Franchement, un mec qui "attaque" en porsche c'est intouchable avec nos karting ...
Meme en etant bon pilote, on est bon a notre maitrise de la puissance, on sait conduire vite ce que l'on maitrise ... augmenter la vitesse/puissance necessite un nouvel aprentissage.
Pour faire l'experience, conduisez un kart 4temps, vous allez rapidement le maitrisez et exploitez pleinement son potentiel pour faire des temps ... sur la meme piste conduisez un 2t, vous allez rapidement comprendre que vos gestes ne suivent plus ... c'est pareil pour une grosse auto.
J'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans la 993RS d'un pote qui "attaque" pas mal sur le circuit du Luc ... et bien pour y avoir attaqué un peu avec l'elise ... c'est vraiment INTOUCHABLE !!!
Pour moi aussi, l'elise est ce que je recherche dans ma vision de l'auto passion, bcp de sensation, quelque soit la vitesse, un faible cout d'entretient et un capital sympathie inégalable !
Ah oui, un des rares temps que j'ai fait ... 59"44 à pouilly avec une S2 120cv, A048, decata, admi et pot sport, et pagid ... avec une piste assez froide et beaucoup de trafic ... 1"5 se gagne encore assez facilement dans ma configuration.
Au bugatti, 2"06 avec la meme auto, et 2"03 avec une S1 111s (volant prété par un généreux pilote), temps realisé au 3eme tour avec beaucoup de marge ...
Au luc, je crois que je tournais (alfano en panne) en 1"03 en config lente avec la double epingle, en version full stock ...
Alors en attaquant un peu ... ça marche plutot bien