Admission dynamique
Qu'est ce que le remote thermostat ? C'est un truc qui se met en plus ? Désolé pour mon ignorance mais j'ai un peul de mal à suivrePschitt a écrit :Avec l'ITG et le papillon Opel, ma S1 111S développe 168 CV à 7'200 t/min, soit 25 de plus que l'origine, et cela sans autre modification moteur que celles mentionnées, si ce n'est le remote thermostat qui diminue la température de fonctionnement et augmente ainsi sensiblement le rendement.
- Pschitt
Le Remote Thermostat est un kit qui déplace le thermostat pour éviter les chocs thermiques. En effet, le Rover K a été conçu pour une implantation avant et sur nos Elises, la longueur du circuit de refroidissement engendre une oscillation permanente de la température, ce qui diminue la vie du joint de culasse notamment... Le remote thermostat modifie donc le circuit et supprime ainsi ces chocs thermiques continuels et diminue aussi la température de fonctionnement de plusieurs degrés. Il est donc vivement conseillé... 
Dernière modification par Pschitt le mar. janv. 03, 2006 9:40 am, modifié 1 fois.
C'est une astuce qui consiste à déplacer le thermostat plus loin de la culasse, de façons à éviter les chocs thermiques sur celle-ci quand le thermostat s'ouvre et se ferme.
plus de détails là :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=261
plus de détails là :
http://www.eliseparts.com/shop/index.ph ... cts_id=261
- JEREM
yop
en parlant de remote thermostat....j'ai ce system d'origine monté sur mon K series sur ma TF , d'apres ce que j'ai pu voir c'est a partir du milésime 2004 qu'il à été mis de serie...
voila à quoi ca ressemble :

En plus crade
:
http://bugman23.free.fr/thermostat/DSCF0004.JPG
J'espere vraiment de ce system...j'ai aujourd'hui 30.000Km et j'aimerais bien en faire 100.000 sans faire un JDC...
D'ailleur certain connaisse du monde qui ont fais un JDC avec ce system ?
Car pour le moment vu les states du net j'ai vu personne ayant ce system qui à fait un JDC.
C'est monté de serie sur les lotus ?
voila à quoi ca ressemble :

En plus crade
http://bugman23.free.fr/thermostat/DSCF0004.JPG
J'espere vraiment de ce system...j'ai aujourd'hui 30.000Km et j'aimerais bien en faire 100.000 sans faire un JDC...
D'ailleur certain connaisse du monde qui ont fais un JDC avec ce system ?
Car pour le moment vu les states du net j'ai vu personne ayant ce system qui à fait un JDC.
C'est monté de serie sur les lotus ?
- richard_gilmour
Ce que tu as sur la TF, n'est pas un "remote thermostat" comme on installe nous, mais est la version crée par MG Rover (RIP) qui fait thermostat et vanne de pression au même temps pour éviter les surplus de pression du au differentiel de temperature... Il parraiterais que c'est légèrement different du "remote thermostat" de Eliseparts.. Enfin à ce que j'avais compris ils mettaient cela sur tout les nouveaux "k"- mais à ma connaissance ce n'est jamais arrivé jusqu'aux elises...
- Pschitt
Pour l'avoir fait moi-même, je dirais que ce n'est pas difficile mais qu'il faut quand même avoir un peu l'habitude de la mécanique. Il faut en effet démonter le thermostat d'origine et, si en sois c'est fort simple, sur nos autos, il est particulièrement inaccessible, caché sous l'admission...! Le plus simple pour l'atteindre est de déposer la tubulure d'admission. Pour ma part, je l'ai fait sans, l'auto sur un lift, en tentant de l'atteindre par dessous mais je me suis vraiment fait ch...!!
Il faut également modifier le circuit près du vase d'expansion.
Prévoir une bonne matinée pour se lancer à ce montage.
Quant à la pièce fournie par Eliseparts, je confirme, elle est de très bonne qualité. Un tuyau toutefois: le thermostat 82° est contenu par un petit boitier dont les deux moitiés sont vissées l'une sur l'autre par un filet fin de gros diamètre. Avant le montage, enduire le filet d'une pâte à joint demeurant souple pour éviter les fuites de liquide de refroidissement...
Enfin, comme l'a dit Fred, la purge du circuit est important et jamais très simple sur une auto dont les conduites passent sous le châssis... Il faut purger autant à l'avant qu'à l'arrière et s'assurer que tout l'air est sorti !
Prévoir une bonne matinée pour se lancer à ce montage.
Quant à la pièce fournie par Eliseparts, je confirme, elle est de très bonne qualité. Un tuyau toutefois: le thermostat 82° est contenu par un petit boitier dont les deux moitiés sont vissées l'une sur l'autre par un filet fin de gros diamètre. Avant le montage, enduire le filet d'une pâte à joint demeurant souple pour éviter les fuites de liquide de refroidissement...
Enfin, comme l'a dit Fred, la purge du circuit est important et jamais très simple sur une auto dont les conduites passent sous le châssis... Il faut purger autant à l'avant qu'à l'arrière et s'assurer que tout l'air est sorti !
bcp de bons conseils et explications de personnes compétentes mais n'étant pas ingénieur, what is the best
je pense modifier uniquement l'admission d'origine de ma mkII 111S, mais que choisir comme produit pour avoir un bon ratio prix/qualité performance
- ITG Maxogen (très...trop de £)
ou bien
- Hurrican (en carbon est-ce mieux?)
et ajouter le remote thermostat
je pense modifier uniquement l'admission d'origine de ma mkII 111S, mais que choisir comme produit pour avoir un bon ratio prix/qualité performance
- ITG Maxogen (très...trop de £)
ou bien
- Hurrican (en carbon est-ce mieux?)
et ajouter le remote thermostat
Blackswan