Bruit de ma 111S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
nchevrier

Re: Bruit de ma 111S

Message par nchevrier »

Cubitus111 a écrit :C'est quoi le diamètre des bores sur celui d'Elise parts ?

Pour le Janspeed, je viens d'en renvoyer un (big bore) parcequ'il était mal réalisé pour moi. 1 sur 6 commandés, ce n'est pas la mort et ça peut arriver.

Comme je le disais plus haut, détracteur ou pas du big bore, il faudrait avoir l'occasion de tout essayer. Après, pour ce qui est de la conception, le cahier des charges de Lotus pour la fabrication du Janspeed imposait le fait qu'il soit suffisament compact pour ne rien modifier sur la voiture.
Chacun voit midi à sa porte et fait ses choix en connaissance de cause. C'est le 4-1 qui me tracasse plus, privilégie les hauts régimes normalement au détriment du couple, mais encore une fois, l'origine est tellement naze qu'à mon avis, il est possible de gagner partout sans faire trop d'effort (et j'ai aussi des retours confirmants que même un small bore apporte sensiblement un résultat positif) : bourlets de soudure bloquant le flux de gaz, cintrages réalisés à la presse (donc réduction des diamètres des bores), accordance douteuse des longueurs de tubes, etc, on peut encore continuer longtemps sur la qualité du 4-2 d'origine...
Je parle uniquement de ce que je connais. Perso j'ai demonté mon collecteur d'origine. C'est horrible. Les soudures mangent "en moyenne" 4mm du diametre exterieur des tubes de collecteurs, soit en surface environ 20% et donc 20% de diminution de flux.

Rien que ca deja, ca change.

Maintenant, si on demonte le collecteur, autant le changer, vue la galere que c'est. Perso, j'avais déjà fait trop de frais sur tutus ce mois là, donc Dremel. :D
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
stan

Re: Bruit de ma 111S

Message par stan »

+1

Une vraie galère que de sortir ce foutu collecteur. Et comme tous ceux qui ont démonté leur collecteur, j'ai été scotché par la piètre qualité de la pièce d'origine...

En occas, on peut aussi trouver des choses interressantes.
Mon 4-2-1 small bore (35mm) à 150€ comme neuf... :clap: :clap: :clap: mais je ne connais pas la marque (en revanche origine sûre, c'est Alix du garage Dizier qui me l'a trouvé :wink: ).
Ca ressemble à celui d'EliseParts. En revanche, pas de pb pour remonter le fond plat.

Après les premiers km sentiment d'avoir gagné en couple et en cv... et en bruit :o :o :o
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Répondre