Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Yoshi

Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20

Message par Yoshi »

L'E85 c'est un petard mouiller!
Le prix du sans plomb a baisser ses prix avec la chute des cours du petrole mais l'E85 tarde ce qui le rend moins interesant financierement
Il va etre a tous les coups remplacer par l'E10 a plus ou moins long therme, la raison est tres simple l'E10 est compatible avec plein de voiture mais pas l'E85
De plus chez nous les pompes E85 sont encore bien tros rare

C'est domage car c'etait interesant pour le gain en puissance mais je crois qu'on peut l'enterer :?
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Fonzy

Message par Fonzy »

Philou300 a écrit :oui mais a Montlhéry les entrées sont réglementer il faut une autorisation avec pass :wink:

Pour le pass il te faut une autorisation ou une raison de ta présence sur le site

si tu leur dis" Bonjour je vais faire des petits tours de circuit avec ma lolo " :lol:

a mon avis toi et ta voiture vous resterez dehors

Normal le circuit est pour faire des tests automobiles pour les autorisations de UTAC

je veux pas te décevoir mais pour venir tourner avec ta lolo cela vas pas êtres facile même si je commence a connaitre du monde

Pour l'homologation je veux pas en parler maintenant mais le dossier est en bonne voies

Et le post seras nourris d'information nouvelle sur ce sujet donc inutile de me poser des questions

Philippe
Bonjour aux 2 frangins,

Et bien Philippe, on ne peut pas dire que tu fais semblant. Non seulement elle est superbe mais en plus tu t'attaques à l'homologation :shock: :shock:

Alors là je dis: chapeau bas! :clap:

A bientot à Ledenon ou à Alès. :D
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
quentin one

Message par quentin one »

Je viens de voir les 24 pages :shock: :shock: :shock:

Le meilleur chassis avec un des meilleurs blocs :wink: la classe.

Superbe projet philippe :D
Philou300

Message par Philou300 »

merci pour ma voiture :wink:

mais reste beaucoup de projets dans les tiroirs pour la suite .... :mrgreen:
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Tout les messages que j'ai pu poster sur ce sujet ont tjs été dans le même sens, j'adore la démarche, j'aime bien Philou car même si je le connais pas, je vois bien qu'il est à fond dans son projet et pour finir ça avance vraiment bien, par contre quand on marque "le meilleur chassis", excuse moi quentin mais là, je suis pas d'accord (bon je sais que je vais me faire rappeler à l'ordre par Philou3000 :dance: ) le meilleur chassis est de loin celui de l'exige S1 ou voir mieux celui de la 340R, en aucun cas un chassis de S2, passé ce détail, cette S2 est un bijou et un K20 , ça fait quand même bien bavé ;)
Image
S1 111S Deep Purple
Philou300

Message par Philou300 »

Bonjour Johnny boy

le châssis est en aluminium qui est le même sur les Exige Elise S1 ou S2 et speedy :?:

le châssis est identique sur les auto âpres les coques sont différentes mais il est possible de poser une coque de Exige sur une Elise ou faire le contraire :wink:

Pour info il pese 65kg

Image
Image

sur les 2 photos une de S1 et l'autre de S2

tu peux expliquer et justifier ou tu as vue les différances sur les châssis ??? :?:

Philippe
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
jpc42

Message par jpc42 »

j'ais toujours entendu dire que elise S1 340R et exige S1 avait un chassis identique, mais que celui des eliseS2 exige S2 et speedy (identique entre eux 3) était legerement différend au niveau des pontons notemment et un peu plus large

:?: :?: :?:
Don't Worry...Drive Happy
Philou300

Message par Philou300 »

Lotus n'as jamais fournis d'infos d'un changement de châssis pour les S2 ?
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
jpc42

Message par jpc42 »

Philou300 a écrit :Lotus n'as jamais fournis d'infos d'un changement de châssis pour les S2 ?
c'est pour ça que j'ai juste dis "entendu dire"... et que je pose un point d'interrogation :?:
quentin one

Message par quentin one »

Vous disputez pas pour moi :oops:

Je disasais ça en tant qu'amateur et c'est sur qu'il y à toujours meilleur , mais question qualité/prix c'est ce pq j'aurais opté.

