Bonjour, je ne connais toujours pas l'origine du problème.
Le garage Cristal et le garage Guélat prennent leur vacances en même temps, j'aimerais donc bien la rouler avant leur rentrée.
Petit rappel des faits : Je roulais en mode papy quand l'eau est montée soudainement à 105-110° avec de l'eau+antigel qui a giclé du capot et m'est arrivé sur le pare-brise. Je m'arrête, appelle la dépanneuse et direction la maison (c'est arrivé vendredi soir). Hier, j'aimerais savoir d'où vient le problème, je rajoute alors de l'eau et de l'antigel, j'allume l'auto et commence à donner de très léger coups de gaz pour faire grimper la température de l'eau (à l'arrêt bien-sûr). 10 min plus tard l'eau arrive à 115-118°, le radiateur tourne à fond (normal), l'eau descend de quelques centimètres dans le récipient (normal aussi). Mais au bout du compte, je ne suis pas beaucoup plus avancé car il ne s'est rien passé de plus.
J'ai vérifié le collier du tuyau arrivant au radiateur, il est bien serré, pas de jeu.
Si quelqu'un est en mesure de m'aider, je suis tout ouïe. (j'ai des bouteilles au frais s'il le désire...

)
Dois-je essayer/vérifier quelque chose de plus? Faire un purge du système de refroidissement? où bien est-ce que je suis obligé d'attendre le retour de vacances du garage ?
Merci d'avance.