Lotus respecte les délais...
- SebM
FELICITATIONS Franck !!!! Pas de soucis pour les photos, mais semaine prochaine seulement car la je suis en congé... et je skie....franck jouve a écrit :Ayéelle est dans le garage....enfin..! Quel bonheur ! j'ai fait plein de photos je vais les envoyer à Seb pour qu'il les mette dans le forum car je n'y arrive toujours pas...(hou.. le cancre). Elle est vraiment magnifique
! J'ai noté lors du retour : levier de vitesse beaucoup plus precis que dans ma 111R, pédalier avec accelerateur plus bas, et moteur plus plein à bas regime avec bruit plus costaud...dans 2000 kms je vous dirai si le haut regime s'est aussi amelioré
...rodage méticuleux dabord
- Jack
Et voila!!!! congratulationfranck jouve a écrit :Ayéelle est dans le garage....enfin..! Quel bonheur ! j'ai fait plein de photos je vais les envoyer à Seb pour qu'il les mette dans le forum car je n'y arrive toujours pas...(hou.. le cancre). Elle est vraiment magnifique
! J'ai noté lors du retour : levier de vitesse beaucoup plus precis que dans ma 111R, pédalier avec accelerateur plus bas, et moteur plus plein à bas regime avec bruit plus costaud...dans 2000 kms je vous dirai si le haut regime s'est aussi amelioré
...rodage méticuleux dabord
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Saleté de neige qui perturbe mon programme de rodage...
je n'ai fait que 340 kms depuis mercredi
Autre amélioration, la courses de la pedale de frein a été raccourcie et avec l'accelerateur plus bas on peut désormais presk facilement mettre du gaz au retrogradage...ce sera parfait avec mon embout maison de pedale d'accel moins épais et plus large...Sinon je confirme le moteur est plus coupleux en bas c clair et le levier de vitesse beaucoup plus precis. L'arriere est tres accroché au sol et l'avant a du mal a trouver son grip. C'est beaucoup plus flagrant que sur la 111R, ça ressemble un peu à ma 993 RS, ça oblige à piloter correctement. En modifiant les pressions on obtient plus de facilité. J'ai vu que l'exige de Bemani passe le 0 à 100 en 4.3...
...Lotus for ever !
Salut Franck, tout d'abord félicitation pour ton nouveau jouet. Je m'intéresse fortement moi aussi à l'Exige mais uniquement si la voiture et vraiment plus efficace sur circuit. Je n'aimerai pas changer ma 111r pour seulement un set de roues en slicks. Tu dis que les suspensions sont plus dure que la 111r, quand nous sommes aller chez Lotus les numéros de série des amortisseurs de 111r ou d'Exige était le même. Sont ils beaucoup plus dure. Trouves tu que le train avant est encore plus sous vireur que celui de la 111r? As tu pris le sport packet? Et as tu pris un autobloquant? Mon frère a appellé chez Lotus le département sport, bonne nouvelle il y a un ou deux ponts court qui sont en cours de validation, disponible fin mars. J'avais éssayé 111r de chez Kumschick qui datait de fevrier 2004, je trouvais aussi que le levier manquais de précision, quand j'ai reçu la mienne août 2004 le levier de vitesse était plus précis. Viens tu au Salon automobile de Genève?franck jouve a écrit :Saleté de neige qui perturbe mon programme de rodage...je n'ai fait que 340 kms depuis mercredi
Autre amélioration, la courses de la pedale de frein a été raccourcie et avec l'accelerateur plus bas on peut désormais presk facilement mettre du gaz au retrogradage...ce sera parfait avec mon embout maison de pedale d'accel moins épais et plus large...Sinon je confirme le moteur est plus coupleux en bas c clair et le levier de vitesse beaucoup plus precis. L'arriere est tres accroché au sol et l'avant a du mal a trouver son grip. C'est beaucoup plus flagrant que sur la 111R, ça ressemble un peu à ma 993 RS, ça oblige à piloter correctement. En modifiant les pressions on obtient plus de facilité. J'ai vu que l'exige de Bemani passe le 0 à 100 en 4.3...
...Lotus for ever !
Un R de sang 11 air air
c'est étonnant pour les numéros de série, mais ces amortisseurs ont 3 crans de pré-réglage en usine.Hügi a écrit :
les numéros de série des amortisseurs de 111r ou d'Exige était le même. Sont ils beaucoup plus dure. Trouves tu que le train avant est encore plus sous vireur que celui de la 111r?
De toute façon, ce sont les ressorts qui donnent la dureté.
Les ressorts de l'Exige sont plus raides (47.5 contre 42.5 à l'av et 65 contre 60 à l'ar, soit 10%) et plus courts de 5mm.
