Petit recensement dans le 74 et les pourtours du léman

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
FabriziomTS

Re: Petit recensement dans le 74 et les pourtours du léman

Message par FabriziomTS »

Spildoom a écrit :j'viens de ramener une caisse d'Angleterre,je suis rentré à 3h15 ce matin :cry:

Encore une lolo??

ben dis donc c'est presque ton métier ça lol! elle est pour toi ou pas?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
FabriziomTS

Bon ben encore une fois on s'est loupé à pas grand chose avec Spildom!

Je l'ai vu au giratoire de Viuz-en-Sallaz, et l'ai suivi pensant qu'il me verrait. Au final il m'a vu et s'est arreté au pont de fillinges lorsque moi j'y ai fait demi-tour...
Et on s'est encore emmélé avec les portables!! :mrgreen:

Bref je viens de revenir de me faire le col de la Ramaz, en montant par Mieussy, descente par le praz-de lys, je suis monté aux Gets puis redescendu sur Taninges et fais la route jusqu'a chez moi ensuite.

C'était le pied!!

J'ai trouvé les bons réglages pour les NSS (+32clics du plus dur), car sur ces routes bosselées, Lolo gardait sa superbe, et ça j'adore... pouvoir attaquer meme quand la route est bof c'est le must!

Tempé d'huile à 120° arrivé à Sommand, mais on va dire que doubler 3 voitures d'un coup en sortant en 1 des épingles ça se fait bien! :mrgreen:

Voila le trajet que j'ai fait, qui est sympa et assez court en temps.

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=12

quelques photo

ici spildom...
Image

Image

Image

Image

Et ce qui serait sympa de se faire à l'occase une aprem avec des spots pour se dégourdir les jambes en allant manger le soir à la ferme à ELISE :

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... =UTF8&z=10
sevenspirit

Message par sevenspirit »

Yes bonne idée, en plus les routes sont sympa !
Caterham 1600k white/carbon by RtwoR
FabriziomTS

sevenspirit a écrit :Yes bonne idée, en plus les routes sont sympa !
C'est le but!! manger c'est juste pour finir avec des bonnes parties de rigolades... car sur la route on se parle peu! ce sont les autos qui se disputent la plus belle sonorité !! :mrgreen:

Petite évolution du trajet sinon, je pense que c'est encore mieux si on se fait ça sur toute une aprem...
environ 4h de roulage je pense au moins, sans les pauses!

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 29095&z=10
basdcaisse

Message par basdcaisse »

sylvain007 a écrit :Je vous propose un petit tour du Jura, balade d'environ 2 heures.

RDV jeudi prochain 26 aout, à 18h à la Gare de Saint Julien

Proposition du tour:
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8& ... 2b3e4&z=10

On est déjà 2 Elises
Salut.
Ça me dit bien la petite sortie de jeudi si tu accepte de router avec moi ma voiture pas encore réparer. Je suis bien partant la sortie a bresse le 12/10. Et pour tout autre sortie. Quand vous voulez pour manger a la
ferme a élise. Snif sa existe pas le ferme a exige je pourrai quand même venir lol
sevenspirit

Bon bah je vient de me faire un aller/retour sur Avoriaz, il y a pas mal de monde sur les routes!!
Mais bien sympa de ce tirer la bourre avec les mobilettes rouge qui commence par un D....lol.
Je suis au bout de mes plaquettes avant, du coup pour moi les sorties routes son fini pour le moment.
J'attend mon kit gros freins.
Rs2ni

Message par Rs2ni »

Dis donc les gars, en bon montagnard, vous faites le Salève de temps en temps???? ;)
sylvain007

Message par sylvain007 »

FabriziomTS a écrit :
sevenspirit a écrit :Yes bonne idée, en plus les routes sont sympa !
C'est le but!! manger c'est juste pour finir avec des bonnes parties de rigolades... car sur la route on se parle peu! ce sont les autos qui se disputent la plus belle sonorité !! :mrgreen:

Petite évolution du trajet sinon, je pense que c'est encore mieux si on se fait ça sur toute une aprem...
environ 4h de roulage je pense au moins, sans les pauses!

http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 29095&z=10
Perso, j'ajouterai à ce trajet le tour vers Avoriaz:
sylvain007 a écrit : Pour ceux de la région, une route à ne pas manquer est celle qui fait Morzine - Avoriaz, puis qui part vers les Lindarets:
Image
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 47ae91416f
La première partie est large, avec souvent de la visibilité, et juste ma-gni-fi-que.
La petite route qui va vers les Lindarets est quand à elle étroite et avec peu de visibilité, mais pour ceux qui préfèrent les virages à la vitesse, vous y trouverez votre bonheur!
Attention en traversant le village "Les Lindarets", les chèvres sont en liberté dans le village (et donc plein de touristes ;) )
Le Lac de Montriond est quand a lui juste superbe (au milieu des montagnes) et bien aménager pour y faire une après midi en famille (ou dans notre cas une halte rafraichissement :mrgreen: )
Pour le Salève, je ne suis pas super fan des routes la haut, bien qu'à coté de chez moi. La montée depuis Collonges n'est pas drole, celle depuis St Blaise n'a pas de bonne visibilité. Il reste celle depuis Mornex qui est bonne, mais il y a souvent du monde.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
FabriziomTS

Bonne idée Sylvain de rajouter ça, ça va presque nous faire la journée!
Pourquoi pas se prendre la pause café-gouter à Avoriaz?

