Sylvain007 de Haute-savoie en Mk2 111S
- sylvain007
Re: Sylvain007 en pause Lotus
On va voir tout ca en effet. Surement cet ete, suivant la facture de vendredi (resistor pack + termostat 82)
Dernière modification par sylvain007 le dim. nov. 06, 2011 11:03 pm, modifié 1 fois.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
- sylvain007
Re: Sylvain007 de Haute-savoie en Mk2 111S
Révision faite: une première pour moi (Merci encore Mike!):
- Filtre à huile (5€)
- Vidange avec de la Motul 300V (48€)
- Purge du liquide de frein et embrayage avec la Motul RBF 600 (36€, 2/3 utilisé)
- Changement des bougies pour des NGK PFR6N-11 (48 €)
- Verification visuelle de l'auto:
*les disques avant sont pas terribles
*les durites avia AR étaient trop libres au niveau des trains (corrigé)
*les pneus avant sont déjà bien usés (AD07) après 6500 kms... Géo AV pas tip top, AR parfait. Je vais demander a Bauden de revoir ca car la géo a 9 mois/6500 km...
On a passé environ 4 heures pour tout faire (y compris le montage sur chandelles), en faisant les choses correctement, sans se presser, mais surtout en m'apprenant tout de A à Z
- Filtre à huile (5€)
- Vidange avec de la Motul 300V (48€)
- Purge du liquide de frein et embrayage avec la Motul RBF 600 (36€, 2/3 utilisé)
- Changement des bougies pour des NGK PFR6N-11 (48 €)
- Verification visuelle de l'auto:
*les disques avant sont pas terribles
*les durites avia AR étaient trop libres au niveau des trains (corrigé)
*les pneus avant sont déjà bien usés (AD07) après 6500 kms... Géo AV pas tip top, AR parfait. Je vais demander a Bauden de revoir ca car la géo a 9 mois/6500 km...
On a passé environ 4 heures pour tout faire (y compris le montage sur chandelles), en faisant les choses correctement, sans se presser, mais surtout en m'apprenant tout de A à Z
- sylvain007
Quelques photos:
Liquide de frein / embrayage (Mike)

Sur chandelle (quelle galère quand meme: fond plat, cric, chandelles, cric, chandelles...)

Le garage n'était pas large au niveau de la voiture, mais on y arrive:

Liquide de frein / embrayage (Mike)

Sur chandelle (quelle galère quand meme: fond plat, cric, chandelles, cric, chandelles...)

Le garage n'était pas large au niveau de la voiture, mais on y arrive:

- sylvain007
Dimanche, j'ai eu à faire un reset de l'engine light avec Fuzzycar
20.03.11
Code erreur - Engine light
P0300 - Random/multiple cylinder misfire detected
P0301 - Cylinder 1 Misfire Detected
P0302 - Cylinder 2 Misfire Detected
P0303 - Cylinder 3 Misfire Detected
P0304 - Cylinder 4 Misfire Detected
P1301 - Unknown
Comme elle marchait du feu de dieux, j'ai pas plus paniqué que ca. On verra si ca se reproduit.
20.03.11
Code erreur - Engine light
P0300 - Random/multiple cylinder misfire detected
P0301 - Cylinder 1 Misfire Detected
P0302 - Cylinder 2 Misfire Detected
P0303 - Cylinder 3 Misfire Detected
P0304 - Cylinder 4 Misfire Detected
P1301 - Unknown
Comme elle marchait du feu de dieux, j'ai pas plus paniqué que ca. On verra si ca se reproduit.
Des ratées à l'allumage surement. 
- sylvain007
Hier, j'ai pris le prétexte d'être à Villars (Vaud) à midi pour faire une matinée Lolo à travers les petites routes de la région!
Etat des routes: Parfait!

Je retiens de la traversée, cet itinéraire composé à 90% de routes à Lolo
http://maps.google.com/maps?f=d&source= ... 17294&z=11
Avec comme points principaux:
- La D26 entre Megevette et Bellevaux: petite route dans la foret, avec juste ce qu'il faut comme virages rapides... Faut juste faire un minimum gaffe à sa vitesse car ca monte vite
- La petite route qui va de Vailly à Bonnevaux par La Forcaz: petite route avec une multitudes d'épingles, personne et en haut une route panoramique (que je n'ai pas prise, elle partait dans la mauvaise direction. Ca donne ca:

En haut

Etat des routes: Parfait!

