TATONSPEEDY a écrit :J'ai tiré sur les tuyaux mais le thermostat ne s'est pas déboiter ? J'ai pourtant virer les 2 vis qui tiennent les 2 tuyau alu et la vis qui tient le thermostat.
Tes tuyaux sont en acier non?
Personellement, je retire les trois vis de l'evellope du thermostat et ça part sans soucis mzis j'ai une séparation de coffre en alu donc pas (autant) de soucis d'accès.
Plutot qu'enlever ton masque arrière, commence par le collecteur d'admission
TATONSPEEDY a écrit :J'ai tiré sur les tuyaux mais le thermostat ne s'est pas déboiter ? J'ai pourtant virer les 2 vis qui tiennent les 2 tuyau alu et la vis qui tient le thermostat.
Personellement, je retire les trois vis de l'evellope du thermostat et ça part sans soucis mzis j'ai une séparation de coffre en alu donc pas (autant) de soucis d'accès.
Impossible d'accéder au trois vis du thermostat et pas de trappe sur une 111S S1
Tu as mis une separation ? comment ? Tu as decoupé le masque ?
Oui, il reste le demontage de l'admission
Dernière modification par TATONSPEEDY le lun. mars 30, 2009 9:27 pm, modifié 1 fois.
Non, sur les S1 première génération (celle avec les MMC), le coffre n'ets pas intégré au masque arrière, il y a une plaque alu séparant le moteur du coffre qui est démontable
Impossible d'accéder au trois vis du thermostat et pas de trappe sur une 111S S1
Tu as mis une separation ? comment ? Tu as decoupé le masque ?
Oui, il reste le demontage de l'admission
Et bon courage pour démonter ton admission, il y a les vis cote boite a air qui sont extremement difficile d'acces.
Perso, pour l'avoir fait, j'ai galere. Sachant que je demontais ma culasse, j'ai demonter la culasse pour arriver à demonter mon collecteur d'admi
Si j'etais toi, je galererai pour demonter directement mon housing.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
C'est tres simple, tu demontes ta roue arriere droite, la tu vois ton collecteur avec des boulons.
Et bien tu les devisses.
En tout il y en a 7.
3 sur le dessus, 4 en dessous(3 facile, 1 extremement galere).
BON COURAGE
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Bonjour, je suis passionné de moto et voudrai savoir si il serai possible d’adapter ce système sur ma moto.
Avec le même système de l’IPOD via Wifi ou non.
J’ai rechercher sur des sites Internet je trouve les connecteurs de ce type avec de simples cables non relier à l'autre bout.
(http://www.carplugs.com/Product_view_Cables_3.html)
Je voudrai savoir si c'est possible de connecter ceux-ci à des capteur indépendant sur la moto (ex ; C° eau dans mon échangeur, C° air dans l’intercooler, C° air ext, C° huile, vitesse, compte tour etc…) et l’extrémité de la fiche sur un système wifi pour ensuite retourner vers l’IPOD.
Es-possible ?
Jspr que je me suis fait comprendre,
Merci d’avance.
Antoine
Je suis en train de monter un kit PRRT PTP et j'ai un petit soucis. Il m'est impossible de "dés-emboîter" la conduite d'eau noire en alu du boitier du thermostat. y'a t'il un secret ou c'est simplement "aux muscles"?
Je suis en train de monter un kit PRRT PTP et j'ai un petit soucis. Il m'est impossible de "dés-emboîter" la conduite d'eau noire en alu du boitier du thermostat. y'a t'il un secret ou c'est simplement "aux muscles"?
Merci
Le secret c'est que tu n'as pas besoin de le déboiter
Tu defais les 3 vis du boitier et tu remplaces le thermostat par la blanking plate.
C'est un grand classique, le joint torique du boitier colle au conduit.
Je dois placer un kit PRT/Laminova d'EP sur ma 111s mk1.
Pour atteindre le thermostat d'origine, je dois déposer le collecteur d'admission (en deux partie car VVC, il me faut donc acheter les deux joints) mais je n'ai pas trouvé les valeurs de couple de serrage du collecteur (pas trouvé dans le manuel de maintenance), quelqu'un peut-il me les fournir ?
Ça à l'air d'un tel fouillis autour du collecteur d'admission que je me demande s'il n'est pas plus simple de démonter le masque ar, des conseils ?
Pas besoin de dépose du masque arrière pour démonter le collecteur, mais par contre selon la faciliter à dévisser ça peut etre une sacrée galère. Enfin sur la mienne ça a été particulièrement casse couille et long de changer toute la ligne. Ceux qui l'ont fait (merci encore) s'en souviendront !