gros problème culasse
Re: gros problème culasse
Tu ne l'avais pas faite rectifier déja?
-
François B
je ne comprend pas , si le couple est de 10mkg , et que ta clé est en mkg je ne vois pas le pbanthony17 a écrit :je parle effectivement des 10 de serrage de la culasse....
franchement les habitudes ça fait faire des ( grosses ) conneries !!! j'ai préparé des moteurs pendant quelques années et les couples sont habituellement en daN.m donc en m.kg ( à un chouïa près qui dépend du lieu de serrage... bref passons...)
et là comme un naze, j'ai lu 20... je me suis dit ça fait beaucoup, mais bon....why not, je ne connais pas ce bloc.
j'ai serré une premiere passe à 7, puis à 10 et là le 8ieme à claqué...ma clef était vous l'avez compris sur m.kg donc en daN.m
pour votre info les boulons de culasses cassent à 100 m.kg environ.
Pour en revenir au bon couple de serrage, franchement je trouve que cela ne fait pas beaucoup 2 m.kg et les 2 fois 180 ça donne quel couple in fine ?
Moi qiu avait l'habitude des bloc alésé, franchement je trouve ça un peu faible !
je suis bon pour mettre une serie neuve. A mon avis, il y a belle lurette qu'il ont dépassé la limite élastique.
anthony
De plus il faudrait m'expliquer comment tu as pu serrer à 100 mkg (seuil de rupture que tu indique pour tes vis ) car a part mettre une rallonge de 2.5 m et avoir la clé qui supporte ce niveau de charge.....
j'avoue ne pas tout comprendre
En fait le couple d'approche est de 20 Nm.
Il a tenté de serrer en plusieurs passes en prennant les Nm pour des mKg.
Une vis a cassé à 10 mKg.
Il a tenté de serrer en plusieurs passes en prennant les Nm pour des mKg.
Une vis a cassé à 10 mKg.
- nchevrier
Soit 100 NmHeph a écrit :Une vis a cassé à 10 mKg.
Et oui, j'avais deja fait rectifie ma culasse mais chez un gounafier. D'ou mes pb recurrents depuis.
Allez prions pour que tout ca soit finit.
Par contre tiens, Charles, as tu redemonte depuis ta prepa ou pas ?
Parce que en demontant, j'ai sur le haut de mes conduits d'echappement, pas du tout de noir de carbone, tout les reste est encrasse, c'est flippant d'ailleurs, sauf a 2 endroits.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
faut dire que j'ai des gros bras !!!
plus sérieusement, sur ma voiture de course, les boulons sensibles (trains) étaient en classe 12.9 et changés toutes les 2 ou 3 courses. Par ailleurs les écrous de transmissions étaient serrés à 25 daN.m
donc les 10 daN.m me parraissaient beaucoup mais bon...
conclusions... lire, relire et relire.....
plus sérieusement, sur ma voiture de course, les boulons sensibles (trains) étaient en classe 12.9 et changés toutes les 2 ou 3 courses. Par ailleurs les écrous de transmissions étaient serrés à 25 daN.m
donc les 10 daN.m me parraissaient beaucoup mais bon...
conclusions... lire, relire et relire.....
- The Speed merchant
uhmm.....à Ostende? tu parles de Verhiest?fochesato a écrit :Rien de tout ça, le pro a juste changé le jdc, rectifié la culasse et remonté (ah oui, il a monté une nouvelle courroie et un tendeur...)
Il a peut-être compté les deux forfaits
Je suis surpris car il a très bonne réputation et une super équipe de mécanos...la MO n'y est pas cher alors vraiment étonnant
Es tu certain qu'il n'a pas rectifié la hauteur des chemises car à priori le travail est bien fait là bas.....