Aileron carbone pour Exige S2
Une 111 R pesée c'est 861 kg avec les pleins avec des 048 à la place des bridg (sans option). pour l'Exige je n'ai que les données Lotus (875 kg).
En ce qui concerne les suspensions, pour la piste elles sont l'une comme l'autre trop souple et ce n'est pas les 10% de raideur de l'Exige qui font une différence pour mémoire 111R 190lbs/267lbs et 211lbs/289lbs, mais bien les 048. Maintenant pour faire de la piste, il faut au moins doubler
ces valeurs, et prendre un combiné réglable pour baisser l'auto et surtout
faire une bonne géométrie.
En ce qui concerne les suspensions, pour la piste elles sont l'une comme l'autre trop souple et ce n'est pas les 10% de raideur de l'Exige qui font une différence pour mémoire 111R 190lbs/267lbs et 211lbs/289lbs, mais bien les 048. Maintenant pour faire de la piste, il faut au moins doubler
faire une bonne géométrie.
- bluejedi911
L'exige est en effet un poil plus lourde et moins rapide que la 111R, à cause de l'aérodynamique. Ceci dit elle se rattrape en tenue de route grâce à ses appuis plus marqués et surtout à ses Yoko d'origine.
@Fred62, la hauteur de caisse de l'exige c'est 130 et l'elise 140 si je ne me trompe pas? C'est bien ça? (j'ai la hanitse des dos d'ânes et des descente de garage trop prononcées .... crac....)
@Fred62, la hauteur de caisse de l'exige c'est 130 et l'elise 140 si je ne me trompe pas? C'est bien ça? (j'ai la hanitse des dos d'ânes et des descente de garage trop prononcées .... crac....)
-
supertony
Y'avait un test sur le circuit de Charade, comparatif entre Exige et 111R ... avantage à l'Exige chaussée en A048 face a une 111R chaussée en RE040. L'ecart exact je ne m'en souviens plus mais il n'etait pas plus grand qu'1s au kil ... et quand on connait les bien fait du A048 et le circuit de charade, avec la meme monte pneumatique la 111R est devant ...
M'enfin, je fight pas, j'ai qu'une MK2 avec 120cv ... mon rêve etait une Exige S2, mais après avoir prit passager avec une au Mans au main d'un pilote de l'usine ... mon rêve a changé : 170cv dans ma S2 avec une bonne boite a vitesse, ça ira bien
M'enfin, je fight pas, j'ai qu'une MK2 avec 120cv ... mon rêve etait une Exige S2, mais après avoir prit passager avec une au Mans au main d'un pilote de l'usine ... mon rêve a changé : 170cv dans ma S2 avec une bonne boite a vitesse, ça ira bien
J'ai retrouvé des trucs.joker a écrit :Une 111 R pesée c'est 861 kg avec les pleins avec des 048 à la place des bridg (sans option). pour l'Exige je n'ai que les données Lotus (875 kg).
Une Exige avec clim et pack tourisme c'est 908 kgs.
selon "Echappement"
soit 20 kgs de plus qu'une elise avec les mêmes équipements.
bon, c'est comme moi, plus ça prend de l'age, plus ça prend du poids.
oui, c'est exact.En ce qui concerne les suspensions, pour la piste elles sont l'une comme l'autre trop souple et ce n'est pas les 10% de raideur de l'Exige qui font une différence pour mémoire 111R 190lbs/267lbs et 211lbs/289lbs, mais bien les 048. Maintenant pour faire de la piste, il faut au moins doubler
faire une bonne géométrie
mais là tu parles en pistard dur et pur
suis pas monté dans les 2 sur circuit , mais sur route j'ai trouvé l'exige bien plus raide. en core plus et ça devient franchement pénible (sur nos routes du Nord pas toujours au top)
Sur la piste : Ohlins et barre av réglable, y a tout ce qui faut en option
4" de mieuxsupertony a écrit :Y'avait un test sur le circuit de Charade, comparatif entre Exige et 111R ... avantage à l'Exige chaussée en A048 face a une 111R chaussée en RE040. L'ecart exact je ne m'en souviens plus mais il n'etait pas plus grand qu'1s au kil ... et quand on connait les bien fait du A048 et le circuit de charade, avec la meme monte pneumatique la 111R est devant ...
c'est cohérent, Charade fait 4kms..
Là je te rejoins! Moins cher au final qu'une Exige et un plus rapide sur piste...supertony a écrit :mon rêve etait une Exige S2, mais après avoir prit passager avec une au Mans au main d'un pilote de l'usine ... mon rêve a changé : 170cv dans ma S2 avec une bonne boite a vitesse, ça ira bien
Lors de la Lotus Cup l'année passée à Spa, les Exige Cup avait du mal à venir chercher les 3.00! Mon père a tourné en 3.00 (décapoté!) le week-end passé avec des A048 qui en étaient à leur 5ème "trackday"...
Biensur il reste le look et la fiabilité du moteur Toyot' qui en feront toujours une bagnole terrible!
Bien dommage qu'il ne nous aie pas fait un remake de l'Exige S1