Conversion Honda...

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
arno-19

Message par arno-19 »

ceux qui ont essayé l'elise S, la préfèrent à la R
Oli le Belge, propriétaire d'une S dit : « Je sais que j'aurais dû acheter la R, qui elle me donnerait toute la satisfaction concernant les reprises et une belle vitesse de pointe, mais qui serait probablement moins agréable à conduire en ville que la S, mais c'est trop tard à présent! La prochaine peut-être... »

Sans commentaires ...
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Enfin, les S 136 CV font tellement l'unanimité, qu'il n'y en a qu'une sur le forum à ce jour... ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas une très bonne auto par ailleurs.

Je confirme que c'est une excellente voiture qui m'enchante vraiment, et c'est de loin celle qui m'a donné le plus de plaisir de conduite et de sensations durant ces 21 dernières années...
J'ai emmené un lotussien qui roule avec un 2004 Rover et qui a été agréablement surpris de constater l'amélioration du confort dans ma S. :wink:

Il est clair que ce forum ne saurait pas être encombré par les S puisqu'elles ne sont disponibles en show-room que depuis octobre 2006. Et à part moi, il ne doit pas y avoir beaucoup de "tordus" qui achèteraient ce type de voiture en plein hiver! :lol:
De plus, il faut quatre mois de livraison en cas de commande. Elles vont bientôt arriver. Celles commandées au salon de Bruxelles fin janvier vont seulement être livrées, et d'après mon concessionnaire il y en aurait pas mal... 8)
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

Non non Arno, je t'assures Franck n'a absolument pas voulu dénigrer la 111R j'en suis persuadé. C'est juste un garçon passionné, super techno et excellent pilote. Je ne suis pas là pour le défendre comme un gamin dans une cour de récré. Je voudrais juste repositionner les choses. C'est à mes yeux important. Si il y en à un qui sait de quoi il parle c'est bien lui pour la seule et bonne raison que hormis la 340R il a possédé quasi toutes les Elises. Il est crédible.

C'est un passionné fou de Lotus et de sportives en général. Il n'a que pour objectif la performance au meilleur rapport qualité/prix en restant dans la philosophie Lotus c'est à dire se rendre sur la piste en Lotus tourner et rentrer en Lotus. Il a raison. il étudie avec minutie toutes les combinaisons, prépas, améliorations et évolutions possibles. Il a pour impératif de rester fiable. il essaye tout en gardant l'intelligence de rester dans des budgets réalistes. Ils respecte les gens et leur monture crois-moi. Allez son seul défaut comme tout passionné c'est peut-être qu'il pense que tout le monde recherche la perf absolue comme lui !!!

Maintenant comme dit léo il à été déçu par le comportement moteur Toy, Le côté on/off, le manque et la perte de couple... J'ai discuté longtemps avec lui et encore pas plus tard qu'hier à ce sujet.

Perso j'ai eu une mk1 et je suis à ma deuxième R. Moi j'aime son comportement mécanique et prendre 8200 à chaque fois quel pied !!! et pour les oreilles quel régal !!! Mon seul grief est sa prise de poids par rapport à la 1 et tout ce qui en découle... Cependant pour l'usage que j'en fait 80% route 20% piste quel confort et quel agrément comparé à la 1.

Le coctail idéal pour moi serait d'avoir une R pour les sorties entre potes et une Exige MK1 honda (ou bon VHPD... quoique j'en suis pas certain) pour les Track days. Pour l'instant j'en ai pas les moyens. Ca viendra j'ai tout le temps devant moi et si ça n'arrive pas et bien le meilleurs compromis restera la R sans aucuns doutes.

Allez j'arrête de vous saouler...
Oli le belge

Message par Oli le belge »

Arno,

Quand j'écris que j'aurais dû acheter la R, c'est uniquement pour ses performances au-delà de 160km/h par rapport à la S.

Jusqu'à fond de trois, ma S me suffit amplement, c'est après que ça devient un peu moins agréable vis-à-vis de la concurrence.

Je me disais qu'avec la grande différence de prix entre les deux, et surtout les taxes belges, je pourrais facilement gagner une trentaine de chevaux pour un prix plus raisonnable que les 10.000e réclamés pour la R. Et de ce fait, palier à son unique "défaut" (qui n'en est pas vraiment un :wink: ) car elle est coupleuse à bas régime, prend bien ses tours et consomme très peu par rapport à la R, ce qui est non-négligeable en Belgique.

Ce n'est malheureusement pas encore au programme, un motoriste se penchera bien un jour dessus. Ils sortent bien 160 voire 180cv du petit Rover... :wink:

D'un autre côté, je me dis que c'est aussi bien que j'aie acheté la S comme première Lotus, histoire de découvrir son potentiel, et que une fois blasé ou à court de sensations je pourrai me tourner vers la R ou une Exige, ou leur remplaçante...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
BX

Message par BX »

Oli le belge a écrit :Arno,
Jusqu'à fond de trois, ma S me suffit amplement, c'est après que ça devient un peu moins agréable vis-à-vis de la concurrence.

