sujet blabla (acheter une élise neuve en octobre 2006)

Divers général sur Lotus uniquement
Ze_cat

Message par Ze_cat »

:) tiens, il manque les cat dans le comparatif ..... 8) c'est étrange pour un Club fondu de trak-day / Piste ....

sachant qu'une cat VVC avec boite 6 et LSD c'est l'arme absolue :twisted:
Sander

Message par Sander »

Ze_cat a écrit ::) tiens, il manque les cat dans le comparatif ..... 8) c'est étrange pour un Club fondu de trak-day / Piste ....
Et ? C'est incompatible d'être fondu de track-day et de ne pas avoir de membres en Cat ... ou plutot de membres en Cat venant régulièrement aux sorties ? :lol: Bref ... faut arreter de voir le mal tout le temps ...
sachant qu'une cat VVC avec boite 6 et LSD c'est l'arme absolue :twisted:

Peut être. Mais comme il y en a peu dans le club ... on s'abstient de donner un avis qui ne serait peut être pas objectif.
Ce document regroupe l'avis de membres roulant régulièrement (voire quotidiennement) avec leur auto sur route et piste :wink:
Ze_cat

Message par Ze_cat »

il n'y avait rien d'ironique dans mon message ....... :o

je connais pas bien le club de 1-11 ... mais il me semble que c'est un club regroupant les proprio de sportives "light" et amateur de sortie sur piste ... :D

un peu comme le Club lotus France, mais encore + accés PISTE et pas limité au seul Lotus et C°

or, les qq sorties que j'ai pu faire avec le CLF il y avait 50% de cat et 50% d'elise ( environ )

je trouve donc "simplement" étrange qu'il n'y avait pas de cat dans le comparatif de 1-11 :cry: .... il y a bien un Speeder Renault .... encore + rare et exclusif qu'une cat non :?:

c'est tout :wink:
max340r

Message par max340r »

je connais pas bien le club de 1-11 ... mais il me semble que c'est un club
je connais pas bien le club de 1-11 ... mais il me semble que c'ETAIT un club :wink:
Quand a decreter qu'une cat VVC boite 6 et LSD est l'arme absolue... Bof !!!
Lucky

Message par Lucky »

lol supertony mode ["faut pas me faire chier"] :lol: :wink:

Ca c'est de la mise au clair!! 8) :!:
Kart driver for ever...
Key

Message par Key »

Ce qui est amusant, c'est qu'il fait un peu moins de fôtes d'aurtografe en étant énervé... :lol:

Pas taper Antho!!!! :twisted: :twisted:
Game Over

Message par Game Over »

1-11 a écrit :La question de "Manu67" à l'origine etait (si je l'ai bien comprise) : Qui va acheter une Elise S au prix ou elle est ainsi que ces options.

La réponse que j'ai essayé d'apporter etait que nous nous etions posé la question avec l'arrivée de la s2 qui etait nettement plus chère et pas pour autant plus performante. Elle a trouvé sa clientèle...
Difficile de comparer l'évolution de l'Elise S1 vers S2 avec celui de l'Elise 120/160ch vers l'Elise S. En l'occurrence l'Elise S est une Elise R en moins puissante, toute la différence se résumant presque qu'à une question de prix, la S et R étant au catalogue en même temps.

Donc oui, quel est l'intérêt d'acheter une S alors que l'on peut avoir, avec un peu plus d'attente afin de garnir le portefeuille, une R?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
supertony

Message par supertony »

C'est vrai Key, moins de faute quand je suis enervé, parfois même j'arrive a faire de la prose ... mais les derniers qui m'ont entendu m'exprimer de la sorte, on finit le premier dans un fourgon de police et le deuxieme dans l'ambulance ... mais avec chacun un nez pété.

