Bonjour, recherche infos complètes sur Sport160

Divers général sur Lotus uniquement
vood

Re: Bonjour, recherche infos complètes sur Sport160

Message par vood »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça a évoluer depuis mais ça ferait la 5eme en Belgique avec la mienne :D (SVA N°33, Titanium)
Epicurial, je vois sur les photos que tu as opté pour une SVA ... comment as tu fait pour l'homologuer ?
Je dois habiter pas loin de chez toi (sud de liège, 50 km de Franco).
Elise Sport 160
fred2602

Message par fred2602 »

Félicitations à toi!
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Epicurial

Message par Epicurial »

Bonjour vood et surtout bienvenue !

Une Sport 160, titanium, capote bordeaux ? Que dire si ce n'est :clap:
Tu es incontestablement un homme de goût :lol:

La mienne est une WVTA, d'après le numéro de châssis, l'avant dernière Sport160 avant la série des 160 qui n'avaient pas la suspension sport et les sièges alcantara d'origine (mais qui étaient disponibles en option, ce qui peut brouiller les pistes).
En théorie une SVA n'est pas homologuée en dehors de la GB (Single vehicle approval), parce qu'elle n'a pas de COC. Cela dit, je pense avoir lu qu'un membre du forum y était parvenu (en France si ma mémoire est bonne). Et puis la grande majorité des WVTA utilisent un COC de 120. Par contre je suis étonné, je pensais que les seules couleurs d'origine des SVA étaient la scandal green et le starlight black... :doh:

Et nous ne sommes pas 5, mais au moins 6. Mon ami Serge qui était venu chercher la mienne avec moi il y a 2 ans a finalement lui aussi craqué, et nous lui avons ramené une splendide scandal green en début d'année.

Enfin, je ne te cache pas que tu m'a fais très peur. Juste avant de te répondre, je suis descendu au garage en courant, parce que Sud de Liège, 50km de Franco, c'est chez moi :lol:

Je t'envoie un MP pour plus d'infos.
BX

Message par BX »

felicitation! la S160 n est pas la plus facile a vivre, mais clairement la plus fun des series S1.
Si tu as des soucis pour immatriculer, n hesites a contacter le dealer frederic konincks a anvers, c est lui qui avait importer toutes les S160 neuves en belgique, et c est un peu le specialste pour obtenir de chez Lotus les papiers les plus improbables qui peuvent immatriculer quasi n importe quoi :D
christiankrypton

Message par christiankrypton »

En Belgique, il y a une 6ème sport 160 depuis deux mois (30 kms à l'ouest de Liège, gris métal) : j'ai convaincu un collègue d'en acheter une.
Et il a monté récemment le kit Quaife.
Il n'en revient toujours pas... 8)

Christian
Répondre