Coulman78 a écrit :Comparer une elise-exige à une Ac ou une GTO....passons.
C'est quand même assez sectaire et tous les points de vues sont à prendre en considération mais au contraire de beaucoup, j'ai acquis ma Lotus pour tout faire avec, sinon on a cas s'offrir une auto pour la pluie, une pour le soleil, une autre pour la nuit, une autre pour le circuit et encore une de plus pour les vacances et alors on met tout ça sur un semi et quand on descend on choisi celle que l'on veut.
Sinon les pneus "neige" disons plutôt hiver sont aussi très adapté au température basse en dessous de 7°C et en cas de pluie qui en ce moment n'est pas si bête que cela.
Mais en même temps je suis le premier à ne pas avoir sorti mon Exige depuis 1 mois.

Personnellement, je trouve dommage "d'user" une voiture comme une Elise pour aller faire ses courses ou se taper des bouchons pour aller bosser.
Quand je l'ai achetée, j'étais de ton avis. Je faisais tout avec! Elle a rapidement pris des bornes et pointe aujourd'hui à 107.000 km. J'ai du lui offrir une grosse grosse révision (trains, moteur, réparations d'impacts...).
Depuis je me suis acheté une vieille AX à 800 euros et que j'ai chaussée de 4 pneus thermos (même en été). Elle ne me coûte rien à entretenir, une misère à faire rouler, préserve mon dos et mes oreilles, n'a pas de buée à l'intérieur le soir et me rend d'immenses services. Elle a été immobilisée 3 semaines le temps que je répare une connerie (alternateur HS, c'est comme sur les Elise

). Et bien j'ai été très heureux de la récupérer ce matin! Encore plus lorsque j'ai failli m'emplafonner dans un gros 4x4 en devant arrêté sur une plaque de verglas. Merci les thermos et les suspensions en coton! En Elise, je serais soit en train de pleurer, soit à l'hosto, soit décapité vu la gueule du 4x4 (surélevé, avec l'arrière du châssis à hauteur de la tête).
L'Elise, c'est génial. Mais pas l'hiver sur des routes de merde...