Faut pas faire chier .... sinon je tape :lol:

Pour etre objectif, les comparatifs de sportive light sans parler de cat', c'est bien résumer le rang ... si t'as pas une 111S t'es un naze ... et si tu met une boite taille droite, t'es un naze aussi mais qui veut faire des chronos. Heureusement que c'était un club ... :P

Pour ma part, si je devait prendre une elise neuve aujourd'hui ... c'est bien une 111R, la S restant encore de l'inconnu. A l'occasion d'un bapteme de piste sur le circuit de la bresse a bord d'une belle 111R un peu améliorer ... et j'ai vraiment adoré l'auto ... une 111S Mk1 évoluée et bien menée aussi n'était qu'a 2 dixième devant ...
leo111

Message par leo111 »

tous ceux qui ont eu l'occasion d'essayer une S ont été agréablement surpris, et apparemment la différence de puissance existant avec la R est compensée par l'homogénéité du couple (enfin bon sur une lotus on peu pas vraiement parler de couple) et la disponibilité du moteur.

le problème comme l'a très bien dit franck c'est que tu es figé niveau puissance, il n'y aucune évolution possible sur les moteurs toy c'est donc une nouvelle ère lotus qui s'ouvre avec ses petits paliers :

- tu découvres le monde lotus en elise S (36 000 roros), une fois assimilé le mode d'emploi, tu as besoin d'un peu plus en haut alors tu passe en R (10 000 roros)

- une fois en R tu te dis que vraiment il te manque de la pêche en bas donc tu repasses à la S mais version Exige (10 000 euros)

- quand tu atteindra ce niveau, lotus sortira une nouvelle exige compressée à 265 ch ( xxxxxx roros) donc pas d'inquiétude :wink:

pour rester sous la barre de la tonne, il ne nous restera plus que le régime à envisager où alors de payer 1500 euros pour NE PAS avoir la clim pré installée en usine.

Donc pour l'instant, si tu n'as pas d'autre solution que d'acheter une elise neuve :lol: pour faire un peu de circuit, Supertony a raison la 111 R est tout indiquée
manu67

Message par manu67 »

sympa, ton résumé des élise à moteur toy me plait beaucoup!

je le renommerais ainsi : frustrations orchestrées par le marketing :D
fentuz

Message par fentuz »

leo111 a écrit : - quand tu atteindra ce niveau, lotus sortira une nouvelle exige compressée à 265 ch ( xxxxxx roros) donc pas d'inquiétude :wink:
J'ai lu sur un site anglais que la future esprit devrait se voir attribuer un moteur de BM M6.... est que ca rentrerai dans une esprit voir une europa???

On peut tjrs imaginer une moteur M3 si lotus va plus dans un partinaria avec BM... maintenant les toy sont plus facile d'approvisionnement... mais bon s'ils veulent penser a un honda sport... ben ils sont faire a cote d'Oxford... un inge de ma boite etait en charge de projet ya 2 ans....

Bon j'arrete car ca fait un bon HS...
Image
Image
BaRon NoiR

Message par BaRon NoiR »

:shock: sur le site ils annonces deux nouvelles caisses sans compter l esprit, et cela dans les deux ans de memoire :roll:
bullitt

Message par bullitt »

Supertony a écrit :

"Moderez moi ou je lui casse la gueule ! Et tu pourras aller pleurer chez qui tu veux ... tu te seras prit un coup de boule et tu l'auras bien chercher :evil:

T'es le pire des menteurs qui existe ...

Tu racontes vraiment ce qu'il te fait plaisir, ce qui t'arrange et qui accredite ta thèse du complot.

Si tu veux l'histoire, la voici, pour que tout le monde qui lira ici, sache qui tu es :

J'ai adhérer a 1-11 en echange des mes écrous antivol, que tu as été chercher chez l'ancien proprietaire de ma voiture ... qui me les aurait expedier, sauf que tu t'es volontairement mis au milieu ...

"tes ecrous sont sur mon bureau, l'adhésion coute 222E"

Ensuite sur le forum, j'avais plein de question car mon elise était en reconstruction ... jamais personne ne m'a répondu, malgrès une presentation dans les regles, bien que tu prétendes le contraire.

Tu m'as exclu clairement une première fois, car j'ai roulé au D1 Day avec myspeedster que tu déteste cordialement ... j'y ai roulé avec la C2 d'un copain car mon elise était encore inroulable.

V'lan exclu, et reintegré après une vive explication par téléphone.