Pour le moment,je ne crois pas que Frank puisse trouver du grip sur le train avant, avec la température au sol actuelle les 048 ne sont pas capables d'atteindre leur température de fonctionnement.
Salut à tous
! Fred a répondu pour moi au sujet des suspensions...les memes que la 111R mais tarée plus dure. L'exige est plus sousvireuse que la 111R à cause des yoko bien sur mais rien qu'en adaptant les pressions et le pilotage ça marche tres bien meme si une 111R en ce moment c'est plus facile je pense. Je n'ai ni autobloquant ni sport packet. Mais avec le compresseur il me faudra l'autoblok je pense. Je passerai surement au salon de Geneve, du moins je l'espere. Avis perso :
J'ai fait 9000 kms avec ma 111R c'est un compromis parfait. Mais je ne regrette pas d'avoir pris une Exige maintenant...meme si elle est tres differente a conduire malgré sa proximité technique avec la 111R. Et puis moi je voulais vraiment une auto circuit alors...
J'ai fait 9000 kms avec ma 111R c'est un compromis parfait. Mais je ne regrette pas d'avoir pris une Exige maintenant...meme si elle est tres differente a conduire malgré sa proximité technique avec la 111R. Et puis moi je voulais vraiment une auto circuit alors...
-
Invité
Tout d'abord félicitation Franck pour ton nouveau bolide, voila un homme heureux de plus sur les routesfranck jouve a écrit :ça roule Seb! Bon ski
moi cette année j'ai fait l'impasse...ça sera "Eskige" sinon rien ! 3000 bornes à faire avant de monter le compresseur
!! Cette voiture fait perdre la raison....
Je me pose une question un peu hors sujet quand je vois l'ensemble de ce fil. J'aimerai savoir ce qu'il advient de l'homologation et de la garantie (constructeur) du véhicule suite à toutes les modifications qu'on peut y faire, dans ce cas un turbo, mais dans d'autres une admission, un échappement etc...
De ce que je lis, après de telles modifications, le véhicule n'est plus du tout homologué et cela peut poser problèmes en cas de contrôle de police, contrôle technique et surtout en cas d'accident où l'assurance ne couvrirait plus les dégâts.
Je suis assez surpris de voir qu'énormément de gens modifient leurs voitures malgré les faits précédents. Aurais-je omis un détail ou faites vous tout simplement fi des règlementations et advienne que pourra en cas d'accident.
Loin de moi l'idée de porter un jugement, j'aimerais simplement savoir s'il existe la possibilité de faire des modifications tout en restant dans la légalité.
Tu as tout a fait raison en ce qui concerne les ameliorations destinées à augmenter les performances, c'est "illegal" ! Certain informent leur assureur que leur vehicule a subi des ameliorations et conservent leur couverture...mais ça depend des compagnies...et c'est vrai qu'en cas de gros probleme...on est jamais vraiment sur! Pour dormir sur ses 2 oreilles, touche à rien
!!
Pour ce qui est de la Suisse le service des automobiles autorise 20% de puissance supplémentaire sans contrôle du véhicule, ni autorisation du constructeur et sans conséquence avec l'assurance. Pour des puissances suppérieur il faut une autorisation du constructeur et du service des automobiles ainsi qu'un contrôle technique. Pas de problème pour un autobloquant tant qu'il a un tarage civilisé.Anonymous a écrit :Tout d'abord félicitation Franck pour ton nouveau bolide, voila un homme heureux de plus sur les routesfranck jouve a écrit :ça roule Seb! Bon ski
moi cette année j'ai fait l'impasse...ça sera "Eskige" sinon rien ! 3000 bornes à faire avant de monter le compresseur
!! Cette voiture fait perdre la raison....
![]()
Je me pose une question un peu hors sujet quand je vois l'ensemble de ce fil. J'aimerai savoir ce qu'il advient de l'homologation et de la garantie (constructeur) du véhicule suite à toutes les modifications qu'on peut y faire, dans ce cas un turbo, mais dans d'autres une admission, un échappement etc...
De ce que je lis, après de telles modifications, le véhicule n'est plus du tout homologué et cela peut poser problèmes en cas de contrôle de police, contrôle technique et surtout en cas d'accident où l'assurance ne couvrirait plus les dégâts.
Je suis assez surpris de voir qu'énormément de gens modifient leurs voitures malgré les faits précédents. Aurais-je omis un détail ou faites vous tout simplement fi des règlementations et advienne que pourra en cas d'accident.
Loin de moi l'idée de porter un jugement, j'aimerais simplement savoir s'il existe la possibilité de faire des modifications tout en restant dans la légalité.
Un R de sang 11 air air