En plus couronné d'une superbe qualité de travais et bcp de temps passé sur le forum pour nous en faire part :D

Pour moi ma vielle Ae86 etais l'un des meilleurs chassis et tenue de route terible , j'ai bien sûr trouvé mieux depuis.... quoi que sur route dégradée ou sales je met un 3/10 à mon elise alors que la toy passais bien en légere glisse sans bobos.

Enfin le projet de l'ami filou reste pour moi un taff de fou, trés couteux et réalisé avec amour :mrgreen:

Encore bravo et vite LA SUITE :twisted:
jpc42

Message par jpc42 »

quentin one a écrit :Vous disputez pas pour moi :oops:
on se dispute pas :wink:
quentin one a écrit : Pour moi ma vielle Ae86 etais l'un des meilleurs chassis et tenue de route terible , j'ai bien sûr trouvé mieux depuis.... quoi que sur route dégradée ou sales je met un 3/10 à mon elise alors que la toy passais bien en légere glisse sans bobos.
une trueno!! :clap:
pour moi idem sur route très dégradé avec l'elise...je verrais si c'est mieux dès que j'aurais monter les nitrons...
quentin one a écrit : Enfin le projet de l'ami filou reste pour moi un taff de fou, trés couteux et réalisé avec amour :mrgreen:

tout a fait. :wink: :clap:
Ice blue man

Message par Ice blue man »

jpc42 a écrit :
quentin one a écrit :Vous disputez pas pour moi :oops:
on se dispute pas :wink:
quentin one a écrit : Pour moi ma vielle Ae86 etais l'un des meilleurs chassis et tenue de route terible , j'ai bien sûr trouvé mieux depuis.... quoi que sur route dégradée ou sales je met un 3/10 à mon elise alors que la toy passais bien en légere glisse sans bobos.
une trueno!! :clap:
pour moi idem sur route très dégradé avec l'elise...je verrais si c'est mieux dès que j'aurais monter les nitrons...
quentin one a écrit : Enfin le projet de l'ami filou reste pour moi un taff de fou, trés couteux et réalisé avec amour :mrgreen:
tout a fait. :wink: :clap:
Pour avoir monté les Nitrons, sur routes dégradées, je dirais ni mieux ni pire...partout ailleurs un régale!!! Par contre, quand je passe une bordure, j'ai parfois une roue qui se lève...impressionnant! En résumé, c'est plus rigide, c'est plus dur mais pas moins confortable, juste différent mais en performance, le gain est titanesque!
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Comme la fait remarquer JPC, les pontons sont différents, comme les pontons font parties du chassis , il servent également à la rigidité de l'ensemble.
Maintenant, je vois également où Quentin voulait en venir , il parlait plus de l'élise en général.
Pour finir , si on pouvait monter une S2 avec un chassis de S1 (oui ça devient compliqué mais je m'explique,lol) , je ne pense pas que nous, conducteur lambda sentirions une différence avec des pontons plus ou moins haut de 10cm .

ps: n'oublions pas qu'a l'époque les élise GT1 étaient montées sur ce même chassis d'origine :shock: .
Image
S1 111S Deep Purple
Yoshi

Message par Yoshi »

j'ais toujours entendu dire que elise S1 340R et exige S1 avait un chassis identique, mais que celui des eliseS2 exige S2 et speedy (identique entre eux 3) était legerement différend au niveau des pontons notemment et un peu plus large
Oui il y a que les pontons qui change
En fait a la base la S2 a un chassis de S1 avec une decoupe dans le ponton en plus pour facilité l'acces

Voila avec les photos ca parle mieux, voila le ponton de ma S2 sans la gartiture:
Image

On voit sur la parti arriere la hauteur d'origine de la S1 et la decoupe

La difference de hauteur est exactement de 4,5cm:
Image
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

il servent également à la rigidité de l'ensemble.
Il n'y a jamais rien eu qui pourait laisser penser que la rigidité a ete affecté avec cette modif ;)
Image
Répondre