Je retiens de la traversée, cet itinéraire composé à 90% de routes à Lolo
- La D26 entre Megevette et Bellevaux: petite route dans la foret, avec juste ce qu'il faut comme virages rapides... Faut juste faire un minimum gaffe à sa vitesse car ca monte vite
- La petite route qui va de Vailly à Bonnevaux par La Forcaz: petite route avec une multitudes d'épingles, personne et en haut une route panoramique (que je n'ai pas prise, elle partait dans la mauvaise direction. Ca donne ca:

En haut

- cedrouille
Bonjour Sylvain,
Ce WE je vais probablement à Verbier (depuis Genève), aussi comme il fait beau je pense prendre la lolo sur les petites routes, j'ai vu ta route pour Villars, aurais tu une belle route pour Martigny?
Merci
Ce WE je vais probablement à Verbier (depuis Genève), aussi comme il fait beau je pense prendre la lolo sur les petites routes, j'ai vu ta route pour Villars, aurais tu une belle route pour Martigny?
Merci
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
- FabriziomTS
Cedrouille,
éventuellement tu prends la vallée verte soit à pont de fillinges, soit à St-jeoire pour remonter direction Thonon, et ensuite tu remontes en coupant vers Abondance et Chatel, après tu resdescends sur Martigny!
Sinon l'autre solution beaucoup moins sympa c'est de passer par Chamonix, mais j'aime pas du tout la route perso...
éventuellement tu prends la vallée verte soit à pont de fillinges, soit à St-jeoire pour remonter direction Thonon, et ensuite tu remontes en coupant vers Abondance et Chatel, après tu resdescends sur Martigny!
Sinon l'autre solution beaucoup moins sympa c'est de passer par Chamonix, mais j'aime pas du tout la route perso...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
- sylvain007
Salut!
La semaine dernière je suis passé par de beaux endroits, et perso j'étais monté sur Villars mais pour toi tu pourrais partir vers l'est une fois la frontière passé et ca serait bon.
La semaine dernière je suis passé par de beaux endroits, et perso j'étais monté sur Villars mais pour toi tu pourrais partir vers l'est une fois la frontière passé et ca serait bon.
Sinon, tu peux faire le détour par Morzine, il y a de super routes la bas!Hier, j'ai traversé la vallée verte pour me rendre coté Suisse, et je ne peux que vous recommander d'aller gouter à cette portion:
- sylvain007
Bah voila, on est aligné! Le dernier bout après Chamonix est sympa, mais avant c'est pas le topFabriziomTS a écrit :Cedrouille,
- sylvain007
Une petite photo juste pour rire

Juste avant que je les double (bah oui, ils roulaient à 70 au lieu de 90, je vous rassure)

Juste avant que je les double (bah oui, ils roulaient à 70 au lieu de 90, je vous rassure)
Bah ! Aucun risque, même couleur

"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
- sylvain007
Salut Marc!
Il ne me manque plus que le gyrophare, et je serai définitivement tranquille sur les routes
Il ne me manque plus que le gyrophare, et je serai définitivement tranquille sur les routes
- sylvain007
La lolo est chez Bauden depuis ce matin (13'300 miles) pour:
- remplacement des 4 AD07 (il arrive encore à avoir des AR) - complètement rincés à l'avant après 9000 kms
- réglage géo avant car ca n'allait pas (bizarre car il l'avait faite il y a un avec -0.33 de carrossage mais l'usure est trop marqué à l'intérieur)
- vérification du gaz de clim car elle ne marche plus (après le changement du resistor pack en février)
Récupération demain
- remplacement des 4 AD07 (il arrive encore à avoir des AR) - complètement rincés à l'avant après 9000 kms
- réglage géo avant car ca n'allait pas (bizarre car il l'avait faite il y a un avec -0.33 de carrossage mais l'usure est trop marqué à l'intérieur)
- vérification du gaz de clim car elle ne marche plus (après le changement du resistor pack en février)
Récupération demain
- sylvain007
Hier, à 13'300 miles, ma lolo a recu ces 4 nouveaux AD07 (les anciens étaient plus que mort...) et surtout à recu une nouvelle géo avant, car celle de l'année dernière était dans les choux. Le parallèlisme était à l'ouest 
Autant dire que cela va beaucoup (beaucoup) mieux
La clim a été rechargée, et maintenant elle remarche, mais je dois vérifier que le gaz ne s'échappe pas trop vite, sinon faudra investiguer d'ou vient la fuite
Très très content de retrouver les petites nationales sous le soleil, après 2 semaines de calme!
Autant dire que cela va beaucoup (beaucoup) mieux
La clim a été rechargée, et maintenant elle remarche, mais je dois vérifier que le gaz ne s'échappe pas trop vite, sinon faudra investiguer d'ou vient la fuite
Très très content de retrouver les petites nationales sous le soleil, après 2 semaines de calme!