[CIRCUIT] LotusCupEurope - Zandvoort (NL) - 23 Mai 2009

tout sur les sorties Lotus uniquement
Belrag

Voici qlques photos

Message par Belrag »

Serait ce pour protéger du soleil?
Image

Qui a dit que le moteur d une elise mk1 etait difficile d acces!?!?
Image

Oh, la belle rouge
Image

Oh, la belle rose
Image

Cherchez l intru
Image

Pourquoi tu tournes le dos a la camera... n est ce pas Baphi!!!
Image

Quelle concentration!!! :clap: Bravo Faurez
Image

Le pré depart
Image

Le vrai départ
Image

Myka dans ses oeuvres!!!
Image

La délivrance... commentaire du pilote Faurez: "quoi, c est deja fini?"
Image
michelmk2

Re: [CIRCUIT] LotusCupEurope - Zandvoort (NL) - 23 Mai 2009

Message par michelmk2 »

sympa les photos ;)

esperont revoir vite Myka sur les tracés européens ;)
Exige S2 192ch
jean-paul-lotus-s1

Message par jean-paul-lotus-s1 »

:clap: :clap: belles photos!... :?
Image
Image
Faurez

Message par Faurez »

Merci Belrag pour les superbes photos.

Question commentaires, c'est en effet à peu près ce que je me suis dit! Dans la première manche, j'ai eu l'impression que le drapeau à damiers était agité après 5 minutes de course seulement, tellement je me suis arsouillé en fond de grille avec 5 autres voitures.
a_fond

Message par a_fond »

quand j'ai vu la video du crash ca n'avait pas l'air de taper fort. Apparement quand meme beaucoup de degats.

2 choses que je remarque en general:
-commande de boite tres speciale, vitesses proche avec debattement court...tu as cela souvent Mika?
-chassis de lotus tres safe sauf en cas de choc lateral, le chassis morfle et c'est out

Celle de John a rien avec la crashbox, chez verhiest une BRGGT3 en tonneaux mais qui n'a pas grand chose mais toutes celles avec un petit coup lateral elle sont out.

Bon retablicement et retour en course prochainnement j'espere.
jean-paul-lotus-s1

elle est ou la vidéo du crash?.... :roll: :cry: :doh:
Image
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Plusieurs vidéos des courses de zandvoort circulent sur youtube, notamment une où l'on peut voir le choc (une fois que cela s'est passé)

http://www.youtube.com/watch?v=KsMZIpNVjKI (3:51)

Et ceci, c'est juste pour apprécier la performance de Michadams,

http://www.youtube.com/watch?v=MnFOrbhzCtA

C'est la première course, donc il est loin devant Malcom Edeson qui termine 12ème...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
michadams

Message par michadams »

a_fond a écrit :quand j'ai vu la video du crash ca n'avait pas l'air de taper fort. Apparement quand meme beaucoup de degats..
Euh, "ça n'a pas l'air", mais crois-moi, ça a bien secoué... De plus, ça veut dire quoi "pas taper fort"? Pas assez vite à ton goût? Pas de sang? pas de membres arrachés? Y'a pas besoin d'un choc violent pr que les conséquences soient désastreuses...
a_fond a écrit : 2 choses que je remarque en general:
-commande de boite tres speciale, vitesses proche avec debattement court...tu as cela souvent Mika?
De quoi parles tu? commande de boite très sépciale? vitesses proches et débattement court? vois pas de quoi tu parles, et surtout où tu veux en venir...
a_fond a écrit : -chassis de lotus tres safe sauf en cas de choc lateral, le chassis morfle et c'est out
Un chassis de Lotus est loin d'être "safe" comme tu dis, de par la configuration hyper basse de la voiture (je parle en utilisation quotidienne), et de fait, un choc latéral est souvent fatal... D'un autre côté, c'est peut-être aussi le but du chassis de te protéger en morflant à ta place...

a_fond a écrit : Celle de John a rien avec la crashbox, chez verhiest une BRGGT3 en tonneaux mais qui n'a pas grand chose mais toutes celles avec un petit coup lateral elle sont out.
Elle n'a rien... Le chassis n'a pas bougé quoi, Mais de là à dire qu'elle n'a rien, on voit bien que c'est pas toi qui va devoir allonger, elle est qd mm morte jusqu'au pare-brise.. C'est pas "rien"
a_fond a écrit : Bon retablicement et retour en course prochainnement j'espere.
Merci pr lui, moi, je vais bien...
a_fond

