P'tit nouveau du ch'nord de france

Divers général sur Lotus uniquement
carfnann

Message par carfnann »

acheté à Jean Charles Verbaere?
Le vendeur est très sympathique :D
CaRfNaNn
Ze_cat

Message par Ze_cat »

carfnann a écrit :acheté à Jean Charles Verbaere?
nein, le père Npapin l'a acheter chez Citroën..... il avait même un calandre de DS sur le masque avant de sa Lotus :lol: :lol: :lol: (Private Joke)

Sinon, non, il l'a acheté à un Concess Limitrophe de la région Lilloise :D qui n'existe plus :(
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Hello nordiste (je vis aussi sur VA). Vu ton utilisation, je prendrais une MK2 PLUS CONFORTABLE que la 1. Peu importe la motorisation. Toutes les lotus marchent :!:

Maintenant aller en clientèle en lolo, je partage l'avis de Nico... pas top du moins en France. En Belgique c'est autre chose... maintenant ça s'assume....
carfnann

Message par carfnann »

Salut Jérôme,

ca te dis de boire un verre ce WE et de me faire baver un peu avec ta belle? :lol:
CaRfNaNn
Tiffo

Message par Tiffo »

Pratiquant la S2 Rover 122ch uniquement comme loisir où lorsque l'opportunité m'est offerte de combiner l'utile à l'agréable - pardon, au sport - je peux dire que: oui il y a une prise 12V juste devant le puits du changement de vitesse, mais d'allume cigare point, ni de cendrier. Pour l'utilisation quotidienne, je ne connais pas les S1, mais je sais juste que par rapport aux S2, le maniement de la capote est moins aisé sur la S1: il implique davantage de pièces à monter et à démonter. Pour le confort, je n'ai pas de point de comparaison par rapport à la S1, mais pour rouler 30.000 Km / an il faut un minimum de fiabilité et de "praticabilité". Les Lotus sont bien construites. Mais il y a des limites que l'amateur endure avec le sourire, l'utilisateur quotidien avec agacement. Cela fait partie du bonheur de rouler en voiture d'exception... le week-end. Pour le reste, radiateur d'eau, chaufferette, tringlerie de fermeture des porte sont fragiles. L'électronique est capricieuse. L'absence de verrouillage intérieur des portes (sur la mienne en tout cas), l'absence de pare-chocs, le bruit, la tenue de cap, la capote démontable qui oblige à sortir de la voiture, ouvrir le coffre, pour chaque démontage/remontage... forment un ensemble de choses qui apparente l'usage quotidien, disons, à un sacerdoce ; et l'usage loisir à une jubilation. Par contre il faut reconnaître que coût moyen d'utilisation est raisonnable. Pour les perfs, les 122ch sont suffisants sur route en accélération pure, cela grâce à la boîte, qui est je crois plus courte que sur la S1, pour compenser nottamment l'augmentation de poids de la S2. Mais cela ne donne pas l'allonge d'un 6 pattes de + de 200 ch. :)
Dernière modification par Tiffo le jeu. févr. 22, 2007 1:47 pm, modifié 2 fois.
Tiffo
Skal

Message par Skal »

C'est toujours un peu l'éternel débat, 120ch, 192ch, que choisir...

J'ai eu la chance d'avoir les 2, une Elise S2 avec le rover 120ch et une Exige avec la motorisation toyota 192ch. J'évolue également régulièrement avec des Elisiens possédant des S2 des 111R, ce qui donne un bon point de comparaison....

D'un point de vue performance sur routes ouvertes et petites routes de montagnes l'une ou l'autre des motorisations se comporte de la même façon. Impossible de dire que l'une est meileure que l'autre. En accélération pure, fait le test après un péage, c'est pareil, la 111R est à peine meilleure que la rover. Du moins jusqu'à 140 150km/h. Passé cette vitesse la cavalerie du toyota montre sa supériorité. Mais bon pas de quoi en faire tout un plat.

