Afin de pouvoir commander les GoPros posées sur la carrosserie à distance, j'ai profité d'une offre pour essayer le GoPro Wifi BacPac + Remote:
http://gopro.com/hd-hero-accessories/wi ... ote-combo/
Tout d'abord, il faut savoir qu'il vous faudra tout mettre à jour avant de pouvoir l'utiliser...
Voici les étapes:
Telecharger le dernier Cineformstudio
Mettre à jour sa GoPro (via Cineform pour la 2, directement sur le site pour la 1)
Attacher le bacPac à la GoPro
Brancher en USB le BacPac à l'ordi
Allumer Cineformstudio
Allumer la GoPro et BacPac
Aller dans les Appareils
Enregistrer le BacPac
Mettre à jour le BacPac
Allumer la télécommande (pas besoin de la brancher à quoi que ce soit)
Aller dans les Appareils
Mettre à jour la Telecommande
(Configurer le BacPac - nom et mot de passe wifi - optionnel)
Avec la GoPro 1 cela permet de faire ceci (j'ai prêté ma 2, donc je ferai un retour plus tard sur celle ci):
Garder la BacPac allumé afin de pouvoir allumer/éteindre la GoPro avec la Remote (quand vous allumez la télécommande, la GoPro s'allume)
Possibilité de changer de mode (video-photo-etc) avec le bouton Mode
Démarrage/Arret de la vidéo avec le bouton Rouge
Voici le résultat (on voit le petit logo de connection à droite du "4" sur la GoPro):
Les avantages:
- télécommande a l'air robuste (et légère)
- Télécommande sur batterie rechargeable par USB
- Le bacpac a sa propre batterie (donc n'utilise pas l'énergie de la GoPro sauf si il est à sec)
- Il est possible de connecter jusqu'à 50 cameras à 1 télécommande (mais il faudra donc d'autres bacpac…)
- Livrer avec les portes arrières (waterproof ou non)
Les moins:
- Besoin de tout mettre à jour avant la 1ère utilisation (GoPros, remote, bacpac, logiciel ordi)
- l'appli smartphone n'est toujours pas sortie
- Prix du bacpac supplémentaire si on a plus d'une GoPro (60$, contre 100$ pour le pack)
- Plus la possibilité d'utiliser l'écran LCD
Pour info, avec la GoPro 1, il n'est pas possible de:
- connecter à l'appli smartphone (pour la vision en direct)
- publier directement sur le web les photos/vidéos
- l'écran de la GoPro n'est pas vraiment répliqué sur la télécommande (avec la 2, on devrait tout voir comme si on regardait l'écran de la GoPro)