rapidos
- michadams
c pas un question de "moyen"... parce que si tu peux "payer" pr passer à travers un controle technique course (et je demande à voir
), pourquoi ne pas directement investir cet argent ds de "vrais" sièges?
niveau resistance, suis pas convaincu, je reconnais la beauté du travail réalisé pr les capots.. mais pr les sièges, c ta sécurtié que tu mets en jeu... je ne sais pas si tu as déjà pu voir un banc de contraintes chez un fabricant de sieges? ce ne sont pas nos petites mains qui les tordent, mais des presses... et ils en ont un compte rendu imagé mm² par mm²...tu imagines le resultat d'un crash où tu serais stoppé net? le siege s'arrache... et tu manges... on peut aussi envisager la coque du siege qui se fend.. découpé comme un saucisson, c un a/r garanti chez Troy/McNamara
non, sincerement, je trouve ça "risqué, et de plus, si tu dois "payer" pour pouvoir rouler avec, autant acheter autre chose, non?
niveau resistance, suis pas convaincu, je reconnais la beauté du travail réalisé pr les capots.. mais pr les sièges, c ta sécurtié que tu mets en jeu... je ne sais pas si tu as déjà pu voir un banc de contraintes chez un fabricant de sieges? ce ne sont pas nos petites mains qui les tordent, mais des presses... et ils en ont un compte rendu imagé mm² par mm²...tu imagines le resultat d'un crash où tu serais stoppé net? le siege s'arrache... et tu manges... on peut aussi envisager la coque du siege qui se fend.. découpé comme un saucisson, c un a/r garanti chez Troy/McNamara
non, sincerement, je trouve ça "risqué, et de plus, si tu dois "payer" pour pouvoir rouler avec, autant acheter autre chose, non?
Il faudrait leur demander directement ce qui a guidé leur choix vers mon baquet artisanal...???michadams a écrit :c pas un question de "moyen"... parce que si tu peux "payer" pr passer à travers un controle technique course (et je demande à voir), pourquoi ne pas directement investir cet argent ds de "vrais" sièges?
J'ai du mal a te suivre, je dois être fatigué, désolémichadams a écrit :
niveau resistance, suis pas convaincu, je reconnais la beauté du travail réalisé pr les capots.. mais pr les sièges, c ta sécurtié que tu mets en jeu... je ne sais pas si tu as déjà pu voir un banc de contraintes chez un fabricant de sieges? ce ne sont pas nos petites mains qui les tordent, mais des presses... et ils en ont un compte rendu imagé mm² par mm²...tu imagines le resultat d'un crash où tu serais stoppé net? le siege s'arrache... et tu manges... on peut aussi envisager la coque du siege qui se fend.. découpé comme un saucisson, c un a/r garanti chez Troy/McNamara![]()
Je fabrique moi même mes pièces en utilisant le cahier des charges FIA. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises fibres de carbone. Mon baquet ne se déchirera pas plus qu'un siège homologué. Il y a la même quantité de matière, et j'utilise les mêmes principes mécaniques pour les renforts.
Je ne fabrique pas sous vide certes, mais si différence structurelle il y a, entre mes sièges et ceux homologués FIA, elle est insignifiante pour moi. D'après moi, le plus important concerne surtout les attaches du siège, comment il est relié à l'auto. La raison première pour le fabriquer moi même, c'est d'avoir exactement ce que je veux, en terme de poids, de maintien ,et de design. Et il se trouve que certains partagent ma vision et les utilisent.
Parfois, ton petit truc artisanal te permet d'arriver au même niveau que le super hi-tech testé dans l'espace avec juste un peu d'expérience.
Tout est dit.
Dernière modification par rapidos le dim. janv. 27, 2008 9:10 am, modifié 1 fois.
Regardez la différence entre le nouveau collecteur (au premier plan) qui a des sorties de longueur identique pour les cylindres 1-4 et 2-3, et le collecteur d'origine (en arrière plan) où les cylindres 3 et 4 PARTAGENT
la même conduite... Je n'imagine pas comment les gazs peuvent circuler correctement avec ça...

- Lucky
Bah tu as plusieurs causes possibles, il faudrait avoir des photos pour essayer de se rendre compte.
- Déjà tu as une question de dimensionnement. Surement que la hauteur de la piste du AP est plus "ajustée" à l'empreinte de la plaquette, il y a moins "de rab" autour de la trajectoire de la plaquette.
- Ensuite de matériau: certains aciers sont plus ou moins légers
- Ensuite les deux pistes de ton disques peuvent etre plus ou moins épaisses. Un disque de 26 peut avoir des pistes plus fine qu'un de 25, tout simplement parceque le canal de refroidissement central sera plus large.
En utilisant un matériau bien spécifique, avec une technique de fabrication bien pensée, on obtient la meme rigidité avec moins de matière, donc moins de poids.
- Ensuite si certains sont percés tu gratte encore théoriquement du poids par rapport au meme à piste pleine.
C'est dans c'est moments la que l'on comprend pourquoi AP a une vraie réputation de qualité dans le monde de la compétition alors que Tarox est plutot tourné vers le tuning...
Evidement tout cela se ressent dans le prix j'imagine!
- Déjà tu as une question de dimensionnement. Surement que la hauteur de la piste du AP est plus "ajustée" à l'empreinte de la plaquette, il y a moins "de rab" autour de la trajectoire de la plaquette.
- Ensuite de matériau: certains aciers sont plus ou moins légers
- Ensuite les deux pistes de ton disques peuvent etre plus ou moins épaisses. Un disque de 26 peut avoir des pistes plus fine qu'un de 25, tout simplement parceque le canal de refroidissement central sera plus large.
En utilisant un matériau bien spécifique, avec une technique de fabrication bien pensée, on obtient la meme rigidité avec moins de matière, donc moins de poids.
- Ensuite si certains sont percés tu gratte encore théoriquement du poids par rapport au meme à piste pleine.
C'est dans c'est moments la que l'on comprend pourquoi AP a une vraie réputation de qualité dans le monde de la compétition alors que Tarox est plutot tourné vers le tuning...
Evidement tout cela se ressent dans le prix j'imagine!
Kart driver for ever...
Les poids indiqués concernent des disques rainurés pour AP et Tarox et rainurés percés pour Regelin. Le prix est assez proche, à 400 euros près. J'ai juste un peu peur qu'AP mente sur le poids du disque qui semble incroyablement léger...Tes pistes m'éclairent un peu, mais il y a tout de meme 1.5 kg d'écart par disque !
Est-ce que Tarox équipe des écuries en compétition ?
T'es sûr, 1.5 Kg par disque, j'ai bien lu? Tu te trompes pas un pti peurapidos a écrit :Les poids indiqués concernent des disques rainurés pour AP et Tarox et rainurés percés pour Regelin. Le prix est assez proche, à 400 euros près. J'ai juste un peu peur qu'AP mente sur le poids du disque qui semble incroyablement léger...Tes pistes m'éclairent un peu, mais il y a tout de meme 1.5 kg d'écart par disque !
...non, je confirme. Le disque AP est annoncé le plus léger.Lucky a écrit :Et il n'y aurait pas un delire genre le poids AP est SANS le bol alu, alors que les autres AVEC?
6.9-5.35=... je crois que c'est bonJohan a écrit : T'es sûr, 1.5 Kg par disque, j'ai bien lu? Tu te trompes pas un pti peu
Disques sur bol alu pour les trois, en 308mm. Les poids annoncés proviennent du constructeur. Appeller un revendeur différent revient toujours à la meme réponse "officielle". Et comme aucun n'en a en stock pour peser, il faut les croire sur parole. Voilà pourquoi je doute. Si AP Racing m'avais annoncé 6.5kg, je foncais directement. Mais là, j'ai comme l'impression qu'ils me bourrent le mou....
Ce qui est sur, c'est que ces kits sont bien mieux que l'origine... Mais j'essaie d'avoir le meilleur compromis poids/puissance...
Oui mais 1 disque, 5 ou 6 Kg, c'est pas un peu énorme pour 1 disque. J'm'esscuse mais ça me paraît un peu lourd pour 1 disque. C'est le poids du bonne jante légère. Ou alors je comprends rien...
Le bol, c'est bien le moyeu où vient fixer le disque? Ya pas l'essieu avec
J'me moque pas hein, mais j'essaie de comprendre...
Le bol, c'est bien le moyeu où vient fixer le disque? Ya pas l'essieu avec
J'me moque pas hein, mais j'essaie de comprendre...