je pense que c'est un private joke pour moi...on s'est tirer de belles bourres a lurcy...luigi a écrit :ben si justement ca depend du rapport partie rapide/lent du circuitniniche a écrit :je ne pense pas que le circuit (sur 90% des pistes en France) ou la pluie est un impact sur un chrono comparatif entre une 120 et une 111Sluigi a écrit : chaque circuit etant different les ecarts ne seront jamais les memes![]()
il y a meme des cas ou une 111 peut etre devant une 111 S comme loheac sous la pluie par exemple![]()
ces 2 élises sont tellement très très proche....
mais par contre celle qui aura des nitrons sera devant
je croyais qu'on parlait de voiture stock ou full track pour comparer ce qui est comparable
Quelle Elise pour une prépa circuit légère?
- jpc42
Don't Worry...Drive Happy
tout pareil que toi IncolIncol a écrit :Sur piste la S1 111 se défend plus qui bien, mais ne peut rien faire contre une S1 111s qui où le couple boîte courte + vvc lui donnent un sérieux avantage, y compris par rapport à une S2 qui elle est handicapée par son poids supérieur, et surtout un sous-virage chronique qui l'empêchent de rivaliser avec la S1. Ceci n'est pas la théorie mais la pratique où à pilote et préparation égale, je n'ai jamais vu sur circuit une S2 devant une S1.
d'ailleur avec ton ex 111 tu as mis pas mal de 111 S dans le vent mais la ca n'a rien a voir avec la voiture
sinon l'agrement moteur boite est vraiment superieur sur la 111S
domage que tu puisses pas venir ce WE
Bah tu ne dois pas aller souvent sur circuit alorsIncol a écrit :[...]Ceci n'est pas la théorie mais la pratique où à pilote et préparation égale, je n'ai jamais vu sur circuit une S2 devant une S1.
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
- Fenril
Ok, donc sur une S1 111S ou sur une S2 120ch. Y a t'il un interet a remplacer la boite d'origine d'une S1 120ch par une boite S1 111S (ou S2 120ch biensure) sans autre modification??luigi a écrit :elle est soit dans la S1 111S soit dans la S2 120 Cv, apres y a aussi les UCR mais sur autoroute pour rentrer c'est super chiantFenril a écrit :J'ai une question:
Vous parlez de boite courte, c'est une boite de quel voiture au depart?? Et est ce efficace sur une elise 120ch?? pas trop de perte de Vmax??
merci.
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...
Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
En cours de prépa Light...
Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
- jpc42
vaut mieux commencer par investir sur chassis, jantes et pneus a mon avis pour commencer...puis sur admission et echappement...
Mais ça commence comme ça et après c'est l'escalade...et quand tu vois que tout ce que tu ajoute des fois t'a plus interet a acheter une direct toute équipée...
j'ais une version 111, pas une 111S, pour le moment mais bon ça depend des circuits, je ne l'ais que depuis qq mois, et j'ais tourner a lurcy levis et ladoux, j'arrive a fond de 4 en bout de ligne droite(je rupte a 200 au stack en 4eme) et pas le temps de passer la 5...
La 5 je la met en tours de refroidissement, en gardant un bon rythme pour bien ventiler...
Mais ça commence comme ça et après c'est l'escalade...et quand tu vois que tout ce que tu ajoute des fois t'a plus interet a acheter une direct toute équipée...
j'ais une version 111, pas une 111S, pour le moment mais bon ça depend des circuits, je ne l'ais que depuis qq mois, et j'ais tourner a lurcy levis et ladoux, j'arrive a fond de 4 en bout de ligne droite(je rupte a 200 au stack en 4eme) et pas le temps de passer la 5...
La 5 je la met en tours de refroidissement, en gardant un bon rythme pour bien ventiler...