Personnellement, sur un usage quotidien, et bien je préfére le rover. Son comportement provoque un confort et un agrément de conduite supérieur au toyota. Si on veut s'amuser avec la 111R c'est au dessus des 6000 tours que ça se passe, alors pas facile en ville. Et hors agglomération passé 6000 tours on est déjà bien au dela des limitations de vitesse (plus de 100km/h au rupture en 2nde). La plage d'utilisation du rover est, elle, beaucoup plus grande, ce qui permet de plus s'amuser au quotidien.

Sur circuit j'adore ma 111R par contre, on ne peut pas dire qu'elle soit beaucoup plus performante qu'une S2, surtout sur les circuits lents, mais le comportement rageur du moteur japonais te met le sourire pour toute la journée :wink:

D'un autre côté il est indéniable que la 111R c'est un autre budget, de plus question fiabilité, sans relancer l'éternel débat, il faut admettre que Toyota jouie d'une excellente réputation dans ce domaine. Mais je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de problèmes avec la S2 ou la 111R.
jerome rouge

Message par jerome rouge »

bien résumé et savoir que tu as 192ch sa met déjà le sourire, mais c'est que dans la tete!!!
Shiro

Message par Shiro »

Chère ami,
selon les neurones, S1 120 a plus de punch que z4 sur route. : :wink:

Pour le reste, les maths sont simple:
S1 plus puissante = des points en moins sur le permis (inévitable). :oops:
S1 + pluie = ma grande mère roule 2x plus vite en AX (mazout) :(
S1 + neige + l'envie d'y aller = fun :twisted:
Tout les jours + pluie + neige + pas envie = misère + Tête à queue :?

Pour mes deux sous

PS: il y a pas de Lotus discrète ! :roll:
Less is more
Shiro

Message par Shiro »

Oups !
Cher ami...
Less is more
npapin

Message par npapin »

Ze_cat a écrit :
carfnann a écrit :acheté à Jean Charles Verbaere?
nein, le père Npapin l'a acheter chez Citroën..... il avait même un calandre de DS sur le masque avant de sa Lotus :lol: :lol: :lol: (Private Joke)

Sinon, non, il l'a acheté à un Concess Limitrophe de la région Lilloise :D qui n'existe plus :(
:twisted: :twisted: :twisted:

Non, achetée à Mouscron en Belgique en 2001...
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Bonjour le nouveau, bienvenue...

Je suis l'heureux propriétaire d'une Elise S2 136cv depuis moins d'un mois et j'ai déjà effectué près de 1.800km tant cette auto me fait du bien. En théorie, je vais travailler au train car je bosse à Bruxelles(2x70km) et comme tu le sais, c'est embouteillage sur bouchon, la galère.
Et bien, quand je me sens d'humeur morose: je pars en Lotus!
Arggggh quel bonheur, je me sens tout revigoré et je décompte les heures au boulot pour reprendre le volant et rouler, rouler, rouler.
Dans ton cas, je te conseillerais de t'acheter une poubelle à deux mille euros pour les rares jours de neige (un jour cette année en Belgique!).

A ta place, et pour autant que tu aimes les sensations, fais-toi plaisir et va travailler en Elise. Les gens te jalousent ou font des remarques? Et alors, l'homme est ainsi fait, il faut qu'il tape dans le dos de son voisin, sinon il s'ennuie!!! ;-) Moi aussi on me chambre, que je sois au travail, que je fasse mes courses, les gens font des remarques. Je m'en fous complètement, ces jaloux frustrés m'amusent, et puis cette voiture me le rend si bien...

D'un point de vue confort, je te conseille la nouvelle S2. Les sièges ont été améliorés et j'ai été surpris de ne pas avoir eu mal au dos le premier jour alors que je venais de rouler plus de 200km quasi d'une traite.
Pour la motorisation, le petit Toyota suffit amplement pour une conduite de tous les jours. Il est assez puissant pour le poids, et surtout, il est très souple.

