Qui a prétendu le contraire? ...toi peut-être1-11 a écrit :Vous pourrez faire tous les chronos que vous voudrez, ca n'aura qu'une valeur de curiosité.
sujet blabla (acheter une élise neuve en octobre 2006)
Dis donc 1-11, tu as un stock de S1 sur les bras? Tu montes une nouvelle "affaire"?
Alors certes, une S1 est vraiment géniale, surtout les 111S. Mais ce n'est pas une raison pour fustiger systematiquement les S2, qui si elles partent avec un handicap de poids manifeste, ne se débrouillent pas si mal.
J'attends avec impatience la S2 de Supertony, qui remettra peut-être quelques pendules à l'heure (enfin, encore faudrait-il qu'il la termine
)
Alors certes, une S1 est vraiment géniale, surtout les 111S. Mais ce n'est pas une raison pour fustiger systematiquement les S2, qui si elles partent avec un handicap de poids manifeste, ne se débrouillent pas si mal.
J'attends avec impatience la S2 de Supertony, qui remettra peut-être quelques pendules à l'heure (enfin, encore faudrait-il qu'il la termine
je vois pas trop où tu veux en venir 1-11 ... on fait pas le comparatif Elise S2 versus S1 ... qui n'a aucun sens
mais le sujet initial était + accés sur le prix en 2006 pour une Elise ..... 36 000 €
... à comparer avec les 180 000 FF # 27 500 € en 1997 ( € constant... )
ca fait chéro pour une auto avec un 4 cyl, 120-130cv qui plafonne à 200 Km/h sans équipement
( ca c'est le discourt des péquins du coin qui compare leur Scénic Mazout à ton Elise
)
par contre, c'est "pas chère" pour une sportive qui atomise 98% des sportives sur circuit ( sauf les cat
) en consommant 10L/100 et en coutant moins chère en assurance que la clio de Madame et des frais d'entretien plus que raisonnable
personnellement, à 36 000 K€ je prend pas une Elise neuve, mais une bonne occas ....
mais le sujet initial était + accés sur le prix en 2006 pour une Elise ..... 36 000 €
ca fait chéro pour une auto avec un 4 cyl, 120-130cv qui plafonne à 200 Km/h sans équipement
par contre, c'est "pas chère" pour une sportive qui atomise 98% des sportives sur circuit ( sauf les cat
personnellement, à 36 000 K€ je prend pas une Elise neuve, mais une bonne occas ....
Dernière modification par Ze_cat le dim. oct. 15, 2006 7:56 pm, modifié 1 fois.
Cela dit, puisque tel était le sujet de départ, sans trop juger par avance la nouvelle S2 "Elise S", je trouve son positionnement curieux par rapport à l'Elise R: finalement qu'a la S de plus que la R... seulement le prix?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
-
supertony
On peut te retourner le compliment, "y'en a qui achete des S1 pour faire des chrono ... " ... je developpe meme, pas besoin de faire 120000Km en elise pour faire tes chronos.
Je crois que t'as trop vu de vidéo sur le net ... je vais peut etre te decevoir, mais une Elise S1 stock ça roule pas plus vite qu'une F40 ... ni au luc, ni a Montlhéry.
Pour ceux qui montent des tailles droite et de moteur de la mort qui tue ne se paluchent pas devant leur chrono ... le chrono, toujours le chrono.
On peut avoir le droit de monter une belle auto, tout comme on a le droit dela conduire à son rythme.
Une 111R, une Exige S, une Elise S ou une MK1 ... qu'est ce qu'on s'en fou ! On a ce que l'on peut et veut a la fois !
Allez prend ta carte a 30 million d'ami, fait un gosse, ecoute le papa pingouin sur sa banquise, achete un labrador et un monospace diesel, mange des haribos et bois du champomy... tu verras que la vie c'est pas que du chrono.

Je crois que t'as trop vu de vidéo sur le net ... je vais peut etre te decevoir, mais une Elise S1 stock ça roule pas plus vite qu'une F40 ... ni au luc, ni a Montlhéry.
Pour ceux qui montent des tailles droite et de moteur de la mort qui tue ne se paluchent pas devant leur chrono ... le chrono, toujours le chrono.
On peut avoir le droit de monter une belle auto, tout comme on a le droit dela conduire à son rythme.
Une 111R, une Exige S, une Elise S ou une MK1 ... qu'est ce qu'on s'en fou ! On a ce que l'on peut et veut a la fois !
Allez prend ta carte a 30 million d'ami, fait un gosse, ecoute le papa pingouin sur sa banquise, achete un labrador et un monospace diesel, mange des haribos et bois du champomy... tu verras que la vie c'est pas que du chrono.
-
1-11
ça me rappel un titre d'émission ça1-11 a écrit :J'ai aucune envie de vivre ta vie !!supertony a écrit :Allez prend ta carte a 30 million d'ami, fait un gosse, ecoute le papa pingouin sur sa banquise, achete un labrador et un monospace diesel, mange des haribos et bois du champomy... tu verras que la vie c'est pas que du chrono.
Ya pas a dire, c'est beau l'amour entre antho et le one oneone, des p'tit couple comme ça c'est bonheur à lire !! LOL
@+
Gipsy, qui a sortie son seau de pop-corn et attend la suite...
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt
Merci professeur Pschiitt
-
supertony
Salut Michel,1-11 a écrit :Vous vous posez la même question que beaucoup d'entre se sont posés a la sortie de la S2.
Pourquoi acheter une auto pas mieux motorisée, plus chère, plus lourde ?
Nombre d'entre vous avez acheté quand même une S2. La S2 toyota se vendra tres bien car beaucoup pense qu'un moteur japonais (et surtout Toyota) sera plus solide qu'un Rover. C'est une grave erreur.
Je n'ai jamais vu de moteur d'Elise 120 casser, alors que j'ai deja vu 2 moteurs de 111R détruits. Et je ne parle pas des ennuis des Exige S.
Bref chères, fragiles, lourdes et derrières les S1 120 chevaux sur circuit et pourtant, il s'en vend à la pelle.
Tu as fait un tableau comparatif interessant et détaillé en mettant en valeur les qualités et défauts de chaque auto (S1 / S2 / Speedster....).
Je pense qu'il répond bien à la question initiale du topic.
Si tu peux le mettre en ligne, ce serait cool.
"J'aime les belles voitures et les femmes rapides"