Un petit nouveau

Divers général sur Lotus uniquement
supertony

Message par supertony »

Une porsche moderne qui roule moins vite qu'une Elise 120cv ... le probleme ne vient pas de la qualité de l'auto, mais plutot des motivations du pilote !

Franchement, un mec qui "attaque" en porsche c'est intouchable avec nos karting ...

Meme en etant bon pilote, on est bon a notre maitrise de la puissance, on sait conduire vite ce que l'on maitrise ... augmenter la vitesse/puissance necessite un nouvel aprentissage.

Pour faire l'experience, conduisez un kart 4temps, vous allez rapidement le maitrisez et exploitez pleinement son potentiel pour faire des temps ... sur la meme piste conduisez un 2t, vous allez rapidement comprendre que vos gestes ne suivent plus ... c'est pareil pour une grosse auto.

J'ai eu l'occasion de faire un tour en passager dans la 993RS d'un pote qui "attaque" pas mal sur le circuit du Luc ... et bien pour y avoir attaqué un peu avec l'elise ... c'est vraiment INTOUCHABLE !!!

Pour moi aussi, l'elise est ce que je recherche dans ma vision de l'auto passion, bcp de sensation, quelque soit la vitesse, un faible cout d'entretient et un capital sympathie inégalable !

Ah oui, un des rares temps que j'ai fait ... 59"44 à pouilly avec une S2 120cv, A048, decata, admi et pot sport, et pagid ... avec une piste assez froide et beaucoup de trafic ... 1"5 se gagne encore assez facilement dans ma configuration.
Au bugatti, 2"06 avec la meme auto, et 2"03 avec une S1 111s (volant prété par un généreux pilote), temps realisé au 3eme tour avec beaucoup de marge ...
Au luc, je crois que je tournais (alfano en panne) en 1"03 en config lente avec la double epingle, en version full stock ...

Alors en attaquant un peu ... ça marche plutot bien ;)
Key

Message par Key »

Olivier111 a écrit : Tu as raison les 911 et les Elise ne sont pas comparables mais ce qui est sûr c'est que les 911 modernes tournent plus vite que les anciennes ce qui n' est pas exactement le cas avec les Elise.
Peut-etre aussi parce que Colin Chapman a eu de bonnes idees bien avant tout le monde ;-)

Effectivement, la philosophie est differentes. :wink:
Mouse

Message par Mouse »

Olivier111 a écrit :Tu as raison les 911 et les Elise ne sont pas comparables mais ce qui est sûr c'est que les 911 modernes tournent plus vite que les anciennes ce qui n' est pas exactement le cas avec les Elise.
Plus vite peut-être, mais moins amusant... :D :wink:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
Mouse

Message par Mouse »

Bref, 2 plaisirs différents mais tout aussi bon!! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Mouse a écrit :Faut pas comparer vos Lolo à ces Porsche modernes (bcp trop lourdes et assistées, même une GT3RS)... :wink: ...mais avec une RS 2.7 M471, 911R ou ST etc...là ce serait déjà plus intéressant! :mrgreen: ...replicas ou pas... (8-900kg pour 210-250ch)
Bien joué, exactement celles qui me font b... aussi!

Je ne trouve pas de photos de 911R, tu en as?

Bon heu, on devient hors sujet là non? Mais tant pis. Moi aussi une 2.4S, ça me fait flipper, surtout qu'on peut en faire des trucs sympas en restant dans l'esprit d'origine. Et puis le charme de l'ancienne c'est unique!
emilotus

Message par emilotus »

... :wink: ...

Image
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
SebM

Message par SebM »

Eh eh... je connais cette auto... ;)
NotTwinTurboYet

il me semble que moi aussi :D
Lolo

Message par Lolo »

NotTwinTurboYet a écrit : ...

Bon heu, on devient hors sujet là non? Mais tant pis. Moi aussi une 2.4S, ça me fait flipper, surtout qu'on peut en faire des trucs sympas en restant dans l'esprit d'origine. Et puis le charme de l'ancienne c'est unique!
Il doit me rester la pompe Kügelfischer pour une 2l4S de 72 (trappe à huile dans l'aile ;) ), comme ça tu peux commencer ta collection et l'assembler petit à petit ;)
205 Forever
olivier

Message par olivier »

Ah la belle auto de notre ami Renzo... :lol:
NotTwinTurboYet

olivier a écrit :Ah la belle auto de notre ami Renzo... :lol:
Faut jeter un oeil sous les jupes, je ne résiste pas à ça moi...

Image
Key

Message par Key »

C'est quoi ce bordel??? C'est pas un Forum Porsche ici!!! Allez, ouste!!!! :lol: :lol: :lol:

Pas facile a trouver un 2l4 S pas Targa a priori (j'aime pas les Targa... sauf pour mon Elise :lol: ). Apres un rapide coup d'oeil sur autoscout24, y'a pas mal de choix en 2l T et E, mais pas en S. Dommage...

Bon, de toute facons, faut finir de payer l'Elise avant. Et j'hesiterai entre une 911 et une Elan. Y'a des choix difficiles dans la vie :roll: :lol:
Pschitt

Message par Pschitt »

Ben moi, pas d'hésitation. Ayant roulé deux années en course avec une 2.7 Carrera, j'en garde de supers souvenirs mais aujourd'hui, je choisirais l'Elan sans hésiter... Une Elise pour le fun sport, une Elan pour le fun balade, quoi de mieux..?! :wink:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Salut NTTY,

Je me suis permis de poster ton infortune sur un autre forum (http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 20&t=36991). J'espere que tu n'y vois pas d'inconvenient. Je trouve ton histoire interressante a mediter.

Si tu as une objection fais le moi savoir, je supprimerai le sujet.

A+

Zed
Image
NotTwinTurboYet

Z_de_Suisse a écrit :Salut NTTY,

Je me suis permis de poster ton infortune sur un autre forum (http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... 20&t=36991). J'espere que tu n'y vois pas d'inconvenient. Je trouve ton histoire interressante a mediter.

Si tu as une objection fais le moi savoir, je supprimerai le sujet.

A+

Zed
No problem! Je vois que cela fait réfléchir les gens sur la sécurité et les assurances, c'est déjà ça de gagné! :D
Répondre