Elise R ou SC ?
Re: Elise R ou SC ?
Mmmm, c'est plus compliqué que cela en France, en général.
Le garage peut certainement faire tout ce que tu demandes sur ta voiture et même éventuellement te laisser ta garantie. Mais en aucun cas, cela ne signiifie que c'est légal ou que les services administratifs accepteront le changement.
Le garage peut certainement faire tout ce que tu demandes sur ta voiture et même éventuellement te laisser ta garantie. Mais en aucun cas, cela ne signiifie que c'est légal ou que les services administratifs accepteront le changement.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
snowfree52 a écrit :La différence de chevaux vaut ce qu'on veut bien payer, comment comparer le prix d'une SC neuve et d'une R d'occase ? c'est bien la qu'est la différence de prix.kolargol a écrit :est ce que la diff de chevaux vaut 16k€???
est ce que 28 à 35 ch sont nécessaires pour prendre du plaisir sur une auto qui au mini (la R) est déjà gavé de puissance!
Si vraiment il est obligé de choisir entre ces 2 autos, si il peut mettre les 16K€ qu'il les mette, ou sinon qu'il essaie de vendre sa vette ou qu'il attende d'autres occases.
Prendre une R après une vette, c'est comme passer d'un GSXR a un 125, ou alors y foutre un compresseur.
Alors mon propos etait un 2 cts, donc j'ai rien à voir là dedans, il demande je reponds point barre!
ses 16 k€ il en fait ce qu'il veut, si il les a tant mieux, mais là où il se posait question c'est si il y allait avoir du regret par la suite (cf les posts d'avant) entre un moteur SC et un R (hors decote, occaz / neuve etc)
Après comparer une R avec une 125 c'est un peu tirer par les cheveux, si je te suis j'ai une 122 alors j'ai quoi une mobylette?
(cela m'etonne que personne n'ait repondu avant moi)
bref suite à ce post plein d'interet... Il est clair que si il a les moyens, qu'il veut se faire plaisir, il pense au lendemain (nouveau modele en cabrio etc), le choix se porte directement sur une SC sans reflechir!!!
bonne continuation
ps: pour la mise en place du supercharged par lotus:
OUI c'est possible
NON c'est pas recommandé (de mon point de vue en ayant travailler ds le domaine de l'automotive et de l'aero en prod), qd l'on veut un outil (voiture avion caravane etc), vaut mieux le prendre à 100% fini en sortie d'usine, je veux bien que l'on rajoute des jantes, une admi etc etc, mais rajouter un SC ou autres, c'est pas de la portée du premier venu (c'est pas parce que le mec travaille chez lotus qu'il connait tout attention), donc au final le risque de rajout de pbs sur un tel systeme est d'une valeur 1,X, donc sup à 100%
Maintenant chacun fait ce qu'il veut dans notre beau pays
Bon, je sais ce qu'il me reste à faire.
D'autant que je viens d'avoir une bonne nouvelle, qui me libère de l'obligation d'acheter chez ces deux concessionnaires. Je peux me mettre à la recherche d'une belle SC et j'ai plus de temps pour la trouver .

D'autant que je viens d'avoir une bonne nouvelle, qui me libère de l'obligation d'acheter chez ces deux concessionnaires. Je peux me mettre à la recherche d'une belle SC et j'ai plus de temps pour la trouver .
a ce que j'en sais, par Marcassus, les occaz en SC options ou pas, ça part avant de les rentrer et c'est pas abuser qu'en occaz de dire qu'il y a la file d'attente
en tout cas tu auras une belle auto, maintenant entre une neuve toute rutilante et une occase en S2, ça cela depend de tes attirances pour l'une ou l'autre
mais d'apres Marcassus (toujours) à moins de 39 000, faut pas trop esperer, enfin c'est le prix qui les ont toutes vendues!
bon achat
en tout cas tu auras une belle auto, maintenant entre une neuve toute rutilante et une occase en S2, ça cela depend de tes attirances pour l'une ou l'autre
mais d'apres Marcassus (toujours) à moins de 39 000, faut pas trop esperer, enfin c'est le prix qui les ont toutes vendues!
bon achat
Très honnêtement, je ne suis pas complètement fou du nouveau look (MK3). J'aime aussi le précédent (MK2), qui marquait une rupture avec le MK1.
