IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69
Re: IMPORTANT : VOL EXIGE COULEUR AUBERGINE IMMAT AC 748 YB 69
Je compatis également.
Moi qui regardait justement chez Amaguiz récemment. Mais le traceur GPS chez eux pourrait servir (peut etre) à autre chose que juste relever km et repérage en cas de vol. Et puis je me vois mal confier mon bébé à un mécano tout juste bon à faire une vidange sur une Peugeot, qui va me massacrer l'installation électrique qui n'a déjà pas la meilleure des réputations...
Bref, j'ouvrirai également l'oeil, et en rentrant ce soir je planque les clés.
Bon courage!
Moi qui regardait justement chez Amaguiz récemment. Mais le traceur GPS chez eux pourrait servir (peut etre) à autre chose que juste relever km et repérage en cas de vol. Et puis je me vois mal confier mon bébé à un mécano tout juste bon à faire une vidange sur une Peugeot, qui va me massacrer l'installation électrique qui n'a déjà pas la meilleure des réputations...
Bref, j'ouvrirai également l'oeil, et en rentrant ce soir je planque les clés.
Bon courage!
- Speedster22
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
-
lotusbrothers
posté sur MGcontact
Merci à tous d'avoir diffuser l'info, je peux vous assurer que ça fait un bien énorme de sentir la communauté me soutenir. 
Au pire l'assurance te dédomagera et tu pourras t'en retrouver une autre qui te procureras beaucoup de plaisir et te permettra de faire ton "deuil", même si je sais qu'on peut parfois s'attacher à une voiture et ce qu'on a pu vivre avec.
- Speedster22
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, certaines assurances refusent d'indemniser si le voleur a pu démarrer et partir avec la voiture grâce aux clés, sans effraction. Car ça peut-être une tentative d'arnaque à l'assurance de la part du proprio (il la fait voler par des gens qu'il connait, déclare le vol, se fait indemniser et comme par magie retrouve sa voiture intacte quelques jours plus tard....ou si la voiture est une épave on met le feu dedans pour se faire rembourser!)
Je sais tres bien que ce n'est pas le cas d'Adrien, je me permets de mettre en garde simplement.
Une chose est sûr c'est que si il n'y a pas eu d'effraction (porte, serrure forcée, fenetre brisée...) l'assurance ne marche pas !
Je sais tres bien que ce n'est pas le cas d'Adrien, je me permets de mettre en garde simplement.
Une chose est sûr c'est que si il n'y a pas eu d'effraction (porte, serrure forcée, fenetre brisée...) l'assurance ne marche pas !
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Désolé pour toi...
Je viens juste de voir ton post Adrien
C'est navrant et tres traumatisant
Je me sens aussi concerné et c'était exactement la même que la mienne en RHD
Plein de courage a toi et sois confiant avec les assurances; tout cela sera vite oublié quand tu auras était indemnisé et tout ces beaux joujoux retrouvés.
En attendant essaies de relativiser (je sais c'est toujours facile a dire...) , tu ne t'es pas retrouvé face a eux comme cela arrive parfois avec une finalité parfois dramatique...
C'est navrant et tres traumatisant
Je me sens aussi concerné et c'était exactement la même que la mienne en RHD
Plein de courage a toi et sois confiant avec les assurances; tout cela sera vite oublié quand tu auras était indemnisé et tout ces beaux joujoux retrouvés.
En attendant essaies de relativiser (je sais c'est toujours facile a dire...) , tu ne t'es pas retrouvé face a eux comme cela arrive parfois avec une finalité parfois dramatique...
Le vol ne sera qualifié que si le véhicule n'est pas retrouvé après xx jours (généralement 30). Si la police le retrouve ca passe sous vandalisme.
Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir de traces d'effraction sur l'auto pour faire jouer le vol. ni même l'assurance essayé de ne pas vouloir faire jouer la garantie vol parce que les voleurs ont eu les clés. Le véhicule était chez lui (avec forcément les clés). Il n'est surement pas écris dans les CG de son assurance qu'une fois chez toi, tu dois mettre les clés sous coffre et fermer ton auto à clé.
Bref, une auto ou une moto ca se rachètes ... pas les effets personnels qui te tenaient à cœur. Souvent ce n'est pas d'une grande valeur mais unique et avec plein de souvenirs.
Perso je serai vert si je me faisais piquer mon PC, pas pour le PC mais pour les photos de famille (plusieurs milliers).
Par contre il n'est pas nécessaire d'avoir de traces d'effraction sur l'auto pour faire jouer le vol. ni même l'assurance essayé de ne pas vouloir faire jouer la garantie vol parce que les voleurs ont eu les clés. Le véhicule était chez lui (avec forcément les clés). Il n'est surement pas écris dans les CG de son assurance qu'une fois chez toi, tu dois mettre les clés sous coffre et fermer ton auto à clé.
Bref, une auto ou une moto ca se rachètes ... pas les effets personnels qui te tenaient à cœur. Souvent ce n'est pas d'une grande valeur mais unique et avec plein de souvenirs.
