qui a été refusé sur un circuit et avec quel pot

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
manu67

Re: qui a été refusé sur un circuit et avec quel pot

Message par manu67 »

c5lolo a écrit :en même temps "beaware" était dernièrement à Chenevieres avec un larini sport, donc...
le post fait référence à une situation concrète, et non pas à l'éventualité du durcissement d'une norme
il est toujours possible de remonter le pot d'origine en fonction de l'endroit où l'on veut aller.
D'ailleurs pour ne pas s'égarer il serait utile d'être factuel
style Anneau du Rhin, Chenevieres, Geoparc = OK avec larini sport ou stage 2
etc...
ce jour là, à Chenevières, 100% des caisses mesurées sont passées...
je ne rentre pas dans les détails
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Par contre, ils devaient être mal reveillé dimanche dernier parce qu'il y a une paire de caisses qui sont resté sur le carreau...

Dans le désordre , une M3 e30 et au moins trois 964 RS , les autres, je ne m'en suis pas soucié .

Et puis du moment que nous, on arrivent a passer avec nos "engins" :mrgreen:
Image
S1 111S Deep Purple
Lenick

Message par Lenick »

Hello,

Je viens "participer" au sujet car j'ai été sorti cet après-midi à Zolder après deux prises à 96,5 et 98,5 db soit au-dessus de la limite fixée par le circuit à 95db. En gros j'ai tourné une heure le matin avec un premier avertissement et ensuite une demi-heure avant le second et la sortie qui va avec, çà fait cher la minute :evil:

Pour en avoir discuté avec les organisateurs, on devait déjà être cinq participants à être exclus et il n'était que 14h alors que quelques véhicules de course faisaient leur apparition : alors question comment font-ils ? Benh ils lèvent le pieds (ce qui ds mon cas aggrave la chose mais bon passons) ou du moins modulent l'accélérateur à hauteur des deux sonomètres......................ce qui est dommage, c'est qu'aucune prise de mesure n'était possible en amont et donc j'ai découvert que oui ma ligne 4 en1, décat sport et silencieux sport 2bular est too much noisy. Je suis donc à la recherche d'une solution sans remplacer toute la ligne pour autant, merci :D
jojo

Message par jojo »

La solution c'est soit des sourdines soit changer le silencieux.
dimanche dernier à LFG j'ai sorti 96db et ils m'ont dit que c'etait toléré donc open pour moi avec S1 111S 4/2/1/ small bore, cata sport, janspeed supersport, admi ITG. En gros je suis pas équipé comme une pétasse et ça passe quand même. :mrgreen:
BX

Message par BX »

Lenick a écrit :Hello,

Je viens "participer" au sujet car j'ai été sorti cet après-midi à Zolder après deux prises à 96,5 et 98,5 db soit au-dessus de la limite fixée par le circuit à 95db. En gros j'ai tourné une heure le matin avec un premier avertissement et ensuite une demi-heure avant le second et la sortie qui va avec, çà fait cher la minute :evil:

Pour en avoir discuté avec les organisateurs, on devait déjà être cinq participants à être exclus et il n'était que 14h alors que quelques véhicules de course faisaient leur apparition : alors question comment font-ils ? Benh ils lèvent le pieds (ce qui ds mon cas aggrave la chose mais bon passons) ou du moins modulent l'accélérateur à hauteur des deux sonomètres......................ce qui est dommage, c'est qu'aucune prise de mesure n'était possible en amont et donc j'ai découvert que oui ma ligne 4 en1, décat sport et silencieux sport 2bular est too much noisy. Je suis donc à la recherche d'une solution sans remplacer toute la ligne pour autant, merci :D
il fallait quand meme etre tres bruyant aujourd hui, ca semblait mesurer un peu plus cool que certains autres jours a Zolder.
Perso, j ai deja eu des soucis la bas, et aujourd hui matin je levais le pied aux 2 endroits de mesure, j ai lever de moins en moins et puis plus lever du tout et je n ai pas ete averti du tout.
une autre elise du bend vraiment tres bruyante a ete avertie, mais a fini la journee sans souci en levant le pied apres la butte.

