2-3ch me semble un resulat logiqueHeph a écrit :Non pas 15ch avec un simple papillon. Quand je suis passé du 48 plastique standard au 48 préparé, j'ai gagné 2/3 cv.
Meme 5ch sur le VVC ca me parrait trop
Jamais j'ai crus que ca pouvait apporter 15ch c'est de l'ironie pour dire que c'etait impossible
Il est clair que 15ch sont un petit peu sur toutes les pieces qui differes
Mais tu as l'air de minimiser ces modifs alors qu'elle apporte quand meme 15ch
Les modifs sur la gestion c'est surtout de l'optimisation avec les pieces qui sont modifier dans le sens que le melange air/essence a ete ajusté pour ne pas tomber pauvre
La courbe de couple est sensiblement la meme alors que si la gestion aurait ete ameliorer il y aurait du gain de partout a tous les regimes
Je suis d'accord avec caUne amélioration très light de la culasse peut facilement te faire gagner quelques chevaux là où un prépa poussée te fait gagner environ 10%.
Comme je l'ai dis pour la gestion, ca reste de l'origine avec les margues qui font avec
Visuelement il semble etre le meme que sur la S2 120ch de mon frere, par rapport a une S1 je ne sais pasJe me demande aussi si le collecteur d'echappement n'a pas été amélioré en cours de route...