Perso je serai vert si je me faisais piquer mon PC, pas pour le PC mais pour les photos de famille (plusieurs milliers).
- Speedster22
Super! je vais m'empresser d'appeler des potes pour leur dire de venir se servir, tout mettre au chaud pendant x jours, déposé plainte, me faire rembourser ma voiture et la récupérer après quelques semainesPar contre il n'est pas nécessaire d'avoir de traces d'effraction sur l'auto pour faire jouer le vol. ni même l'assurance essayé de ne pas vouloir faire jouer la garantie vol parce que les voleurs ont eu les clés.
Sans effraction ou signe de vol manifeste ton assureur fera tout pour te lacher !
Non, mais il est de plus en plus écrit que ta maison (ou ta voiture) doit être équipée d'une alarme par exempleIl n'est surement pas écris dans les CG de son assurance qu'une fois chez toi, tu dois mettre les clés sous coffre et fermer ton auto à clé.
- Tomcat
C'est notamment pour ça que j'avais posté ce message plus haut :Speedster22 a écrit :Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, certaines assurances refusent d'indemniser si le voleur a pu démarrer et partir avec la voiture grâce aux clés, sans effraction.
Tomcat a écrit :En tout cas, renseigne-toi bien sur ce que et comment couvre tes assurances (auto et habitation) avant de tout étaler en public sur le web
Tes affaires (y compris l'auto) une fois dans TA maison fermée à clés, tu es couvert (si tu as souscrit). Y a surement des traces d'effractions chez lui. Je vois pas sur quoi l'assurance peut se défausser.
PS : c'est à ton assureur de prouver que tu l'arnaques. Pas à toi de prouver que tu ne l'arnaques pas.
PS : c'est à ton assureur de prouver que tu l'arnaques. Pas à toi de prouver que tu ne l'arnaques pas.
- Fred-Exige
Aie aie aie....que dire a par bon courage...
ça doit etre dur déja avec un cambriolage normal, mais en plus ils se barrent avec ta becane et ta bagnole....Qils ne devaient pas etre que deux.... heureusement que tu n es pas arrivé a ce moment là je pense
si c est les manouch, ils vont la ruiner et la bruler dans un coin
enfin on peut tout imaginer....
ça doit etre dur déja avec un cambriolage normal, mais en plus ils se barrent avec ta becane et ta bagnole....Qils ne devaient pas etre que deux.... heureusement que tu n es pas arrivé a ce moment là je pense
si c est les manouch, ils vont la ruiner et la bruler dans un coin
enfin on peut tout imaginer....
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
RS42/Kit visserie full inox
- pro-pulsion42
Salut Bon courage a toi en espérant que l'assurance te dédommagera correctement je suis en train de voir pour faire expertiser la mienne au cas ou...
Ce qui fait le plus mal c'est de savoir qu'ils l'ont massacrée en la sortant du garage !
Chez GBS au Lavandou on leur a braqué une 1600SC (ex Rédélé) il y a quelques années on l'a jamais retrouvée
Re courage coté signalement la solidarité a fonctionné c'est super ...
Ce qui fait le plus mal c'est de savoir qu'ils l'ont massacrée en la sortant du garage !
Chez GBS au Lavandou on leur a braqué une 1600SC (ex Rédélé) il y a quelques années on l'a jamais retrouvée
Re courage coté signalement la solidarité a fonctionné c'est super ...
Speedster22 a écrit :Super! je vais m'empresser d'appeler des potes pour leur dire de venir se servir, tout mettre au chaud pendant x jours, déposé plainte, me faire rembourser ma voiture et la récupérer après quelques semainesPar contre il n'est pas nécessaire d'avoir de traces d'effraction sur l'auto pour faire jouer le vol. ni même l'assurance essayé de ne pas vouloir faire jouer la garantie vol parce que les voleurs ont eu les clés.![]()
Sans effraction ou signe de vol manifeste ton assureur fera tout pour te lacher !
Ca me penser à un pote qui s'est fait piquer sa volkswagen devant chez lui. La voiture a été retrouvé explosé dans un arbre 24h + tard par la gendarmerie. Constatation des gendarme : vitre conducteur cassé mais neiman intact.
-> l'assurance refuse de la payer.
Forcément mon collègue conteste la décision -> balais d'expert autour de la voiture.
Finalement ils ont trouvé .... ils ont tout simplement piqué un portable d'atelier dans le garage volkswagen ou mon collègue faisait entretenir sa voiture. Dans le portable il y avait les fichiers clients (nom, adresse ...) et via la prise diagnostique ils peuvent démarrer la voiture donc ils ont juste eu a casser une vitre pour rentrer.
Pour éviter de mettre la panique chez ses clients et d'ébruiter l'affaire, le garage a refusé de porter plainte et de reconnaitre officiellement le vol -> mon pote n'a jamais pu se faire rembourser sa voiture.
Seul solution : porter plainte et attendre environ 7ans qu'un tribunal se prononce. Bien entendu en attendant la fin du jugement, la voiture doit être gardé dans un garage pour que les experts puissent passer la voir et il faut payer les droits de gardiennage