Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Re: Elise S2 - Lava-Orange Honda K20
Ce qui confirme bien ce que j'ecrivais 0,2 d'ecart on peut pas parler d'un gouffre pour le 0-100Philou300 a écrit :c5lolo a écrit :article de journaliste assez vaguement compétent.
"ce roadster ne peut prétendre à la rigidité de l'Exige dans l'absolu", Ah bon?
Dans les "on aime beaucoup": "la possibilité d'autobloquant", sans blague!
Bon ca donne l'impression que le type s'est assis dans la voiture s'est bien amusé avec, mais en définitive on n'en sait pas plus.
Si ce n'est qu'une elise de moins de 800kgs avec pas loin de 250cv ca envoie deja un peu et tient pas trop mal le pavé.
Plus interessant sont les chiffres qui sont un peu meilleurs qu'une Sc
http://www.zeperfs.com/fiche1838-lotus-elise-sc.htm
enfin bravo au propriétaire pour sa magnifique voiture et son extraordinaire boulot
L'Elise SC sur les 1000Da est en 24"9 je suis en 23"6 soit 1"3 de diff![]()
je prends les chiffres de la SC Stock mon Honda est stock aussi
les chiffres de la SC
http://www.zeperfs.com/fiche1838-lotus-elise-sc.htm
la cup 260
http://img34.imageshack.us/img34/3074/page1001j.jpg
http://img31.imageshack.us/img31/7767/pages2001.jpg
http://img33.imageshack.us/img33/5741/cup2601001.jpg
http://img35.imageshack.us/img35/9559/cup2001.jpg
mais la les chiffres sont plus vers l'Exige cup 260 qui a 23"9 sur les 1000m
la SC le 0 à 200km/h est 20''8 et le 0 à 100 est en 4"9
et je suis le 0 à 200 en 17"9 et le 0 à 100 en 4''7
la Exige cup 260 est 18"2 le 0 à 200 et pareil le 0 à 100 a 4''7
Dans tout les cas la Exige Cup 260 à 29 ch. de plus que moi et j'ai 11 ch. de plus que la SC![]()
Philippe
après on sent que ta voiture détale bien avec une belle allonge.
En même temps arrivé à ce niveau de perf les secondes se gagnent de moins en moins facilement
Je suis completement admiratif de la qualité de ton travail.
Elise sc 2009
- Johnny boy
Ben sur un 0 à 100 , même 2 dixième de seconde se sentent dans une poussée.
Ensuite, j'aimerai savoir ce qu'il en est de la boite honda vs Toy , laquelle tire le plus long ???
Ensuite, j'aimerai savoir ce qu'il en est de la boite honda vs Toy , laquelle tire le plus long ???
La Toyota, sans aucuns doutes.Johnny boy a écrit :Ben sur un 0 à 100 , même 2 dixième de seconde se sentent dans une poussée.

Seule la 6 du 2ZZ tire un peu plus court que la 6 du K20 ( autant dire que ça sert à rien ...) , sinon les autres rapports sont plus longs .
court, long.... c'est surtout une question d'etagement et de rapport de pont
moi je l'aime bien la boite toy ca passe pas trop mal et l'etagement est correct
c'est sur qu'il y a mieux mais c'est pas un defaut notoire
apres une lotus reste un bricolage industriel (de genie peut etre mais un bricolage quand meme) avec des défauts liés au fait que les éléments employés n'ont pas été étudiés pour cette voiture, du coup le bricolage artisanal à toute sa place vu qu'il peut se réveler meilleur que l'assemblage d'origine.
J'aime bien la démarche de Philou qui est de radicaliser l'auto dans l'esprit "lir" avec beaucoup de pertinence sur les éléments choisis.
Maintenant si je peux me permettre le couple reste toujours une valeur sure, j'ai cru comprendre que Philou voulait aller ds le régime, sans dire que c'est pas une bonne idée l'un et l'autre quand ils cohabitent sont facteurs de bcp de plaisir, apres évidemment faire passer 35mkg sur une boite d'origine est une vraie source d'emmerdements.
moi je l'aime bien la boite toy ca passe pas trop mal et l'etagement est correct
c'est sur qu'il y a mieux mais c'est pas un defaut notoire
apres une lotus reste un bricolage industriel (de genie peut etre mais un bricolage quand meme) avec des défauts liés au fait que les éléments employés n'ont pas été étudiés pour cette voiture, du coup le bricolage artisanal à toute sa place vu qu'il peut se réveler meilleur que l'assemblage d'origine.