t etais avec quelle voiture?
un de nous a fait beaucoup de photo, check ici pour voir ta voiture http://bend.be/viewtopic.php?f=7&t=360&start=10 il postera dans les prochains jours.
Lenick

Message par Lenick »

Je vais effectivement penser à changer le silencieux mais je me laisse encore qq sorties pr en profiter ou apprendre à maîtriser l'émission sonore qu'au par ailleurs j'adore :lol:

Ma voiture est l'exige s full jaune (de droite sur vue aérienne) ou encore reprise ici :

http://www.lotusforum.be/viewtopic.php? ... &start=110

Rdv à Abbeville ce dimanche :wink: sans limite sonore

Nicolas
girolfe

Message par girolfe »

nikko01 a écrit :+10000000000000 mais ca c'est en dehors du sonomètre !!

....il n'existe malheureusement pas de CONOMETRE ..... Sinon il exploserai les valeurs ! :D
Le conomètre, c'est pas le gérant du circuit qui doit le passer... mais plutôt les riverains qui ont planté leur barraque autour du circuit et qui râlent dès qu'une mouche lâche un prout... :roll:
Caleb

Message par Caleb »

lolocb a écrit :les limitation selon les circuits recensé par :

http://www.pilotedudimanche.net/limitat ... cuits.html
85db pour le laquai :shock: :shock: :shock:

je comprend que je passai juste avec mon elise s2 rover avec admi huricane mai echapement d'originne... avec l'exige s1, c'est mal barré... dommage, le tracé est vraiment top... en plus il etai vraiment pas loin de chez moi rrhaaa :evil: :evil:
2008-2010 : elise s2 120cv rover
2010-2012 : exige s1
2012-... : 2-eleven (homologué, compressé, lsd, recaro fia, gros frein...)
sylvain007

Message par sylvain007 »

Essaye, ils mesurent pas forcément (je crois). Le 85 c'est pour faire peur car il y a meme des monoplaces qui tournent.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Caleb

Message par Caleb »

oaui c'est sur, jme disai bien aussi je vois mal une formule renault ou une 355 challenge sortir 85db... mai la faut quand meme que je trouve quelque chose,actuelement je dois pas etre loin des 105db..., c'est pour ca que je pencai à la solution 2bular ou elise parts : viewtopic.php?f=15&t=6787
jojo

Message par jojo »

Selon moi ils mesurent à chaque fois et son intraitables. On ne peut tourner qu'en voiture d'origine ou presque sur les journées open.
sylvain007

Message par sylvain007 »

Perso, quand j'y étais, j'ai pas vu de mesure (ils ont un système statique?). Il y avait une Fiat tuning qui tournait, et elle avait rien d'origine dessus...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
jojo

Message par jojo »

Micro sur la piste là ou le moteur est censé être en pleine charge. Personne n'y échappe et le comissaire de piste sort les autos concernées sans contrepartie ni discussion.
Caleb

Message par Caleb »

la procedure est expliquer sur leur site :

Méthode de mesure de bruit des véhicules

-Le sonomètre est placé à 7,5m de l’axe de passage du véhicule et à 1,20m au dessus du plan de la chaussée.

-On relève le niveau maximal de pression acoustique au passage du véhicule, en utilisant la caractéristique A de pondération fréquentielle et la caractéristique F (fast=rapide) de la pondération temporelle du sonomètre.

-Concernant la vitesse du véhicule et le régime de rotation du moteur lors du passage devant le sonomètre :

-La mesure est effectuée sur le troisième rapport de boîte.
Le véhicule arrive à 50 km/h.
10m avant le sonomètre, le pilote du véhicule accélère « pied au plancher ».
On retient la valeur la plus élevée entre le côté droit et le côté gauche.

-Cette méthode de mesure, dite méthode en mouvement est définie par la réglementation européenne, reprise intégralement par la réglementation française. Elle nous a été fournie par l’UTAC (Union technique de l’Automobile, du Motocycle et du Cycle)
Caleb

Message par Caleb »

et en plus je vien de me rendre compte ils ont augmenter leur tarif pour 2011 : +5€ la demi journée, +10€ la journée, +25€ l'heure de pilotage avec moniteur...

je crois que je vais faire quelques kilometres de plus et aller à la bresse moi...
Répondre