ma 340R et sa nouvelle peinture.... page 16

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Yoshi

Message par Yoshi »

niniche a écrit :j'ai lu aussi qu'il n'était pas top de décatalyser les élises VVC :?:
C'est encore faux ca :D
La preuve:
viewtopic.php?p=35039#35039

Sinon les differences entre les moteurs:
-Taux de compression
-diamettre des orifices de la culasse
-collecteur d'admission
-papillon
-gestion specifique a chaqu'un

Tu peux reprogramer mais ca se fait soit par un boitier exterieur soit en changant l'ECU par un programable
La gestion se limite a l'avance et le reglage air essence comme sur toute voiture programable et ce qui est deja bien
Les reglages du VVC sont fixe en sorti d'usine et ne peuvent pas etre changer
Du coup ce n'est pas plus compliquer a regler que la 120ch
En fait a ma connaisance il n'y a que chez Honda tous constructeur confondu ou on a acces au reglage du calage variable, chez tous les autres c'est bloquer quelque soit le boitier de programation
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
niniche

Message par niniche »

Yoshi a écrit :
niniche a écrit :j'ai lu aussi qu'il n'était pas top de décatalyser les élises VVC :?:
La preuve:
c'est une bonne nouvelle car c'est la seule modif qu'il y a sur mon auto :wink:
Heph

Message par Heph »

Yoshi a écrit :
La preuve:

Sinon les differences entre les moteurs:
-Taux de compression
-diamettre des orifices de la culasse
-collecteur d'admission
-papillon
-gestion specifique a chaqu'un
J'ai toujours été sceptique sur l'histoire du VVC qui avais besoins de son cata... Il faut croire que ça dépend des configues. En tout cas je n'aurais aucuns remoards à ne pas remonter mon catalyseur :lol:

Petite question, pour le taux de compression, tu as des chiffres? les données que j'ai font état de 10.5:1 dans les deux cas :!:

Quant aux orifices et aux collecteurs, j'ai rien remarqué mais je mesurerais ce soir, j'ai les deux culasses / collecteurs dans mon garage :wink:
Armand

Message par Armand »

bon c'est une bonne nouvelle ca, ca va allerger mon budget car le cata ....

bon par contre il faut que je retrouve un silencieux d'origine, car collecteur + admi + nocat + janspeed j'ai peur de ne plus rentré sur aucun circuit :/
jpc42

Message par jpc42 »

niniche, quitte a gagner des chevaux sur un VVC, je m'adresserait a des adresses connus et reconnus...comme DVA par exemple:
http://www.dvapower.com/

celui dont tu parles et qui veut modifier ta carto a déjà bosser sur des elises??
Don't Worry...Drive Happy
niniche

Message par niniche »

jpc42 a écrit :niniche, quitte a gagner des chevaux sur un VVC, je m'adresserait a des adresses connus et reconnus...comme DVA par exemple:
http://www.dvapower.com/

celui dont tu parles et qui veut modifier ta carto a déjà bosser sur des elises??
moi je veux bien m'adresser à eux mais je ne suis pas anglais et faut que je me déplace là-bas?
Armand

Message par Armand »

niniche, roule deja avec ta 111s avant de vouloir la prépa.

moi j'ai fait une "saison" complete avec la mienne avant d'avoir une bonne excuse pour la préparer ! et y'a largement de quoi faire !!!
au pire tu lui colle nitrons/jante/yoko et deja la tu pourras jouer avec n'importe quelle light sur piste.
Yoshi

Message par Yoshi »

Heph a écrit :Petite question, pour le taux de compression, tu as des chiffres? les données que j'ai font état de 10.5:1 dans les deux cas :!:
Non il y a peu etre une intrepretation de ma part ;)
C'est les pistons qui sont differents et generalement quand les constructeurs les changent c'est juste pour changer le taux de compression
S'ils ont changer pour passer en forgé tant mieux c'est plustot rare sur une caisse d'origine
Image
niniche

Message par niniche »

Armand a écrit :niniche, roule deja avec ta 111s avant de vouloir la prépa.

moi j'ai fait une "saison" complete avec la mienne avant d'avoir une bonne excuse pour la préparer ! et y'a largement de quoi faire !!!
au pire tu lui colle nitrons/jante/yoko et deja la tu pourras jouer avec n'importe quelle light sur piste.
c'est bien ce que je pense faire :wink:
mais comme elle ne va pas tourner de toute la période hivernale...
je vais au moins mettre une admission et peut-être un échappement :?: (mais un peu peur de me faire refuser l'accès à certaines pistes :oops: )
pour ce qui est de la carto vu que c'est un ami difficil de s'en priver :lol:
mais je ne ferai jamais + comme modif "moteur"

mais c'est sûr que des nitrons et un second train de jantes + pneu est ce qui rapportera le + en terme d'efficacité :wink:
Armand

Message par Armand »

c'est surtout le decata qui fait du bruit a mon avis :/
Heph

Message par Heph »

Yoshi, les pistons de la 160 ne sont pas forgés, il sont juste différent au niveau des gorges de segment => il y a plus de matière que sur le VVC 145cv donc plus solides. Ils restent moins résistants que les forgés mais plus durables.

Niniche, je serais curieux de savoir si ton ami arrive a quelque chose avec le calculateur de S1. Normalement, c'est pas possible :?
jpc42

Message par jpc42 »

Armand a écrit :c'est surtout le decata qui fait du bruit a mon avis :/
je pense aussi...
Don't Worry...Drive Happy
Armand

Message par Armand »

Heph a écrit : Niniche, je serais curieux de savoir si ton ami arrive a quelque chose avec le calculateur de S1. Normalement, c'est pas possible :?
il te dit que le mec a fait des WRC, des voitures du dakar et meme la fusée arianne, alors c'est pas un 1.8 qui sent le thé qui va lui poser probleme.

moi j'ai une bonne technique pour faire un VVC+ avec encore plus de dephasage entre les pistons et les soupapes si ca peux t'aider. 8)
Yoshi

Message par Yoshi »

Heph a écrit :Yoshi, les pistons de la 160 ne sont pas forgés, il sont juste différent au niveau des gorges de segment => il y a plus de matière que sur le VVC 145cv donc plus solides. Ils restent moins résistants que les forgés mais plus durables.
Ok donc ils devaient trouver les pistons de la S1 un peu juste pour la puissance de la S2 ils les ont un peu corriger ;)
Image
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

niniche a écrit :
Yoshi a écrit :
La preuve:
c'est une bonne nouvelle car c'est la seule modif qu'il y a sur mon auto :wink:
Moui, mais la décat' ne s'est pas fait seul, puisque tu as mis un pot en plus... Donc l'insidence est faussée... Ma 111S S1 fonctionnait beaucoup mieux avec le cata (+ collecteur 4-2-1 + échappement super sport) qu'avec la ligne d'origine sans cata, est-ce que c'est objectif comme réflexion ?

Non et pourtant c'est la vérité...
Répondre