Sinon le Salève moi en général, je monte par Mornex, la route est bonne, j'arrive ensuite à la croisette la route est sympa et belle, et je redescend soit par Cruseilles (très belle partie dans la foret) soit par La Muraz.

Coté Collonges c'est pas top en effet, ça descend trop!
sevenspirit

Rs2ni a écrit :Dis donc les gars, en bon montagnard, vous faites le Salève de temps en temps???? ;)
j'aime vraiment pas les routes sur les hauts, pi avec la cat et même vos lolos, les herbes sont hautes du coup personne ne nous voient.
Mais j'avoue que le coin est super et la vue magnifique.
FabriziomTS a écrit :Bonne idée Sylvain de rajouter ça, ça va presque nous faire la journée!
Pourquoi pas se prendre la pause café-gouter à Avoriaz?

Sinon le Salève moi en général, je monte par Mornex, la route est bonne, j'arrive ensuite à la croisette la route est sympa et belle, et je redescend soit par Cruseilles (très belle partie dans la foret) soit par La Muraz.

Coté Collonges c'est pas top en effet, ça descend trop!
Mon kit Gros freins commandé à l'instant, tu nous propose des dates?
FabriziomTS

Bonne idée!

Faudrait voir ce qui arrange chacun, plutot le samedi ou le dimanche nan?

L'idéal étant de se caler peut etre 2 weekends différents pour qu'en cas de temps tout pourri on ne sorte pas...

Moi plutot un samedi si c'est sans madame, et dimanche avec!

Après avec ce parcours, se retrouver en début d'aprem, prendre un pouce-café à avoriaz et finir sur la ferme à Elise, ça me tente bien...

On essaye de s'accorder sur des dates et je propose la sortie sur le sujet sorties? si des amis suisses veulent venir nous rejoindre?
sevenspirit

Yes :wink:
Spildoom

Message par Spildoom »

Taiiiiin je savais que c'était toi Fabriziom dans mes rétros à Viuz,j'en étais sûûûr.Bon j'étais méga à la bourre pour filer au Bourbonnais,je devais faire un bout de route avec un autre collègue.Donc oui j'avais hésité pour m'arrêter aux Carrières puis j'ai préféré au Pont de Fillinges.Et là hop le gazier se barre sur Boëge mdrrrr.Décidément tout les 2 ça f'ra jamais lol.
Pour moi bon dimanche sur le circuit mais je rentre avec une boite disons....afaiblie :roll: =plus de marche arrière et plus de 5ème.Le retour sur l'autoroute à 140km/h et 5000tr/min avec l'échappement sport ça fini par gaver :x
Donc pour moi y'a comme qui dirait un peu de taf là.Ca m'fait bien chi** car j'avais fait ma vidange de boite avant d'aller au circuit en pensant que mes problèmes de changement de rapports difficiles à chauds venaient de là et bin non.En plus j'ai une fuite de LDR,le radia de chauffage ou peut-être même le radia principal car j'ai comme des giclées de liquide marron sur le pare brise par moment sur les gros appuis sur circuit qui m'inquiètent un peu :cry:
Je pense avoir de quoi m'occuper cet hiver.
Vous me direz que pour une sortie montagne la 5 et la MA j'en ai pas besoin :D :D .Partant si je vois que ça craint pas trop avec ma boite sinon....
Image
FabriziomTS

Ah Stef merde désolé de lire que tu as des soucis!!!

Pour la boite, c'est peut etre ta tringlerie qui a morflé. Car MA et 5eme sont sur la meme ligne de commande de boite, mais ne sont pas sur le meme synchro!

Donc peut etre plus de peur que de mal en fait.
Surement les cables de boite à changer, car la boite Honda est plutot du genre bien fiable...

Pour le LDR, c'est surement plus chiant.
Ta tempé d'eau était stable? Ou tu avais une hausse? si ton radia n'est pas en alu, ça doit venir de là... tu ferais bien de changer toutes tes durites d'eau pour du silicone et de mettre un radia alu, avec un PRRT / laminova. Tu seras ensuite super tranquille!
sylvain007

Message par sylvain007 »

Perso, les week end c'est difficile. En gros, j'ai que samedi prochain de libre jusqu'à pas trop tard: ca vous irai?

En ce moment, en partant à 18h, on a le droit à 3h de lumière correcte. Ca fait déjà pas mal ;). Normalement je sors toujours ce jeudi, mais quid du temps...
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Répondre