encre. Je le vois plus en "oeuvre d'art" qu'autre chose.
le tien est bcp plus traditionnel (j'entend par la moins original) meme si + performant.
Au final, c'est vrai que c'est mieu d'avoir qqchose de + performant mais l'ancien pedalier a un certain charme...
Dernière modification par bluejedi911 le dim. oct. 23, 2005 10:02 pm, modifié 1 fois.
- Pschitt
Sorry Skal, mais je préfère aussi le superbe pédalier des premières moutures. Cela dit, je n'avais jamais entendu de critiques sur le précédent pédalier des 111R...!
Quelles sont-elles ? Quelles différences avec le pédalier des S1 ? Car sur la S1, il n'y a rien à redire: rigide, faible course, parfait pour le talon-pointe...
Les autres possesseurs de 111R ont-ils des problèmes avec leur pédalier ?
Quelles sont-elles ? Quelles différences avec le pédalier des S1 ? Car sur la S1, il n'y a rien à redire: rigide, faible course, parfait pour le talon-pointe...
Les autres possesseurs de 111R ont-ils des problèmes avec leur pédalier ?
- Corsugone
Ben moi, je peux t'en parler du pédalier de la 111R version 2004, ou plutôt de la cours du pédalier de freinage. Elle est trop longue. Sur la version 2006, il semblerait que la position et la course de la pédale de frein aient été revue. Pour la forme des pédaliers, les nouveaux sont beaucoup moins beaux mais je m'en tamponne, regardes pas mes pieds quand je conduis.
Autres chose, que je n'ai pas vu abordé dans ce forum mais qui a son importance.
La cartographie moteurs des versions 2006 a été complètement revue. Sur le version 2004, il existerait un "trou" de puissance et couple (Moi j'ai rien ressenti lors de mon essai
) entre 5000 et 6000. Cela a été gommé. De plus, la courbe de couple non linéaire des version 2004 a été corrigé. Elle est maintenant beaucoup plus linéaire donc plus coupleuse à bas régime.
Information fournis par M. Marcassus en personne.
Autres chose, que je n'ai pas vu abordé dans ce forum mais qui a son importance.
La cartographie moteurs des versions 2006 a été complètement revue. Sur le version 2004, il existerait un "trou" de puissance et couple (Moi j'ai rien ressenti lors de mon essai
Information fournis par M. Marcassus en personne.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
- Corsugone
Skal, j'avais pas vu
Sur le site de Red Motorsport, de série sur la 111R , il y a aussi des sièges "Cloth Probax seats - black" comme sur l'exige.
Tu peux aller voir ici
http://www.red-motorsport.de/html/elise_111r.html
Je suis heureux, je suis l'homme le plus heureux du Lundi, pas de la terre, faut pas déconner non plus
!!!!
Sur le site de Red Motorsport, de série sur la 111R , il y a aussi des sièges "Cloth Probax seats - black" comme sur l'exige.
Tu peux aller voir ici
http://www.red-motorsport.de/html/elise_111r.html
Je suis heureux, je suis l'homme le plus heureux du Lundi, pas de la terre, faut pas déconner non plus
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
- Olivier111
Si si c'est les mêmes raisons "qui sont principalement esthétiques".bluejedi911 a écrit :Moi je comprends Olivier, et j'ai pensé aussi ça...
Je ne peux pas donner mon avis sur autre chose n'ayant pas encore essayé une version 2006 equipée du nouveau pédalier.
En ce qui concerne les pédaliers des premières "R" lors de différents essais j'avais aussi constaté ce "défaut" désagréable, est-ce simplement une question de réglages?
Pour répondre briévement à Skal les principales innovations ayant disparues des premières Elise: Disques de freins céramiques, le capot moteur en alu (superbe pièce), les caissons latéraux du chassis (ils sont toujours là mais bien plus petits et bien plus pratiques pour l'accès c'est vrai, mais le charme de descendre dans l'auto à en grande partie disparu), les réglages chassis et trains bien plus extrêmes, la vrai capote d'anglaise et les phare de R4 (Non!!! je déconne). et plein d'autres petits trucs!
Mais biensûr ce n'est que mon avis personnel et je suis très content d'avoir des détracteurs.