Deuxieme exclusion, quand la première fois ma voiture a roulé, à alès avec mon club, journée a laquelle j'avais convié des membres de 1-11 auquel Spiderman a participé et que j'ai accueillit comme mon frère. Qu'il vienne dire que j'étais indésirable au 1-11 !!! :twisted:

Entre paranthèse des mon adhésion, je t'avais prevenu que je ne pourrais participer a aucune sortie, pendant cette période j'etais accidenté, subit 2 intervention au genoux, et c'est un pote qui a remonté mon elise pour qu'elle soit prete pour Alès ... je ne l'ai presque meme pas conduite !

Petit commentaire de ta part, aux questions que je posait, "va demander à elise.ch" ... vlan exclu, et plein de membres t'on demander de m'exclure ...

Comment aurais pu participer aux sorties, sans voiture et à l'hopital ou bloqué a domicile ?

Tu n'as jamais voulu en parler, tu m'as radié du forum et exclu de l'association sans meme respecter ni loi ni status, ni meme pouvoir m'exprimer.

Et maintenant tu viens ramener ta fraise ici ... alors que Elise.ch et myspeedster était les principaux sujet en privé de moquerie et van en tout genre.

La prochaine c'est quoi ?
Tu viens aux sorties avec nous ... on se fait un resto ?

Non mais franchement, avec tout ce que tu as dit et fait, tu oses encore parler ...

Tu menaces en sous entendu de faire fermer ce forum comme tu l'as fait pour myspeedster ... que ce soit bien clair pour tout le le monde, tout tes membres t'ont laché à cause de ton comportement de dictateur, t'es seul comme un robinson, peu etre tu as encore un vendredi mais rien de plus qu'un porteur de bidon !

Alors va te trouver des amis ailleurs.

Moderez moi ... si vous voulez !

Au moins j'aurais été clair ..."

:shock: Je n'avais pas vu ce post : Super Tony :wink: ! Cela a au moins le mérite d'être très clair et de poser le débat. Ce post n'a pas à être modéré.

Tout le petit monde des passionnés de Lotus / Speedster est informé de "la story"... Ce n'est que juste retour des choses. En IE ( intelligence économique), on nomme cela le neuvième tour, autrement dit l'effet boomerang !

Ce Monsieur, sans en connaitre les membres, a craché à peu près à la gueule de tous les autres clubs automobiles autres que l'ex-sien, plus que de raison... Elise.ch le premier. Il est scandaleux qu'il puisse encore s'exprimer de la sorte quand on connait son fiel pour tout ce qui n'est pas lui...

Valmont / Bullitt.
Lucky

Message par Lucky »

lolade... il a pas que des amis ce monsieur, décidément !!... :lol:

Bon et pour satisfaire ma maladive curiosité personnelle, que se passe-t-il en ce moment avec le 2-22?? Moi je croyais qu'ils avaient juste fermé le forum au public, non? :?

Il existe encore? :?:
Kart driver for ever...
supertony

Message par supertony »

Ses méthodes de gestions d'une association de loi 1901 releve du baffouement le plus total de la célèbre loi qui nous autorise en France a nous reunir et nous structurer autours d'un but et de status et de beneficier d'une identité juridique.

Après une adhésion, on doit delivrer au minium un reçu ... l'exclusion d'un membre est definit dans les status, qu'il n'a jamais ni permit de les lire ni probablement appliqué. La méthode d'exclusion était le BAN du forum privant ainsi le mode le seul mode de communication ... avec le bureau et les membres, ni courier, ni explication rien ... que des suputations paranoiaque.

Bref, ses coups de bâtons il les a bien cherché, puisque la plupart de ses membres ont deserté le club en 2006 pour integrer le CLF et autres Club ... puisque le President avait interdit par modification des status à tous membres d'adérer à la fois à 1-66 et au CLF. Dans le plus pure irrespect de la loi !

Depuis, il a décidé unilatéralement de ne plus renouveler les adhésions pour 2007. Ce qui est tout aussi illégal.

Depuis que j'ai été exclu, je communique regulièrement avec des Ex 6-22 qui sont des passionnés entier ... malheureusement leur président était passionné certainement par quelque chose de plus "trébuchant".

Désolé de faire du hors sujet par rapport au sujet du topic, mais ce loustic merite droit de réponse dans un lieu qu'il a tant insulté et qu'il vient s'exprimer comme si rien n'était.

Au revoir président :twisted:
Répondre