Ce n'est malheureusement pas encore au programme, un motoriste se penchera bien un jour dessus. Ils sortent bien 160 voire 180cv du petit Rover... :wink:

D'un autre côté, je me dis que c'est aussi bien que j'aie acheté la S comme première Lotus, histoire de découvrir son potentiel, et que une fois blasé ou à court de sensations je pourrai me tourner vers la R ou une Exige, ou leur remplaçante...
bien plus que 200 aussi du petit rover comme tu dis... :wink:
Plus generallement si une fois tu sors en groupe, Tu verra que sur route, il y a en fait bien moins de difference que tu ne l imagines entre 2 autos avec 30-40cv d ecarts, et ce quelques soient le moteur.

Tu parles "a fond de 3eme", mais a fond de 3eme, sur une petite route...c est deja vite, et au dela des ces vitesses, c est le "pilote" qui devient le facteur limitant tres rapidement, et sur circuit....encore bien plus.
Et tu parles de concurrences, mais crois moi bien que sur une petite route....meme avec une elise 120 cv....les 3 premieres rapports doivent a peu pres suffire a garder la concurreance derriere :D
biGs`

Message par biGs` »

arno-19 a écrit :Si comparer une 111 R à une 4L, ce n'est pas dénigrer et faire preuve de mauvaise foi ...
Je crois justement qu'il disait que cela n'était pas comparable, tant la 4L est plus agréable que la 111R..

Aie.. :twisted:
Jules

Message par Jules »

Franck, j'ai une Exige 2005 noire à vendre. Ca t'intéresses?
:lol:

Allez... je te l'échange contre ta 205 !!!
:lol:

On règlera tout ça au Mans... Tu verras de quel bois le Toyota peut chauffer !

Je sors.
francky

Message par francky »

:D Ouaouh..c'est vrai que je suis tres tres méchant avec les moteurs Toy...c'est qu'ils m'ont tellement déçu :roll:
Il est bien evident que ça n'engage que moi et qu'il n'est pas question d'endoctriner qui que ce soit. J'ai souligné plus haut que chacun cherche quelquechose de different, et qu'à priori chez Lotus tout le monde y trouve son compte. J'ai moi meme posseder 7 Lotus en 3 ans. J'ai revendu celle qui ne me plaisaient pas, et gardé les autres.
Je suis meme capable de dire que le VHPD standart de mon Exige mk1 est particulerement decevant, que ce soit en puissance et en fiabilité. Avec l'upgrade 190 on ameliore d'ailleurs les 2 :shock: ...mais sans atteindre la fiabilité d'un toy bien sur :wink:
Jéjé merci d'essayer de me sauver la vie :wink:
Jules...je garde ma 205 :wink: ...et pour le Mans je me ferai tout petit car tu m'as l'air tres motivé...promis tu ne me veras pas passer :wink:
Arno, ta voiture est tres jolie... :wink:
ZAVACHIER !
fentuz

Message par fentuz »

Image
Image
ESPINACH Jérôme

Message par ESPINACH Jérôme »

:shock: :shock: :shock: génial. Non de Zeus ça ça envoie du très très lord. J'adore. D'extérieur on dirait une voiture téléguidée thermique tant c'est vif, agile et poussant !!! Impressionnant !!!
Lucky

Message par Lucky »

Enfin celle là elle donne 325 ch...

C'est déjà plus la conversion normale non plus!!!

Mais c'est vrai que c'est impressionnant quand même les videos embarquées sur piste d'Elise k20a... :shock:
Kart driver for ever...
BX

Message par BX »

Lucky a écrit :

Mais c'est vrai que c'est impressionnant quand même les videos embarquées sur piste d'Elise k20a... :shock:
oui, enfin, des chevaux c est des chevaux. comme Franck le dit, il va avoir un K de plus de 200cv, ce sera pareil, voir mieux.
Evidemment que ca marche tres bien, mais bon, perso meme sur circuit ca m a jamais paru dement, en tous cas pas plus que n importe qu autre elise de 200 cv mini.
fentuz

Message par fentuz »

Image
Image
BX

Message par BX »

Ce collecteur qui attire tant d attention etait un des gros gros bug de la coneversion prototype, aucun n a resister plus de 1000 kms avec de craquer de tout cote. Autre bug, les support moteurs, tenant pas plus de 1000 kms non plus, et bien d autres...

Faites une recherches "prototype racing" sur seloc, si vous voulez vous marrer :D
fentuz

Message par fentuz »

ca c'etait pas pour les kit B16 et B18?
Image
Image
Répondre