En dehors du look, je ne vois pas non plus beaucoup d'évolutions entre MK2 et MK3 ?
En dehors du look, je ne vois pas non plus beaucoup d'évolutions entre MK2 et MK3 ?
les puristes en trouveront mais entre le mk2.2 (avec feux a leds etc etc) et le MK3 rien de vraiment neuf, ceux sont des details carosseries et autres (bien que je me sois pas penché dessus)
pour moi SI j'avais à prendre une SC à ce jour: ce serait une MK2.2, et par contre avec clim
déjà que sur une exige avec le compresso juste au cul en ete c'est la mort
, sur le SC il est moins visible mais doit chauffer tout autant, donc la clim n'est pas du luxe (d'ailleurs je me demandes si c'est pas en serie sur les SC 
pour moi SI j'avais à prendre une SC à ce jour: ce serait une MK2.2, et par contre avec clim
déjà que sur une exige avec le compresso juste au cul en ete c'est la mort
Non, ce n'est pas en série.
Je pense que je vais partir sur un modèle "neuf" MK2 en SC. Il y en a chez les concessionnaires qui sont en train de recevoir les nouveaux modèles. Ca devrait permettre de d'obtenir du 10-12% de remise, je pense. Je me retrouverais dans les prix d'occasions de 1 an, avec une garantie de 2 ans. C'est pas mal ? Mais je rêve peut être : 10% chez Lotus, ça n'existe peut être pas ...
Pour la clim, bof, je ne vais pas faire de longues routes et s'il fait chaud, j'enlève le toit ... J'opterais plutôt pour un pack sport, non ?
Je pense que je vais partir sur un modèle "neuf" MK2 en SC. Il y en a chez les concessionnaires qui sont en train de recevoir les nouveaux modèles. Ca devrait permettre de d'obtenir du 10-12% de remise, je pense. Je me retrouverais dans les prix d'occasions de 1 an, avec une garantie de 2 ans. C'est pas mal ? Mais je rêve peut être : 10% chez Lotus, ça n'existe peut être pas ...
Pour la clim, bof, je ne vais pas faire de longues routes et s'il fait chaud, j'enlève le toit ... J'opterais plutôt pour un pack sport, non ?
pour les MK3 hormis le relift, traitement des triangles et durites aviation devant et derrière.
- sylvain007
Dommage, celle la était si parfaite: http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=4555
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Damned ! Elle était parfaite ...
En neuf, j'espère être au même prix, mais sans le différentiel et le pack Touring.
J'ai vu aussi une belle Exige qui a deux ans et qui a l'adaptation toit découvrable ...
Mais je ne comprends pas très bien la différence entre l'Elise et l'Exige ...
En neuf, j'espère être au même prix, mais sans le différentiel et le pack Touring.
J'ai vu aussi une belle Exige qui a deux ans et qui a l'adaptation toit découvrable ...
sylvain007 a écrit :Dommage, celle la était si parfaite: http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =29&t=4555
c'est la même que je veux mais bon le prix quoi
en esperant les voir en dessous de 35 000 un jour
- michadams
Il n'y a rien de compliqué à ajouter le compresseur, d'un point de vue mécanique. On ne dépose pas et on ouvre pas le bloc.kolargol a écrit : ps: pour la mise en place du supercharged par lotus:
OUI c'est possible
NON c'est pas recommandé (de mon point de vue en ayant travailler ds le domaine de l'automotive et de l'aero en prod), qd l'on veut un outil (voiture avion caravane etc), vaut mieux le prendre à 100% fini en sortie d'usine, je veux bien que l'on rajoute des jantes, une admi etc etc, mais rajouter un SC ou autres, c'est pas de la portée du premier venu (c'est pas parce que le mec travaille chez lotus qu'il connait tout attention), donc au final le risque de rajout de pbs sur un tel systeme est d'une valeur 1,X, donc sup à 100%
Maintenant chacun fait ce qu'il veut dans notre beau pays
Une Exige découverte, c'est vraiment moche. Les voies un rien plus larges et une visibilité arr nulle. Bien plus agressive de ligne. Le compresseur est différent sur l'Elise et sur l'Exige. Présence également d'un échangeur sur l'Exige, absent sur l'Elise. L'Elise (Toy) c'est 136 (S), 192 (R) et 220cv, les Exige, suivant l'année, modèle, c'est de 192 (Exige atmo > 2006) à 220, 243 et 260cv en version compressée.cedwat a écrit : J'ai vu aussi une belle Exige qui a deux ans et qui a l'adaptation toit découvrable ...
