j'ai un service à demandé au Luxembourgois...

Divers général sur Lotus uniquement
NIKO

Les résultats

Message par NIKO »

Bon alors,

je suis allé voir ta "belle orange" (c'était vraiment a 5min du chez moi):
effectivement elle est belle, la couleur est le "lava orange" qui est beaucoup plus "rouge" que le "chrome orange".
Etat général très bon.

Côtés entretien:
les pneufs (train avt + arr) sont flambants neufs ce qui n'est pas négilgeable. Il faut faire une révision complète (filtres + vidange + courroie de distrib surement) car la voiture a 40.000km et la dernière révision date de 20.000km. Le moteur est 100% d'origine.

Côté égratinure:
3 petites griffures sur la "fesse" droite (entre le feu arriere droit et la trappe a essence). Le vendeur a proprement repeint avec un tube de couleur lotus.
1 très légère griffure au dessus du logo "LOTUS" a l'arrière
A l'avant, pas de trace de projection de cailloux
4 jantes nickel
Pas de trace sur les moustaches avant

Intérieur:
nickel

Modification:
pose d'un support de GPS Garmin sur le milieu du tableau de bord
boitier indiquant la température intérieur/extérieur
insonorisation du compartiment moteur (pose de panneau de mousse sur la face intérieur du capot moteur)
Installation d'une antenne intérieur afin de mieux capter la radio

Conclusion: va la voir :wink:
elle est en très bon état. Quelques griffes mais rien d'anormal après 4 ans d'utilisation. Le vendeur a l'air sérieux. (il est dispo tous les lundi si tu veux la voir)

voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà n'hésites pas si tu as d'autres questions. Et si tu veux que je te conduise quand tu viens voir la voiture, fais moi signe :wink:

Nico
Ze_cat

Message par Ze_cat »

merci bien :P

tu as pu la conduire :?:
Il faut faire une révision complète (filtres + vidange + courroie de distrib surement) car la voiture a 40.000km et la dernière révision date de 20.000km.
aie... pour les vidanges pas de problème je le fait avec mes petites mains ... pour la courroie ca va faire grimper la facture :( :(

surtout que pour le même prix de cette Elise, j'en ai trouvé une avec 2x moins de kilomètres :P

je te tiens au courant et te remercie encore :wink:
NIKO

Message par NIKO »

Ze_cat a écrit :merci bien :P

Non car il a beaucoup plu ce matin chez nous. Le vendeur me l'a proposé mais je voyais bien qu'il n'était pas très chaud.
Je peux comprendre qu'il n'ait pas tant tenu que ca à la sortir...la plupart des propriétaire d'Elise n'aime pas trop sortir quand il pleut.:roll:

Si tu es de reims, t'as 1h45 de route pour venir, ca vaut vraiment le coup que tu te déplaces.
vsir

Message par vsir »

NIKO a écrit :

Non car il a beaucoup plu ce matin chez nous. Le vendeur me l'a proposé mais je voyais bien qu'il n'était pas très chaud.
Je peux comprendre qu'il n'ait pas tant tenu que ca à la sortir...la plupart des propriétaire d'Elise n'aime pas trop sortir quand il pleut.:roll:

Si tu es de reims, t'as 1h45 de route pour venir, ca vaut vraiment le coup que tu te déplaces.
J'ai sorti la 340 ce matin, ca ballance un peux, mais j'ai quand meme tapé le 200 entre arlon et steinfort ...

Sinon, la courroie c'est 350€ chez verheist, 650€ chez origier :shock:

Il y a toujours moins cher, mais la elle a l'air nickel....
manu67

Message par manu67 »

vsir a écrit :
NIKO a écrit :

zarbi tout ca!

l'année dernière c'etait pas du tout ce prix la chez origier! plutot la moitié comme chez verheist quoi
fentuz

Message par fentuz »

c'est koi ce bricollage avec l'antenne radio.... ca a pas l'air tres propre... t'es sur sur qu'il a rien fait d'autre?
sinon, c'est normal 20000 kms entre 2 revisions? perso, 10000, c'est mon max entre 2 revisions mais je suis peut etre trop soucieux...
Image
Image
BX

