c'est vraiment pas bien
Elise R ou SC ?
Re: Elise R ou SC ?
jérome c'est pas bien ce que tu fais
c'est vraiment pas bien
c'est vraiment pas bien
Bon, et la Griffith 500, tout le monde s'en fout ? 
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
cedwat a écrit :Bon, et la Griffith 500, tout le monde s'en fout ?

j ai fais a peu pres 20.000 kms en 3 ans avec la griffith, en fait ca a été ma daily pendant ce temps quand je revenais en Belgique.cedwat a écrit :Très intéressant l'article. Mais je suis quand même un peu refroidi sur les petits soucis. C'est une voiture fiable et solide en général. Mais les petits soucis qui font qu'on reste bloqué à droite à gauche (souvent loin de chez soit sous une pluie battante la nuit, en général) sont quand mêmes fréquents apparemment.jerome_tlse a écrit :
griffith 500, peut être ma prochaine.. il ya un sujet développé sur sevener.fr.
je comprend qu'on puisse hésiter avec une SC car bien que trés différentes, ce seront de s voiture attanchantes avec une forte personnailité et qui font impression sur les coeurs sensibles !!!
Maintenant, il est certain que côté son, ligne et sensations, je ne connais rien qui s'approche de ça : http://www.youtube.com/watch?v=gqApsZTeinY
elle ne m a jamais laisser en rade nulle part, sauf une fois a la maison.
Mais, c est une auto artisanale, a coté de TVR, une Lotus, c est comme fabriqué par des Robots, donc pour ne pas avoir de problème avec la TVR, premièrement il faut rouler tres régulièrement, pour sentir venir les problemes avant qu ils n arrivent et donc agir en preventif.
il faut aussi en trouver une une qui a tjrs été réparée ou améliorée avec des solutions propres, et pas des bricolages. Normalement une TVR bien entretenue est plus fiable apres 10 ans que quand elle sortait de l usine, relais supplémentaires a certains endroits, améliorations du refroidissements, changement de certaines durites par des meilleurs que d origines...tout ca fiabilise l auto.
Pour donner une exemple concret, les durites d essences pres du moteurs sont foireuses d origine. les changer pas des meilleurs est un boulot de contorsionnistes, techniquement simple, mais mega chiant.
combien de Griffiths on les bonnes durites, par rapports au nombreuses qui ont simplement le bout qui lache "coupé" et remplacé jusq a l endroit ou c est facile d accès, mais a tjrs la durite d origine plus bas? si une fois le boulot est fait proprement, il y a plus jamais de problèmes, si la vieille est coupée de centimètres en centimètres a chaque fuite...ben ca fuit tous les 2000 kilometres...juste un exemple, mais il y en a beaucoup comme ca sur les TVR.
Si tu viens d une corvette ce st un autre monde, celui de l auto qui necessite une attention quotidienne pour etre fiable, mais qu il est sans probleme si on lui donne cette attention. J imagine qu une covette c est plus "facile" a ce niveau la.
remqraue au une Lotus, si pas un niveau d une TVR; demande aussi pas mal d attention. je vois de NOMBREUSES pannes sur les forums, qui n arriveraient pas si l auto était controlée en profondeur plus regulierement.
Merci pour tes conseils.
La Griffith 500 que je convoite semble avoir été fiabilisée : le dossier est important. Radiateur, durites, freins, etc. Bref une intervention globale sur le moteur et autres organes en début d'année pour 6000 euros. Mon idée est de rouler le week end avec et quelque fois en semaine si le temps le permet, avec une révision par an lorsqu'elle ne roule pas (hiver). C'est une origine française. Tu penses que ce que je prévois comme maintenance peut suffir ?
C'est clair que c'est ce qui me fait peur par rapport à la Vette, hyper fiable et costaud, avec un coût d'entretien de clio !
Pour l'Elise, je sais que c'est beaucoup plus "safe" surtout avec une presque neuve garantie ...
La Griffith 500 que je convoite semble avoir été fiabilisée : le dossier est important. Radiateur, durites, freins, etc. Bref une intervention globale sur le moteur et autres organes en début d'année pour 6000 euros. Mon idée est de rouler le week end avec et quelque fois en semaine si le temps le permet, avec une révision par an lorsqu'elle ne roule pas (hiver). C'est une origine française. Tu penses que ce que je prévois comme maintenance peut suffir ?
C'est clair que c'est ce qui me fait peur par rapport à la Vette, hyper fiable et costaud, avec un coût d'entretien de clio !
Pour l'Elise, je sais que c'est beaucoup plus "safe" surtout avec une presque neuve garantie ...
- snowfree52

111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
bordel cela faisait longtemps
pour rester dans le même thème ............... ou pas

la derniere roxxx du ponay of course
allez pour pas être sectaire:

pour rester dans le même thème ............... ou pas

la derniere roxxx du ponay of course
allez pour pas être sectaire:

- snowfree52

- jerome_tlse
excellents HS !

Excellent !
Et puis comme ça, je suis bien certain que personne ne veut parler de la Griffith ... M'en fout, je vais quand même aller en essayer une en fin de semaine.
Comme ça j'aurais l'esprit libre pour choisir ma SC...
... Ou bien plus de sous pour en acheter une ....
Et puis comme ça, je suis bien certain que personne ne veut parler de la Griffith ... M'en fout, je vais quand même aller en essayer une en fin de semaine.
Comme ça j'aurais l'esprit libre pour choisir ma SC...
... Ou bien plus de sous pour en acheter une ....
rien à voir mais ça me fait rire
- Pièces jointes
-
- 633816010016147180-YODAWG.jpg (63.95 Kio) Consulté 6317 fois
Mon djeu pardonnez moi qu'ai- je déclenché là ?
- snowfree52
arfff ca passe pour moi on dirait un mix de mazda et s1
oui je sais je vais me faire tuer
et puis c'est quoi ce fofo qu'avec des chats en avatar?
sont pas un peu timbrés

oui je sais je vais me faire tuer
et puis c'est quoi ce fofo qu'avec des chats en avatar?
sont pas un peu timbrés
Il est chouette ce post. On sent la passion. Perso, le look j'adore. Et les réactions sont plutôt sympas autour. Je suppose comme en Elise.
Je vais aller essayer quand même mais a priori je reste favorable à l'elise En effet, j'ai déjà un cab 4 places pour les longs voyages même s'il n'a pas du tout le charme et l'esprit dragster de la Griffith.
En effet, ma troisième sera plutôt pour faire des petites virées d'une heure ou deux le week end. Comme une moto quoi ...
Ou bien y faut les 2 ... et un nouveau garage. Non non non non non non non.
Je vais aller essayer quand même mais a priori je reste favorable à l'elise En effet, j'ai déjà un cab 4 places pour les longs voyages même s'il n'a pas du tout le charme et l'esprit dragster de la Griffith.
En effet, ma troisième sera plutôt pour faire des petites virées d'une heure ou deux le week end. Comme une moto quoi ...
Ou bien y faut les 2 ... et un nouveau garage. Non non non non non non non.