Mes lotus.....et de trois !!!!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Yann111

Message par Yann111 »

J'ai aperçu (et entendu... :) ) aujourd'hui en descendant du bus une elise bleu avec white stripes qui rentrait dans l'enceinte de l'université à Luminy...

J'étais un peu loin mais ca ne m'étonnerait pas que ce soit toi Jérôme... :wink:
jerome rouge

Message par jerome rouge »

oui c'était moi, ma copine travail à la recherche :wink:

dommage qu'on se soit pas croisé :)

je peux te faire signe quand j'y passe.
Yann111

Message par Yann111 »

jerome rouge a écrit :oui c'était moi, ma copine travail à la recherche :wink:

dommage qu'on se soit pas croisé :)

je peux te faire signe quand j'y passe.

Ouais, j'aurais bien aimé la voir de plus près, dommage...:(

En réalité je suis un peu à côté de l'université à Euromed, je montais la petite côte pour m'y rendre quand j'ai entendu un petit bruit "sympa", je me suis retourné et j'ai vu ta belle élise... :wink:
BX

Message par BX »

''The sport 160 is to S1 Elises what the 1973 RS is to 911s."
:D

c est pas moi qui le dit...je viens de le lire dans ce topic:
http://www.pistonheads.com/gassing/topi ... 0&t=523505
Yann111

Message par Yann111 »

Jérome tu sembles toujours avoir roulé avec des a038 sur les jantes d'origine, et sur les photos de ta dernière sortie il me semble que tu as mis les Victory...Sincèrement tu as senti un mieux avec ces jantes là ou les a038 sur les jantes origines ne t'ont jamais gênées?
jpc42

Message par jpc42 »

Yann111 a écrit :Jérome tu sembles toujours avoir roulé avec des a038 sur les jantes d'origine, et sur les photos de ta dernière sortie il me semble que tu as mis les Victory...Sincèrement tu as senti un mieux avec ces jantes là ou les a038 sur les jantes origines ne t'ont jamais gênées?
j'ais discuté de vive voix mercredi dernier avec un gars qui fait l'elise trophy en UK, et est monter en yoko semislick sur les jantes 5 branches AWI, et il me dit qu'il faut vraiment etre TRES TRES TRES vite pour commencer a sentir la limite, mais reconnait que elles sont un chouia moins bien en comportement car plus étroites , donc pour le pailote lambda qui fait de la piste de temps en temps c'est absolument pas genant, qu'ils faut une auto sacrement affuté en chassis(amortos etc...) et aller tres vite avec un bon nioveau pour commencer a atteindre le limite ou ça se sent...

c'est pas mon avis perso, mais celui d'un anglais avec le N°44 sur sa titine...
Don't Worry...Drive Happy
Yann111

Message par Yann111 »

jpc42 a écrit :
Yann111 a écrit :Jérome tu sembles toujours avoir roulé avec des a038 sur les jantes d'origine, et sur les photos de ta dernière sortie il me semble que tu as mis les Victory...Sincèrement tu as senti un mieux avec ces jantes là ou les a038 sur les jantes origines ne t'ont jamais gênées?
j'ais discuté de vive voix mercredi dernier avec un gars qui fait l'elise trophy en UK, et est monter en yoko semislick sur les jantes 5 branches AWI, et il me dit qu'il faut vraiment etre TRES TRES TRES vite pour commencer a sentir la limite, mais reconnait que elles sont un chouia moins bien en comportement car plus étroites , donc pour le pailote lambda qui fait de la piste de temps en temps c'est absolument pas genant, qu'ils faut une auto sacrement affuté en chassis(amortos etc...) et aller tres vite avec un bon nioveau pour commencer a atteindre le limite ou ça se sent...

c'est pas mon avis perso, mais celui d'un anglais avec le N°44 sur sa titine...
Oui, je me posais effectivement la question après avoir vu pas mal d'elise du trophy avec les yoko sur les jantes d'origine (alors que des solutions pas trop chères existent (tout est relatif...) avec les Rota ou autre Compomotive)...si ca ne les gêne pas eux qui font de la compet, cela doit passer pour le "sunday track driver".
leo111

Message par leo111 »

je roule avec des toyos 888 montés sur mes jantes de 111S, j'ai arrêté de me prendre la tête depuis qu'effectivement le trophy se fait en jantes awi et yokos avec des honda sc

les anglais sont très détendus avec les cotes mini/maxi des jantes/pneus
Image
fentuz

Message par fentuz »

leo111 a écrit : les anglais sont très détendus avec les cotes mini/maxi des jantes/pneus
Et font parfois n'importe quoi genre:
185/65 au lieu de 165/80 en 15"... :/ non pas elise mais Morgan..
Image
Image
jpc42

Message par jpc42 »

dans le cas present , les dimensions sur l'auto était 195/50/15 et 225/45/16...
trauma

Message par trauma »

Ca rejoin ce que je pensais suite a un commentaire d'un pilote d'essais lotus a ce sujet...
Image
jerome rouge

juste pour vous dire que la sport 160 avance à grand pas!!! Les nitrons sont posé, le réglage du chassis aussi. J'ai mis les valeurs que lotus conseil avec un pilote à bord!!! Les ao38 lts sont sur les jantes !!!

Après j'ai bien libéré le moteur, ligne elise shop très très libre (un bordel, j'adore), décat, pap 52 et j'ai viré les deux boite à air qui bride complètement le moteur pour finir avec une hurricane et son manchon dans l'écope!!!!

Sa marche très fort, des les plus bas régime....avec une très bonne réactivité à la moindre caresse de l'accélérateur jusqu'à 7500tr ou sa papapapapa :lol: !!!

Quelle plaisir cette auto, puis une gueule inimitable !!! je l'aime !!!

ps: j'ai perdue une écope de phrare à très haute vitesse, va faloir percer pour les faire tenir :oops:

ps2: me manque les freins, 4 pistons seraient le top.....on cherche, on cherche 8)
jpc42

Message par jpc42 »

ça va etre une belle bete... :wink:
jerome rouge

week end ballade, voilà comment ca finit :lol: :lol: :lol:

Image

comment ca chauvin????

Image

:lol:
philgtt

Message par philgtt »

c'etait toi ce vendredi vers 17h sur le port de marseille ???

:D j'allais prendre le bateau pour l'ile de frioul :P
Atoc powered !!!
Image
Répondre