Message par a_fond »

michadams a écrit :
a_fond a écrit :quand j'ai vu la video du crash ca n'avait pas l'air de taper fort. Apparement quand meme beaucoup de degats..
Euh, "ça n'a pas l'air", mais crois-moi, ça a bien secoué... De plus, ça veut dire quoi "pas taper fort"? Pas assez vite à ton goût? Pas de sang? pas de membres arrachés? Y'a pas besoin d'un choc violent pr que les conséquences soient désastreuses...
De toute facon, n'importe quel accrochage n'est jamais positif, et ne pense pas que j'ai un plaisir avec les accros, bien au contraire! Sur la video, on ne voit qu'apres quand ta voiture est deja a l'arret, sans aucun drapeaux jaunes et derrieres des depasements. Tout cela ne reflete pas l'accident grave, desole. Quand je t'entends, cela montre meme de l'amateurisme pas tres reconfortant.

a_fond a écrit : 2 choses que je remarque en general:
De quoi parles tu? commande de boite très sépciale? vitesses proches et débattement court? vois pas de quoi tu parles, et surtout où tu veux en venir...
Dans ton recis tu loupes a plusieurs reprises les bons rapports de boite, je remarque que beaucoup de personnes essayant une lotus ont du mal avec la boite. Quand j'ai roule avec l'exige, j'ai fait une fois l'erreur et plus refait apres.

a_fond a écrit : -chassis de lotus tres safe sauf en cas de choc lateral, le chassis morfle et c'est out
Un chassis de Lotus est loin d'être "safe" comme tu dis, de par la configuration hyper basse de la voiture (je parle en utilisation quotidienne), et de fait, un choc latéral est souvent fatal... D'un autre côté, c'est peut-être aussi le but du chassis de te protéger en morflant à ta place...
tout a fait, on peut dire que le chassis est normal niveau frontal et exeptionel niveau frontal.

a_fond a écrit : Celle de John a rien avec la crashbox, chez verhiest une BRGGT3 en tonneaux mais qui n'a pas grand chose mais toutes celles avec un petit coup lateral elle sont out.
Elle n'a rien... Le chassis n'a pas bougé quoi, Mais de là à dire qu'elle n'a rien, on voit bien que c'est pas toi qui va devoir allonger, elle est qd mm morte jusqu'au pare-brise.. C'est pas "rien"

J'ai fait de la course et je connais le probleme, tout cela coute cher, deja rien qu'en roulant sans accros. Mais je me demande comment tu peux rouler sans assurance. En formule Renault j'avait une assurance avec franchise. Dans les budgets pour la saison, une coque de rechange ete incluse. Pareille avec des copains qui roulent en cliocup, dans le budget une/plusieurs caisses sont prevu, en plus de l'assurance. Souvent en fin de saison, les voitures ont tellement morfle, qu'ils font passer l'assureur pour avoir du neuf la saison d'apres.
a_fond a écrit : Bon retablicement et retour en course prochainnement j'espere.
Merci pr lui, moi, je vais bien...
baphi

Message par baphi »

http://www.racefotos.nl/index3.htm

ouuuups ... ! .... en attendant de voir la vidéo du caméraman qui a rien remarqué !

Image
jean-paul-lotus-s1

merci pour les vidéos.... :( ça fait de la peine de voir des belles autos pliées... :? ça arrive souvent en course....le plus important c'est que vous n'ayez pas eu de graves blessures...bon courage et prompts rétablissements...
Image
Image
michadams

Message par michadams »

a_fond a écrit :De toute facon, n'importe quel accrochage n'est jamais positif, et ne pense pas que j'ai un plaisir avec les accros, bien au contraire! Sur la video, on ne voit qu'apres quand ta voiture est deja a l'arret, sans aucun drapeaux jaunes et derrieres des depasements. Tout cela ne reflete pas l'accident grave, desole. Quand je t'entends, cela montre meme de l'amateurisme pas tres reconfortant.
De l'amateurisme?? Tu parles de qui? De l'organisation de Zandvoort? des marshalls? Parce qu'ils ont réagi au quart de tour... Alors venir en discuter en se basant sur 3sec de video... Je crois que si Zandvoort à la réputation qu'il a c'est grâce à l'organisation et pas seulement au tracé...

