Pour information, sous son pseudo de "Drag queen" Lady Blue, Jean-Claude est le représentant de la section Region "Centre-est-sud" (enfin, je ne sais plus) du CLF.
C'est un officiel, attention à ne pas dire trop de betises pour les membres du CLF, nous sommes surveillés
Et c'est un plaisir de l'avoir comme représentant, il faut le dire
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Ze_cat a écrit : ... en france, il y impossible d'immatriculé une auto monté - fabriqué par soit même ...
Les Caterham vendues en France par exemple sont montées uniquement un atelier se trouvant en France ... atelier validé par L'usine CATERHAM UK ( procédure de montage - contrôle etc.... )
Tu achetes une cat en Uk en kit, même une cat homologuée en France : 1600-K boite 5 , tu la montes toi même dans le garage, tu te pointe à la préfecture : tu reparts la queue entre les jambes ...
Je comprends tjrs pas pourquoi une voiture deja immatriculee en EC ne peut pas etre transferee d'un pays a l'autre moyennant la validite d'un controle technique.... Aupres tout, c'est comme ca pour le permis de conduire....
c'est le cas des voitures avec homologation européenne ( 95% des voitures) Si le constructeur n'a pas fait homologuées son modèle : RTI obligatoire....
Le problème, c'est qu'une homologation européenne coute la peau des couilles ....... ( plusieur 100 000 € ) ... facilement amortisable sur une 307, une Golf, au une Astra .... pas sur une Elise à 5000 ex / an
Il existe ( ou existait) ce que l'on appeler une homologation petite série : moins de 500 ex/ an et par pays : où l'homologation coutantt nettement moins chère ..... pour par ex homologué les Clio V6, Ferrari, etc...
Et si par exemple, j'achete un kit Cat LHD homologue en France, je le monte en UK et immatricule en UK tant que j'y habite... Lorsque je rentre en France, est ce homologable???? Qu'est ce qui va prouver aux prefectures que la voiture n'a pas ete monte par Cat.... Les papiers d'exportations seront les meme quelque soit l'assembleur de la voiture...
Je me dis ca parce que j'y songe pour dans 2 ou 3 ans....
Pour revenir au sujet... j'ai envoyé un mail a l'adresse du site Westfield afin de savoir si les autos qu'ils vont vendre en france seront à la fois dument homologuées et en conduite à gauche. Je n'ai pas eu de réponse...dommage je suis preneur
franck jouve a écrit :Pour revenir au sujet... j'ai envoyé un mail a l'adresse du site Westfield afin de savoir si les autos qu'ils vont vendre en france seront à la fois dument homologuées et en conduite à gauche. Je n'ai pas eu de réponse...dommage je suis preneur
Salut Franck,
Je confirme Ze-cat, voiture avec volant à gauche, reception à titre isolée pris en charge par la société.
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
franck jouve a écrit :Pour revenir au sujet... j'ai envoyé un mail a l'adresse du site Westfield afin de savoir si les autos qu'ils vont vendre en france seront à la fois dument homologuées et en conduite à gauche. Je n'ai pas eu de réponse...dommage je suis preneur
toutes les infos plus la possibilte de le questionner en live, ici: