Sous-motorisé l'Elise?
-
jerome rouge
Tout a fait vrai et plein de bon sensle "hype" des 111S est un truc typiquement Francais qui date de onee....n, nulle part ailleurs il n y cet engouement particulier pour la S.
Perso, la 111S ne justifie pas du tout l ecart de prix, sur route, l ecart avec une 120 est inexistant, et sur circuit quasi toutes les autos ayant dess petits upgrades la meilleur version "de depart" ne veut plus dire grand chose. Si c est pour une tres grosse prepa, pour moi vaut mieux se passer du poid superflu et du systeme VVC da la 111S de toute facon.
Je ne suis pas vraiemant d'accordBX a écrit : la difference n est pas enorme, voir meme peu existante.
le "hype" des 111S est un truc typiquement Francais qui date de onee....n, nulle part ailleurs il n y cet engouement particulier pour la S.
Perso, la 111S ne justifie pas du tout l ecart de prix, sur route, l ecart avec une 120 est inexistant, et sur circuit quasi toutes les autos ayant dess petits upgrades la meilleur version "de depart" ne veut plus dire grand chose. Si c est pour une tres grosse prepa, pour moi vaut mieux se passer du poid superflu et du systeme VVC da la 111S de toute facon.
en RHD, why not, en LHD, 4,000 euros d ecart, c est grotesque.
Afin d'eviter toute polemique sur 1-11 je suis un ex one eleven et j'ai quitte ce club pour raison professionel, mon depart a ete sans aucun soucis de la part de son president que j'ai revu avec plaisir plusieur fois cette annee, je preferre etre clair afin d'eviter toute polemique qui son courante sur les forums, je suis transparent certains ne le sont pas forcement.
bref pour revenir au sujet qui nous est demande 111 VS 111S. Il faut comparer des voitures a prepa identique cad le plus courant admin direct link pipe pot sport jante track yoko 38 R suspat sport papillon 160 protection thermique alternateur une 111 S ira plus vite sur circuit qu'une 111 sauf de rare exception type loheac qui demande du couple et sous une forte pluie un suisse l'a demontre par contre sur le sec la 111 S est devant.
Beaucoup de personne ayant fait des chrono avec les 2, une 111 S et à 99 % devant une 111.
Par contre ayant les 2 une 111 et plus agreable sur route bref plus polyvalante et surtout plus fiable surtout que la puisance chute apres 5500 Tr/mn et en faisant un usage quotidien des 2 je pense que pas grand monde et dans ce cas de figure.
Concernant les elises 160, les sport 160 et sport 190 les temps sont souvent inferieur suite au manque de couple les 190 assez proches quand meme par contre les exige S1 sont devant a cause de leur train leur permettant des passages plus raides en courbes
Je donne que mon avis d'utilisateur
Je comprend ta question et je te donne mon humble avis basé sur mon experience si tu veux des sensations en acceleration oubli l'elise jai eu au bebut une 111 prepare et un Z3 2.8 et bien en sensation d'acceleration la Z3 est devant tu te fait plaquer dans siege pas sur l'elise parce que il n'y a peu d'inertie meme une exige S prepare a 270 CV te donnera moins de sensation de ce cote (par contre sortie de coube c'est une autre histoire)Yann111 a écrit :Oui c'est vrai que même s'il ne fait pas tout, le rapport poids puissance de la 120 est assez sympathique, le problème c'est qu'on en veut toujours plus
![]()
Je pense cependant qu'une Elise c'est de toute façon une sportive d'exception, de par ce qu'elle a l'air de proposer en termes de plaisir de conduite (agilité, lègèreté qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de caisses...).
Par contre agrement de conduite agilite freinage etc rien ne detronne l'elise OK c'est tape cul bruyant l'habitacle et chaud mais on lui pardonne tout quand on voit le bonheur qu'elle donne
tt depend ce que tu veux faire avec ta voiture beacoup de route et ca peut aller vite ou aller sur un circuit
Sans vouloir en remettre une couche....
On oublie un peu les S2
La mienne qui est de fin 2001 (pas trop surchargée à l'époque, isolant....) dispose d'un élément que l'on oublie souvent de mentionner dans la package de base d'une S2...j'ai nommé la boîte courte de la 111S.
Croyez moi, ça fait toute la différence en termes de plaisir de conduite et surcout de relance.
Couplée à un TB 52, une admin. et un pot sport, j'estime avoir un bon équilibre pour +/- 1300€ supplémentaires.
Franchement cela fonctionne à merveille, y a juste à améliorer le rpp...je commence mon régime demain.
On oublie un peu les S2
La mienne qui est de fin 2001 (pas trop surchargée à l'époque, isolant....) dispose d'un élément que l'on oublie souvent de mentionner dans la package de base d'une S2...j'ai nommé la boîte courte de la 111S.
Croyez moi, ça fait toute la différence en termes de plaisir de conduite et surcout de relance.
Couplée à un TB 52, une admin. et un pot sport, j'estime avoir un bon équilibre pour +/- 1300€ supplémentaires.
Franchement cela fonctionne à merveille, y a juste à améliorer le rpp...je commence mon régime demain.
Charette à 4 roues subsonique...
- fentuz
Oui, on m'a toujours conseille de prendre une standart et de l'envoyer chez Dave Andrews (ou PTP ou Horizon ou Mike Satur)... et ca coute a peine plus cher que la difference de prix 111 <-> 111Smax340r a écrit :Tout a fait vrai et plein de bon sensBX a écrit :le "hype" des 111S est un truc typiquement Francais qui date de onee....n, nulle part ailleurs il n y cet engouement particulier pour la S.