Don't Worry...Drive Happy
- niniche
je persiste que sur circuit (on va dire 90% des circuits français), il n'y a pas 2s de différence entre une 111 et 111S mk1
lurcy, ladoux, pouilly, alès, grand sambuc, issoire, les écuyers, laquais, croix,...
on va dire les circuits "compaptible" à une élise mk1 stock car je pense que les circuits "d'homme" comme magny cours c'est trop raipde
sinon j'ai déjà vu des S2 devant des S1 à plusieurs reprises et même des speedster encore devant...
sur piste on voit de tout
lurcy, ladoux, pouilly, alès, grand sambuc, issoire, les écuyers, laquais, croix,...
on va dire les circuits "compaptible" à une élise mk1 stock car je pense que les circuits "d'homme" comme magny cours c'est trop raipde
sinon j'ai déjà vu des S2 devant des S1 à plusieurs reprises et même des speedster encore devant...
spa, dijon, magny cours, charade le mans y de gros ecart plus de 2 seconde pour certains c'est clair qu'a pouilly il est moins grandniniche a écrit :je persiste que sur circuit (on va dire 90% des circuits français), il n'y a pas 2s de différence entre une 111 et 111S mk1![]()
y a pas de circuit qui soit incompatible avec une elise stock c'est n'importe quoi, c'est sur qu'une elise full track sera plus rapide mais une elise stock est deja super efficace.
d'ailleur on apprend mieux sur une voiture stock c'est plus facile, perso je conseil pas de passer direct au full track tu changes tes suspats car tu es aux limites des actuelles idem pneus et frein.
pour ta derniere remarque c'etait a pilote et prepa equivalente le comparatif c'est clair que quelqu'un qui roule fort sera devant une bille quelque soit la voiture
- niniche
prépa équivalente c'est dure à dire mais un speedster turbo avec 5000 euros de prépa est bien + efficace qu'une élise avec lune prépa de la même sommeluigi a écrit : spa, dijon, magny cours, charade le mans y de gros ecart plus de 2 seconde pour certains c'est clair qu'a pouilly il est moins grand![]()
y a pas de circuit qui soit incompatible avec une elise stock c'est n'importe quoi, c'est sur qu'une elise full track sera plus rapide mais une elise stock est deja super efficace.
le terrain de jeu de l'élise, c'est plutôt les circuits "lents"
à magny cours, dijon,... tu ne pourras pas rivaliser avec de plus grosses autos comme des GT3 par exemple (à pilote égale bien entendu)
d'ailleur on apprend mieux sur une voiture stock c'est plus facile, perso je conseil pas de passer direct au full track tu changes tes suspats car tu es aux limites des actuelles idem pneus et frein.
c'est pour ça que j'ai acheté une 111S stock![]()
pour ta derniere remarque c'etait a pilote et prepa equivalente le comparatif c'est clair que quelqu'un qui roule fort sera devant une bille quelque soit la voiture
c'est sûr qu'un ane au volant d'une voiture de 500 cv n'ira pas forcement très vite sur une piste.
pour armand: 2s sur un tour de circuit avec un pilote derrière le cerceau c'est à la fois une grosse différence mais dans le monde amateur où nous sommes je pense que pour 90% d'entre nous l'écart est encore + petit...
enfin tout ça ne sont que des avis persos, je dis juste ce que je pense mais je dis peut être de grosses conneries
sportivement
Ce qui est dommage c'est qu'il y a confusion entre efficacité, plaisir, et temps au tour.
La seule chose qu'il soit facile à dire c'est pour du temps au tour rapport au prix. Là c'est un speedster turbal qu'il faut. Mais ça ne veut pas dire que ce soit le plus efficace (efficace pour moi est en rapport avec la puissance et le niveau de préparation en général) ni le plus fun (là c'est tellement subjectif...).
S'il faut retenir qu'une seule chose c'est d'essayer et de se faire sa propre opinion
La seule chose qu'il soit facile à dire c'est pour du temps au tour rapport au prix. Là c'est un speedster turbal qu'il faut. Mais ça ne veut pas dire que ce soit le plus efficace (efficace pour moi est en rapport avec la puissance et le niveau de préparation en général) ni le plus fun (là c'est tellement subjectif...).
S'il faut retenir qu'une seule chose c'est d'essayer et de se faire sa propre opinion
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p