[Exige S] Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
girolfe

Re: [Exige S] Upgrade Stock Intercooler - To be continued :)

Message par girolfe »

gregus a écrit :on attend toujours les photos de ton kit komo tec hin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je comprends votre déception énorme et j'assume les retards occasionnés dans la fourniture de vos photos Monsieur Gregus, or je suis dans le regret de vous informer que je suis toujours dans l'attente que Lir veuille bien me livre mon radiateur afin d'enfin pouvoir récupérer mon auto qui est coincée au garage depuis le 22 juillet ! Arghhhhhhh J'EN AI MARRE
:D
gregus

Message par gregus »

Cubitus111 a écrit :
gregus a écrit :c'est plus psychologique qu'autre chose, de toute façon la seule VRAIE solution réside dans l'échangeur air/eau ...

et finalement c'est pas énormément plus cher, car si on part de la solution RLS = gros echangeur 1200$+fdp écopes+boa+le système vers l'échangeur environ 700$+FDP

donc en gros 2000$, le kit pro alloy complet est à 2100€ chez les revendeurs ...
Et encore, pour ce prix là, tu changes le radiateur d'eau principal par un modèle tout alu en prime chez nous avec les prix club.

Oui je parlais la totale, ce serait dommage de ne pas le faire, néanmoins j'ai encore trouver aucunes informations sur le montage ainsi que les températures d'admission avec le kit pro alloy, sur aucun forum CLF, LT, Monkey, SELOC, etc ...
Bleue c'est gay
gregus

Message par gregus »

girolfe a écrit :
gregus a écrit :on attend toujours les photos de ton kit komo tec hin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je comprends votre déception énorme et j'assume les retards occasionnés dans la fourniture de vos photos Monsieur Gregus, or je suis dans le regret de vous informer que je suis toujours dans l'attente que Lir veuille bien me livre mon radiateur afin d'enfin pouvoir récupérer mon auto qui est coincée au garage depuis le 22 juillet ! Arghhhhhhh J'EN AI MARRE
:D

je plaisantais bien evidemment, de toute facon la avec les vacances, le rappel des impots et les taxes d'habitation et foncière, je suis ruiné jusqu'a janvier :mrgreen:
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

J'avais bien compris Gregus que tu plaisantais.. :lol:
gregus

Message par gregus »

par contre, je me demande un truc surement stupide, mais l'ajout d'un radiateur par dessus celui déja en place ne va t'il pas faire chauffé crapuleusement celui de l'eau déja en place, à moins que je n'ai rien capter et en fait on remplace le radiateur présent, le petit du dessous étant celui de la climatisation???

Image
Bleue c'est gay
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

gregus a écrit :par contre, je me demande un truc surement stupide, mais l'ajout d'un radiateur par dessus celui déja en place ne va t'il pas faire chauffé crapuleusement celui de l'eau déja en place, à moins que je n'ai rien capter et en fait on remplace le radiateur présent, le petit du dessous étant celui de la climatisation???

Image
Dans l'empilage, ton radiateur d'eau pour l'échangeur air/eau est celui qui est en bas. Ensuite en remontant, tu as ton radiateur de climatisation et le radiateur d'eau principal (ici le modèle Pro Alloy avec un faisceau double). La température admise dans le radiateur de l'échangeur est quand même moins élevée que celle du radiateur d'eau, ou même le radiateur de climatisation. C'est en partie la raison pour laquelle sur les voitures climatisées d'origine, il y a 2 ventilateurs alors que les versions sans clim n'en ont qu'un (mais un peu plus gros).

Je monterais un second gros ventilateur sur les versions sans clim' (comme j'ai fait sur ma 111S S1) avec la possibilité de le forcer à la main sur circuit ou route sportive.
Elise S1 111S
gregus

Message par gregus »

Merci de l'information !
Bleue c'est gay
girolfe

Message par girolfe »

gregus a écrit :par contre, je me demande un truc surement stupide, mais l'ajout d'un radiateur par dessus celui déja en place ne va t'il pas faire chauffé crapuleusement celui de l'eau déja en place, à moins que je n'ai rien capter et en fait on remplace le radiateur présent, le petit du dessous étant celui de la climatisation???

Image
Huuuum, joli sandwich...
Répondre