J'aime bien la démarche de Philou qui est de radicaliser l'auto dans l'esprit "lir" avec beaucoup de pertinence sur les éléments choisis.
Maintenant si je peux me permettre le couple reste toujours une valeur sure, j'ai cru comprendre que Philou voulait aller ds le régime, sans dire que c'est pas une bonne idée l'un et l'autre quand ils cohabitent sont facteurs de bcp de plaisir, apres évidemment faire passer 35mkg sur une boite d'origine est une vraie source d'emmerdements.
Elise sc 2009
Le Honda est plus facile a maintenir dans les tours que le Toyota
Son VTEC est instantané contrairement au Toyota
De plus celui de Philou est reprogrammer avec un éventail largue ce qui facilite son utilisation par rapport a un Honda d'origine
Ce moteur est par nature remplis
Philou doit avoir autour 240Nm au maxi et 80% des dispo des 2000trs
Sinon on a des expériences de CTR avec turbo, la boite encaisse sans problème les 350Nm
Même Hondata aux USA les certifie pour ce couple
Pour la démultiplication de la boite, Philou doit perdre son avantage boite courte du fait de la dimension de pneus
Il faudrait faire le calcul
Son VTEC est instantané contrairement au Toyota
De plus celui de Philou est reprogrammer avec un éventail largue ce qui facilite son utilisation par rapport a un Honda d'origine
Ce moteur est par nature remplis
Philou doit avoir autour 240Nm au maxi et 80% des dispo des 2000trs
Sinon on a des expériences de CTR avec turbo, la boite encaisse sans problème les 350Nm
Même Hondata aux USA les certifie pour ce couple
Pour la démultiplication de la boite, Philou doit perdre son avantage boite courte du fait de la dimension de pneus
Il faudrait faire le calcul
un turbo fait souvent perdre du peps haut ds les tours, j'ai l'impression qu'un compresseur est moins handicapant.
Enfin pour etre clair je pense au même moteur que l'ariel Atom 300
Enfin pour etre clair je pense au même moteur que l'ariel Atom 300
Elise sc 2009
C'est fauxc5lolo a écrit :un turbo fait souvent perdre du peps haut ds les tours, j'ai l'impression qu'un compresseur est moins handicapant.
Il faut bien le choisir le turbo, chaque turbo a des régimes de fonctionnement propre, si tu veux un turbo qui marche a haut régime il n'y a pas de problème
Mais bon si dans une Civic ca va bien ca ferait je pense beaucoup pour la petite Elise
ben non c'est vrai
un turbo entrave plus ou moins l'écoulement des gaz meme en le choisissant bien, on peut pas quand même pas gagner à tous les coups.
un turbo entrave plus ou moins l'écoulement des gaz meme en le choisissant bien, on peut pas quand même pas gagner à tous les coups.
Elise sc 2009
-
Johann111s
sauf si tu mets un rotrexc5lolo a écrit :ben non c'est vrai
Oui mais le turbo augmente l'entrer d'air a l'admission ce qui entraine plus de gaz en sortiec5lolo a écrit :ben non c'est vrai
Il y a donc un point ou sa s'équilibre ou l'augmentation de l'entrer d'air ne compense plus la résistance du turbo sur les gaz d'échappement
Ça ok
Mais en fonction de la conception du turbo ses caractéristiques changent et il y a des turbo fait pour les hauts régimes
Il ne faut pas croire qu'il existe que des turbo de TDI
Ho mais je n'en suis pas au stade d'essais c'est du vécuc5lolo a écrit :essaie tu verras bien....
Sur le projet d'un ami avec un Garrett GT35R
- pat2font
Salut à tous , je suis d'accord avec Yoshi, je n'ai aucune experience en mécanique, ma partie est plutôt le chassis mais pour monter régulièrement avec Olivier, je peux t'affirmer que son moteur turbo pousse à haut régime 7500 tr/mn et encore il se limite avec l'emerald. Pour le SBMT on essaiera de vous donner les performence de nos voitures car j'ai fais l'acqusistion d'une boite racelogic et les premier essais sur ma S1 111S donnent un 0/100 en 5.28 s et un 400 en 13.7 la suite est a venir je ferais un post sur les perf de nos merveilleuses voitures
Quand à toi bravo pour ta bestiole à moteur Honda cela fait de trés belles performences eh oui moi aussi j'ai acheté échappement.
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Quand à toi bravo pour ta bestiole à moteur Honda cela fait de trés belles performences eh oui moi aussi j'ai acheté échappement.
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)