salut jojo !!jojo a écrit :Avec la S160 j'aurai plutôt eu une approche : boite courte de 111S pour corriger le manque de couple (je pense qu'il faut des rapports les plus courts possibles, sauf le 5 peut être pour le route (j’en ai encore chié ce w.e, 3000trm à seulement 100km/h) , VM allégé, et ensuite j'aurai plutôt mis des ronds dans des jantes forgées et des nitrons que dans le moteur. Ca me parait tellement plus logique de travailler sur le châssis avant tout. Ensuite tu as des ronds à mettre dans tout ce qui est éléments de sécurité. Barre de harnais, harnais etc... et stp, vire la moquette.![]()
A la fin, le moteur, pourquoi pas !
Tu te trompes
Justement les vitesses sur une boite de 111s sont plus longues en 1 et 2 et plus courte en 5 .... je savais bien que j'etais pas le seul a me tromper .. bcp font l'amalgame.
En fait sur une 111s c'est l'etagement qui est different et on va tirer plus long en 2nd pour tomber dans le couple maximale au changement de vitesse en 3.
Moi en fait j'ai acheté une boite de MGF VVC (meme etagement qu'une boite longue de 120chx qui a le final drive à 3,9..) mais avec un pont court d'origine qui ramene le final drive à 4.2 comme sur une 111s.
Donc je vais tirer plus court encore qu'une 111s en 1 et 2 , mais plus long en 5. Par contre pas sur à 100% du coup que ca soit plus efficace sur circuit qu'une boite de 111s comme le fesait signaler Heph , car il risque d'avoir toujours le trou et peut etre meme plus accentué entre la 2 et la 3 ... enfin ca reste de la pinaille ... car moi au final mis a part 2 fois dans l'annee, je n'irai pas plus sur circuit.