A rajouter que conduire à fond les ballons sans le toit y a 2 risques:
1/ sur la carte grise elle est considéré comme coupé et non cabriolet donc si retournemant dans accident l'assurance peut faire chier!
2/sans toit l'echangeur n'est plus vraimeent bien alimenté alors pertes de perfs catastrophique je pense!
pour ce dernier point il existe des echangeurs (en essai par sebcbien du fofo speedster.ch & TAT) en carbone permetant en plus de recuperer l'air des ecopes et donc si le toit est manquant peut etre l'air des ecopes peut s'averer suffisant mais je n'a pas plus de news sur ce sujet!
je voulais prendre une exige au debut puis chemin faisant, et ares moultes essais, l'exige est plus perilleuse pour mon style de conduite (sans visibilité arriere c'est pas mal chaud)
c'est vrai qu'une SC et une exige en tarif on est vraiment identique voir pour la meme somme (environ 40k€ on a une exige plus performante)
sur le boncoin j'ai vu 3 SC MK2 à vendre entre 39 k€ et 42k€ (LHD of course et peu de Kms)
1/ sur la carte grise elle est considéré comme coupé et non cabriolet donc si retournemant dans accident l'assurance peut faire chier!
2/sans toit l'echangeur n'est plus vraimeent bien alimenté alors pertes de perfs catastrophique je pense!
pour ce dernier point il existe des echangeurs (en essai par sebcbien du fofo speedster.ch & TAT) en carbone permetant en plus de recuperer l'air des ecopes et donc si le toit est manquant peut etre l'air des ecopes peut s'averer suffisant mais je n'a pas plus de news sur ce sujet!
je voulais prendre une exige au debut puis chemin faisant, et ares moultes essais, l'exige est plus perilleuse pour mon style de conduite (sans visibilité arriere c'est pas mal chaud)
c'est vrai qu'une SC et une exige en tarif on est vraiment identique voir pour la meme somme (environ 40k€ on a une exige plus performante)
sur le boncoin j'ai vu 3 SC MK2 à vendre entre 39 k€ et 42k€ (LHD of course et peu de Kms)
Bon, je vais rester sur Elise, merci pour les explications.
Concernant les annonces du bon coin, elles ont minimum un an et je pense qu'on doit pouvoir toucher des neuves mk2 pour quelques milliers d'euros de plus. Par contre, il y a la taxe, du coup. Mais 2 ans de garantie ...
Concernant les annonces du bon coin, elles ont minimum un an et je pense qu'on doit pouvoir toucher des neuves mk2 pour quelques milliers d'euros de plus. Par contre, il y a la taxe, du coup. Mais 2 ans de garantie ...
l'usage est d'être très vigilant et à ce tarif dans mon cas j'essaierai au mieux de passer par une concession lolo
dans tous les cas tu vas te faire plaisir
bon aujourd'hui encore une belle journée donc roulage pour moi
depuis le 25 juin j'ai eu 4 jours de "mauvais temps", donc roulage decapotée everyday, moi je dis c'est ça la vrai vie
dans tous les cas tu vas te faire plaisir
bon aujourd'hui encore une belle journée donc roulage pour moi
depuis le 25 juin j'ai eu 4 jours de "mauvais temps", donc roulage decapotée everyday, moi je dis c'est ça la vrai vie