En plus, on m'a dit que le VVC n'etait pas vraiment un system pour l'upgrade... maintenant, je ne m'y connais pas assez pour argumenter le toss...
Ca c'est vrai ... on a le même soucis avec les caterham VVC....En plus, on m'a dit que le VVC n'etait pas vraiment un system pour l'upgrade... maintenant, je ne m'y connais pas assez pour argumenter le toss...
Le Rover 1800-VVC est quasiment figé, pas possible de l'upgrader ... sauf à enlever le systhème VVC
-
jerome rouge
je suis aussi de l'avis qu'une 111s upgradé reste une super voiture avec un caractère moteur plus nerveux de 6000 à 7000tr qu'une 111, mais la différence de prix reste énorme et et pas justifié, alors qu'une prépa sur la culasse et hop tu auras largement mieux pour bien moins chers.
pour la boite c'est du pipo de dire une boite courte, meme si c'est mieux étagé...apparemment ptp la vendrais 1200€
faut savoir que pour rouler vite en elise faut l'équiper, que sa soit 111 ou 111s !!!
pour la boite c'est du pipo de dire une boite courte, meme si c'est mieux étagé...apparemment ptp la vendrais 1200€
faut savoir que pour rouler vite en elise faut l'équiper, que sa soit 111 ou 111s !!!
Dernière modification par jerome rouge le mer. nov. 21, 2007 10:07 am, modifié 1 fois.
luigi a écrit :Je comprend ta question et je te donne mon humble avis basé sur mon experience si tu veux des sensations en acceleration oubli l'elise jai eu au bebut une 111 prepare et un Z3 2.8 et bien en sensation d'acceleration la Z3 est devant tu te fait plaquer dans siege pas sur l'elise parce que il n'y a peu d'inertie meme une exige S prepare a 270 CV te donnera moins de sensation de ce cote (par contre sortie de coube c'est une autre histoire)Yann111 a écrit :Oui c'est vrai que même s'il ne fait pas tout, le rapport poids puissance de la 120 est assez sympathique, le problème c'est qu'on en veut toujours plus
![]()
Je pense cependant qu'une Elise c'est de toute façon une sportive d'exception, de par ce qu'elle a l'air de proposer en termes de plaisir de conduite (agilité, lègèreté qu'on ne retrouve pas sur beaucoup de caisses...).
Par contre agrement de conduite agilite freinage etc rien ne detronne l'elise OK c'est tape cul bruyant l'habitacle et chaud mais on lui pardonne tout quand on voit le bonheur qu'elle donne
tt depend ce que tu veux faire avec ta voiture beacoup de route et ca peut aller vite ou aller sur un circuit
Je ne recherche pas forcément de grosses sensations d'accélération (il y a effectivement mieux que l'Elise pour ca...) mais sortant d'une Civic Type R, qui même sans être une fusée prend sympathiquement ses 8000tr
Pour moi le principal est de prendre du plaisir dans la conduite (circuit...) et en ce moment je recherche de l'extrême donc l'Elise a l'air de coller parfaitement (esprit petite monoplace de route...)
Pour moi, tu confonds 2 notions: dénuement et confort.
Par exemple mon dos n'est pas absolument pas compatible avec les sièges de Mk1, alors que je suis très bien installé dans les sièges d'une S1 S et que les sièges de la S2 Rover semblent avoir été dessiné sur mesure pour moi.
Sur un trajet de plus de 10 km, je peux te dire que ça compte.
Avant d'avoir pu essayer chacune en concession, j'avais le même discours que toi, mais les essais ont profondément bouleversés mes certitudes.
Comme toujours, entre la théorie et la pratique, il y a un écart que seuls les essais peuvent combler.
Donc, ce que je dis toujours, essaye les différents modèles, tu te rendras vraiment compte des différences.
Par exemple mon dos n'est pas absolument pas compatible avec les sièges de Mk1, alors que je suis très bien installé dans les sièges d'une S1 S et que les sièges de la S2 Rover semblent avoir été dessiné sur mesure pour moi.
Sur un trajet de plus de 10 km, je peux te dire que ça compte.
Avant d'avoir pu essayer chacune en concession, j'avais le même discours que toi, mais les essais ont profondément bouleversés mes certitudes.
Comme toujours, entre la théorie et la pratique, il y a un écart que seuls les essais peuvent combler.
Donc, ce que je dis toujours, essaye les différents modèles, tu te rendras vraiment compte des différences.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Essaye un cat et tu verras .... on en reparle dans 5ooo kmYann111 a écrit :Pour celui qui veut utiliser principalement son Elise sur route, pour faire toutes sortes de trajet je comprends...mais personnellement la notion de confort ne rentre pas en ligne de compte...si l'Elise était encore plus extrême ca ne me déplairait pas (façon 340r)...
Une cat est très confortable ( si si c'est vrai) les sièges sont TRES rembouré, la position de conduite encore plus alongée que dans une elise ( si si c'est possible)
par contre dans une cat, tu as
+ de remout d'air ( porte plus que rudimentaire) surtout sur la nuque
+ de bruit ( surtout en échappement latéral
+ de vibration
et surtout + de chaleur .. En été tu as plus de 40°C dans le compartiment où ce trouve les pédale
Bon, si c'est pour utiliser sa cat comme une church car ( comme 90% des proprio de caterham le font d'ailleur) pas de problème, sinon, ca vient vite très lassant