Differentes motorisations des S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
manu67

Message par manu67 »

Fais nous signe si tu fais cette modification
Dernière modification par manu67 le dim. juil. 20, 2008 4:00 pm, modifié 1 fois.
Image
Rascal

Message par Rascal »

Surtout que la boîte courte n'est vraiment utile que pour les fanas de circuit.
La 111S Rover est décriée par ceux qui l'envisagent dans une utilisation principalement circuit où l'étagement de sa boîte n'est pas idéal dans ce cas de figure.

Si tu dois avoir une utilisation plus routière, il y a des chances que la boîte longue te convienne très bien. :wink:

Comme je le dis toujours, rien ne vaut un essai, attends de rouler déjà un peu avec ta 111 S avant de vouloir partir direct dans des modifs conséquentes. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
nchevrier

Message par nchevrier »

Je vous tiens au courant, pour la vente,

et puis apres pour mon avis vis a vis de cette boite de vitesse.

Ayant jamais roule dans une elise. Je vais surement trouve la voiture et la boite tres bien. :lol:
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Yoshi

Message par Yoshi »

Ceux qui disent la boite de la 111S catastrophique oublient que c'est la meme boite que sur les premireres S1 et qu'elles tournent tres bien ;)

La 111S marche bien meme avec la boite longue et un peu mieux qu'une 122ch boite courte
Donc ce n'est pas un gros andicap cette boite meme si on regrete ce choix de Lotus car elle aurait ete tres forte avec une boite courte
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
nchevrier

Message par nchevrier »

On verra, je donnerai mon opinion la dessus.
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Yann

Message par Yann »

C'est bien ce qu'il me semblait, en plus zecat il ne me semble pas t avoir entendu te plaindre de ta boite catastrophique ? :lol:
avec la puissance et cette bonne boite (certe moins qu'une courte) elle doit bien arracher la petite ;)
apres pour plus de sensation on vira la capote et les moquettes, une admi et un silencieux larini ou autre et c la guerre dans le "confort"
Image
manu67

Message par manu67 »

Yoshi a écrit :Ceux qui disent la boite de la 111S catastrophique oublient que c'est la meme boite que sur les premireres S1 et qu'elles tournent tres bien ;)

La 111S marche bien meme avec la boite longue et un peu mieux qu'une 122ch boite courte
Donc ce n'est pas un gros andicap cette boite meme si on regrete ce choix de Lotus car elle aurait ete tres forte avec une boite courte
les roues n'ont pas le meme développement
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

manu67 a écrit :
Yoshi a écrit :Ceux qui disent la boite de la 111S catastrophique oublient que c'est la meme boite que sur les premireres S1 et qu'elles tournent tres bien ;)

Donc ce n'est pas un gros handicap cette boite meme si on regrete ce choix de Lotus car elle aurait ete tres forte avec une boite courte
C'est vrais mais ca c'est pareil sur toutes les S2
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Heph

Message par Heph »

Yoshi a écrit :
manu67 a écrit :

Donc ce n'est pas un gros handicap cette boite meme si on regrete ce choix de Lotus car elle aurait ete tres forte avec une boite courte
C'est vrais mais ca c'est pareil sur toutes les S2
D'après mes infos (Techwiki Seloc), la boite longue de la S2 (Code G6BP) n'est pas tout à fait la même que la S1 (C6BP): Les 1ere 2nde et 5eme sont plus courtes ce qui sera compensé par la diametre de roue supérieur; Au final, la 3eme et 4eme seront plus longue, les autres restant à peu près identiques (à +/-3%).

Coté solution, outre l'achat d'une boite courte lotus, on peut opter pour une boite de MGF VVC (C4BP) qui une fois le diametre des roues pris en compte nous donnera la même chose qu'une boite longue sur une S1.

J'espère que c'est compréhensible... :wink:
nchevrier

Message par nchevrier »

Bon, finalement,

apres discussion avec plusieurs anglais, je pars chercher une Rascal's Lotus. :lol:

Mk2 type 72, de toute beauté, donc 122Cv et boite courte.
Sachant que j'ai fait un tour hier avec Stan (Merci encore pour cette soirée) que 120Cv suffisait largement a se faire plaisir.

Retour Lundi avec le jouet. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Rascal

Message par Rascal »

Ce ne serait pas celle-ci par hasard?
http://www.pistonheads.com/sales/579791.htm

Le prix des S2 kilométrées commence à être très bas en UK. :shock:

Excellent choix. :wink:

Elles sont magnifiques, même si le noir est une galère à maintenir propre.
Quand ce n'est pas la voiture de tous les jours, ce n'est pas vraiment un problème. :wink:

Je pense que tu vas bien t'amuser à son volant. 8)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
nchevrier

Message par nchevrier »

Tout a fait Rascal, c'est celle la.

Il s'agit des photos du site Lotus mais le gars m'a envoyé les photos de sa voiture et elle est niquel.

Juste un petite pet au niveau des deflecteurs d'air sur le spoiler avant car il a frote sur le sol ou sur un dos d'ane, une rayure sur le toit rigide de 6cm qui fait chier, et une rayure sur une des jantes qui fait 1cm.
Mais j'ai fait descendre le prix, il me l'a fait a 10.000 GPD tout rond.
Ma banquiere est cool, aucun frais de changement de valeur, donc 12650€

Le gars a fait toutes les photos et n'a rien caché.

Pour le reste tout semble niquel, il vient me chercher a l'aeroport. on va faire un essai de la voiture, inspection evidemment, puis retour sur Paris.
nchevrier

Message par nchevrier »

Voici les photos de ma future prise par le vendeur.

Image

Image

Image

Image

Voila pour vous donner une idee de mon nouveau jouef du we
nchevrier

Message par nchevrier »

Pour les photos de l'interieur, voir le sujet PRRt.

Je sais. Ca n'a rien a voir avec le sujet, mais ca a derive.

D'ailleurs, si le moderateur peut corriger le tir.

Merci :oops:
pic911

Message par pic911 »

manu67 a écrit :Fais nous signe si tu fais cette modification, je suis tres interessé
Ma S2 111S est équipée d'une boite courte de S1 111S
Je n'ai jamais essayé la boite longue d'origine, par contre celle là est parfaite
Répondre