Il te reste le choix de la couleur et là, on ne peut pas t'aider. Je pense que quelle que soit la couleur choisie, ton Elise va attirer les regards (souvent sympas). Alors choisis-là dans la couleur dans laquelle tu craques le plus, tu ne le regretteras pas. Ma couleur est le noir, je m'habille en noir et mes dernières voitures étaient noires. Par contre pour mon Elise, c'est en jaune ou orange que je la désirais. Et j'en suis fou...
Dis-toi que seule la Lotus peut te permettre cette folie, t'imagines ta Z4 ou un Boxster jaune? Berkkkkkkkkkkkkkkkkk!!! :lol:

Mais comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs... A toi de jouer!
A bientôt, peut-être à Bruxelles.

Oli de Namur
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
fentuz

Message par fentuz »

S1 donc Rover..... 10000miles en 6mois.... pas de soucis majeurs autres que l'entretiens classique....

En Uk, je fais sous pluie, soleil, sel, etc.... j'ai fait un peu neige....
Arf..... a part la neige.... c'est utilisable comme une mx5.... (sauf pour faire les courses)

Tout est compromis.... je sais que les anglais qui en ont les utlisent ts les jours (sauf 160, 160s, 190, Exige S1 et 340R)

Pour le moteur Rover.... ben perso je vois pas pourquoi on pourrait pas l'utiliser ts les jours..... c'est le meme que les rovers 45.....

Bref... avec un couvre capote pour le parking et un bon set de pneu.... pas de pb en 120.... pour les VVC... euh je pense pas que ce soit top....
Image
Image
HUGO-44

Message par HUGO-44 »

ma petite contribution sur 4 mois et 3000 kms avec a MK2 120 enfin elle n'est plus d'origine

la voiture est je pense largement utilisable au quotidien, je la trouve confortable avec pas mal de souplesse moteur.

Par contre je ne suis pas d'accord sur la différence 111 std et 111R. Ce que je vais mettre est à prendre sous réserve car 111R avec stage 2 et ma lolo a cata + silencieux sport + boite bmc; etbien meme avec tout cela je me fais littéralement déposé par la 111R mais comme il est dis plus haut en sortie de rond point par exemple je tiens 200/250 mètes le temps que le toy prennent ses tours en bas c'est kif kif :wink:

Par contre j'avais éssayé ue 111S et je n'avais pas du tout aimé boite trop longue (attention comparé à mon ancienne 911 ou j'avais tout sur le couple), je ne parle pas perf mais sensations

a+
zo

Message par zo »

Je suis vraiment étonné d'entendre des français ou des Belges avoir des remarques méchantes de gens jaloux :?

En Suisse, que se soit avec mon ex-speedster ou ma 111R actuelle, je n'ai jamais eu de gens qui m'ont insultés, ni de doigts d'honneur, etc...C'est plutôt le contraire, des gens me posent des questions et toujours avec le sourire :D Les seuls petits chambrages sont sur la taille du coffre :lol: :lol:
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...
carfnann

Message par carfnann »

Hello,

Tout d'abord merci à tous pour vos message.
Il en a qui essaye bien de me raisonner mais c'est plus fort que moi je vais quand meme rester avec un tutus pour tous les jours.
Je ne dis pas que je vais tenir comme cela pdt 3 ans mais tout du moins au début.
C'est marrant parce que qd j'ai pris un Z4 pour faire 55MKm on m'avait aussi traiter de fou :lol:
'Yen a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...'

En tout cas je suis très agréablement surpris de vois que les forumeurs ne poussent pas à la consommation de puissance... :shock:
Quasiment tout le monde m'a conseillé un 120ch... :shock:
Je trouve ca super, c'est bete mais bon... :roll:

sinon je n'arrive tjs pas à me fixer entre un S1 ou S2, S1 parce que c'est la vrai Elise mais S2 pour le confort... on verra bien suivant les dispo et la vente de ma Z4.

Petit conseil : Que pensez vous du la MKII 111S?
j'ai trouvé ce petit modèle:
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=75584150
qui a aussi un toit de coffre en carbone.

donnez moi vos impressions sur le prix et la motorisation (boite trop longues, 160ch c'est possible? de base?)..

merci
CaRfNaNn
Répondre