a_fond a écrit :De toute facon, n'importe quel accrochage n'est jamais positif, et ne pense pas que j'ai un plaisir avec les accros, bien au contraire! Sur la video, on ne voit qu'apres quand ta voiture est deja a l'arret, sans aucun drapeaux jaunes et derrieres des depasements. Tout cela ne reflete pas l'accident grave, desole. Quand je t'entends, cela montre meme de l'amateurisme pas tres reconfortant.
De l'amateurisme?? Tu parles de qui? De l'organisation de Zandvoort? des marshalls? Parce qu'ils ont réagi au quart de tour... Alors venir en discuter en se basant sur 3sec de video... Je crois que si Zandvoort à la réputation qu'il a c'est grâce à l'organisation et pas seulement au tracé...
a_fond a écrit :
Dans ton recis tu loupes a plusieurs reprises les bons rapports de boite, je remarque que beaucoup de personnes essayant une lotus ont du mal avec la boite. Quand j'ai roule avec l'exige, j'ai fait une fois l'erreur et plus refait apres.
Oui, mais dans mon récit, je dis également que j'ai couru à Zolder en BGTC avec, et que les syncros y ont morflés... ce qui explique les soucis de retrogradage... Qd tu as roulé avec quelle Exige? Celle de ton projet "designer" dont je t'avais demandé des news?
a_fond a écrit :
tout a fait, on peut dire que le chassis est normal niveau frontal et exeptionel niveau frontal.
Ca ou ne rien dire, ça revient au même....
De plus, ds ce cas-ci, mais tu n'étais malheureusment pas là prour le voir, je suis a cheval sur le virbreur et l'Exige qui me chope est en partie ds le bac... Donc, nous ne sommes pas sur le mm niveau lors de l'impact ce qui change pas mal la donne...
a_fond a écrit :
J'ai fait de la course et je connais le probleme, tout cela coute cher, deja rien qu'en roulant sans accros. Mais je me demande comment tu peux rouler sans assurance. En formule Renault j'avait une assurance avec franchise. Dans les budgets pour la saison, une coque de rechange ete incluse. Pareille avec des copains qui roulent en cliocup, dans le budget une/plusieurs caisses sont prevu, en plus de l'assurance. Souvent en fin de saison, les voitures ont tellement morfle, qu'ils font passer l'assureur pour avoir du neuf la saison d'apres.
Parle de choses dont tu connais... les assurances, en tant que privé, laisse tomber... Toi tu me parles de franchises à la location, c'est différent... Ca remonte à des années la belle époque où l'on pouvait prendre une "omnium" sur une voiture de course, et comme tu le dis, elle finissaient toutes, bizarrement, crashées en fin de saison... Suite à ces abus, on en trouve plus, si ce n'est à des prix prohibitifs!
Secundo, je n'ai plus papa et maman derrière pour "m'assurer" donc, je me suis renseigné pr les assurances... J'en ai trouvé, à 4000€ par course! Qd je roulais en radical, c'était 7500€ par course....
A ce tarif là, en comptant que je fais une petite vingtaine de courses sur la saison, j'oublie, encore une fois mes sponsors ne sont pas mes parents!
Les teams qui font de la location, c une activité officelle, donc, peuvent souscrire des assurances, mais en tant que privé et amateur, laisse tomber. Je suis bien conscient des risques de la compétition, je me suis bein renseigné quant aux possibilité.
Sincèrement, il me semble que c'est déjà toi avec le même pseudo sur Garage111, et me semble que tu parles bcp pr ne rien dire...
Tu donnes ton avis sur des faits que tu ne connais pas, tu parles de boites, de rapports rapprochés, ce qui ne veut rien dire... y'a pas de quickshift sur les lotus, c'est une boite toy tt à fait normale... d'autant plus que je parle de conqéquence de syncros abimés... tu me parles de connaitre la course, mais ce sont tes amis qui roulent.. Et il me semble que tu avais designé une Exige "unique" en espérant la fourguer à un couillon ici après l'avoir importée, non? Beau travail de création... constructif, pertinent...
A bon entendeur,