a_fond a écrit : Dans ton recis tu loupes a plusieurs reprises les bons rapports de boite, je remarque que beaucoup de personnes essayant une lotus ont du mal avec la boite. Quand j'ai roule avec l'exige, j'ai fait une fois l'erreur et plus refait apres.
Oui, mais dans mon récit, je dis également que j'ai couru à Zolder en BGTC avec, et que les syncros y ont morflés... ce qui explique les soucis de retrogradage... Qd tu as roulé avec quelle Exige? Celle de ton projet "designer" dont je t'avais demandé des news?

a_fond a écrit : tout a fait, on peut dire que le chassis est normal niveau frontal et exeptionel niveau frontal.
Ca ou ne rien dire, ça revient au même....
De plus, ds ce cas-ci, mais tu n'étais malheureusment pas là prour le voir, je suis a cheval sur le virbreur et l'Exige qui me chope est en partie ds le bac... Donc, nous ne sommes pas sur le mm niveau lors de l'impact ce qui change pas mal la donne...
a_fond a écrit : J'ai fait de la course et je connais le probleme, tout cela coute cher, deja rien qu'en roulant sans accros. Mais je me demande comment tu peux rouler sans assurance. En formule Renault j'avait une assurance avec franchise. Dans les budgets pour la saison, une coque de rechange ete incluse. Pareille avec des copains qui roulent en cliocup, dans le budget une/plusieurs caisses sont prevu, en plus de l'assurance. Souvent en fin de saison, les voitures ont tellement morfle, qu'ils font passer l'assureur pour avoir du neuf la saison d'apres.
Parle de choses dont tu connais... les assurances, en tant que privé, laisse tomber... Toi tu me parles de franchises à la location, c'est différent... Ca remonte à des années la belle époque où l'on pouvait prendre une "omnium" sur une voiture de course, et comme tu le dis, elle finissaient toutes, bizarrement, crashées en fin de saison... Suite à ces abus, on en trouve plus, si ce n'est à des prix prohibitifs!
Secundo, je n'ai plus papa et maman derrière pour "m'assurer" donc, je me suis renseigné pr les assurances... J'en ai trouvé, à 4000€ par course! Qd je roulais en radical, c'était 7500€ par course....
A ce tarif là, en comptant que je fais une petite vingtaine de courses sur la saison, j'oublie, encore une fois mes sponsors ne sont pas mes parents!

Les teams qui font de la location, c une activité officelle, donc, peuvent souscrire des assurances, mais en tant que privé et amateur, laisse tomber. Je suis bien conscient des risques de la compétition, je me suis bein renseigné quant aux possibilité.

Sincèrement, il me semble que c'est déjà toi avec le même pseudo sur Garage111, et me semble que tu parles bcp pr ne rien dire...

Tu donnes ton avis sur des faits que tu ne connais pas, tu parles de boites, de rapports rapprochés, ce qui ne veut rien dire... y'a pas de quickshift sur les lotus, c'est une boite toy tt à fait normale... d'autant plus que je parle de conqéquence de syncros abimés... tu me parles de connaitre la course, mais ce sont tes amis qui roulent.. Et il me semble que tu avais designé une Exige "unique" en espérant la fourguer à un couillon ici après l'avoir importée, non? Beau travail de création... constructif, pertinent...

A bon entendeur,

:clap:
a_fond

Message par a_fond »

J'ai roule, mais quand on passe les budgets de 250keuro sur une saison pour continuer a evoluer sans l'aide de papa/maman...
Rouler en clio, m'interesse pas plus que ca. C'est payable, mais bon ca reste de la clio. Quand tu es jeune et que tu roules, tu trouves les budgets et tu evolues, tu n'augmente pas ton budget et tu fais de la clio, ou bien tu gardes tes sous et tu fais autre choses avec.
Sincèrement, il me semble que c'est déjà toi avec le même pseudo sur Garage111, et me semble que tu parles bcp pr ne rien dire...
quand tu commences comme ca, c'est du constructif, il est bon, j'ai mieux a faire...de toute facon je parle trop.
jpc42

Message par jpc42 »

:doh:
encore une prise de tete qui n'a pas lieu d'etre...
Don't Worry...Drive Happy
Répondre