Message par BX »

surtout que pour le même prix de cette Elise, j'en ai trouvé une avec 2x moins de kilomètres :P

a partir du moment ou celle la n a que 40.000 kilomtre, je vois pas trop pourqoi considerer qu une mpins kilometree est un avantage. Condition et entretien sont bien plsu important que le kilometrage, surtout que la on parle de...40.000kms :roll:
vsir

Message par vsir »

manu67 a écrit :
vsir a écrit :
NIKO a écrit :
zarbi tout ca!

l'année dernière c'etait pas du tout ce prix la chez origier! plutot la moitié comme chez verheist quoi
c'est pas compliqué, dans la courroie c'est la main d'ouvre qui coute ... et origier est a +/- 70€/h, comme il facture presque toujours 8h..., verhiest est a moitié prix ...

pourtant, j'etais plustot heureux de mon 1er entretien + courroie qui m'a couter dans les 650€ il y a 2 ans, mon 2eme entretien ca ce gate, m'a couté dans les 700€ sans courroie :shock: , Mich a payé dans les 850€-900€ entretien + courroie ... enfin chacun fait ce qu'il veut ... mais origier ne me verra plus.
manu67

Message par manu67 »

révision, c'est un grand mot pour impressionner les foules de nos jours!
pour un usage promenade, ca se limite à une vidange! par an!

apres reste la vidange refroidissement (avec liquide new generation), les bougies et courroies que tu peux les faire tous les 5 ans environ et la purge de frein et filtre à air tous les 2 ans, basta
Ze_cat

Message par Ze_cat »

BX a écrit :
a partir du moment ou celle la n a que 40.000 kilomtre, je vois pas trop pourqoi considerer qu une mpins kilometree est un avantage. Condition et entretien sont bien plsu important que le kilometrage, surtout que la on parle de...40.000kms :roll:
c'est simple, c'est mes €€€ et mon budget qui est de 27 000 € pas un sous de plus

Entre un auto de 40ooo km ou je dois remetre 400-500 € pour vidange-filtres et courroies et une à moins de 27 000 € deux fois moins de kilomètres et à l'entretien nickel ..... c'est vite vu :o

par contre l'Elise orange est très belle :P
vsir

Message par vsir »

fentuz a écrit :c'est koi ce bricollage avec l'antenne radio.... ca a pas l'air tres propre... t'es sur sur qu'il a rien fait d'autre?
sinon, c'est normal 20000 kms entre 2 revisions? perso, 10000, c'est mon max entre 2 revisions mais je suis peut etre trop soucieux...
Oui normalement c'est 10.000 ... il a pas fait de vidange sans passer par un garage entre les coups ??

Perso, je fais l'entretien 1 fois par an et ca depasse jamais les 10.000 :D
vsir

Message par vsir »

Ze_cat a écrit :
BX a écrit :
c'est simple, c'est mes €€€ et mon budget qui est de 27 000 € pas un sous de plus

Entre un auto de 40ooo km ou je dois remetre 400-500 € pour vidange-filtres et courroies et une à moins de 27 000 € deux fois moins de kilomètres et à l'entretien nickel ..... c'est vite vu :o

par contre l'Elise orange est très belle :P
Pour la courroie, elle a pas encore les KM pour la changer, mais c'est a 4 ans qu'il faut la faire, donc je sais pas quel age a l'autre elise que tu regarde mais meme avec 2 fois - de km, a 4 ans faut faire la courroie, ma première MKI avait 16.000km quand j'ai changé la courroie, la 340 a 18.000km et la courroie est déja changée ....
manu67

Message par manu67 »

BX a écrit :

admettons!

mais essaye de revendre une élise avec plus de 60.000km en france et tu comprendras!
il y a pas mal d'exemple deja!

alors si l'on veut faire quelques années et km avec, autant en prendre une le moins kmée et qui sera normalement plus fraiche d'aspect aussi
Ze_cat

Message par Ze_cat »

debut 2002 pour l'autre Elise :?

mais bon les courroies sur le K c'est costaud

Sur ma caterham : Moteur 1600-K 35 000 Km 1999 courroies d'origine ..... qui di mieux :lol:
vsir

Message par vsir »

Ze_cat a écrit :debut 2002 pour l'autre Elise :?

mais bon les courroies sur le K c'est costaud

Sur ma caterham : Moteur 1600-K 35 000 Km 1999 courroies d'origine ..... qui di mieux :lol:
c'est ce que preconise lotus... maintenant tu fais comme tu veux :wink:
Répondre