Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Rotas p6 et Géo p6
Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Feedback sur boite cour
Salut !
Pour mon premier message sur ce forum de passionnés, je viens directement te féliciter pour l'achat de cette rare Sport 160 qui constitue, à mon sens et avec la 111s, une des Elise les plus désirable.
En revanche je ne vois pas de quoi tu parles quant au différentiel : heureusement qu'il est là, sinon la prise de virage serait ... sportive !
Pour mon premier message sur ce forum de passionnés, je viens directement te féliciter pour l'achat de cette rare Sport 160 qui constitue, à mon sens et avec la 111s, une des Elise les plus désirable.
En revanche je ne vois pas de quoi tu parles quant au différentiel : heureusement qu'il est là, sinon la prise de virage serait ... sportive !
Merci bcp pour ce compliment !Inox a écrit :Salut !
Bin je me suis dit peut etre que j'avais egalement un LSD dans ma boite ... ce que la plupart des elises S1 n'ont pas !!
Aller deux petites photos avec ecopes et mirrors cover carbone

Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Hum miam, à croquer!

Hello les Guys
Voici mes nouvelles Roulettes , Rota et semi slick Yoko A048 , donc "presque paré" pour mes ptites sorties circuits prochainement
... manque plus que les pagids qui devraient bientot arrivées.
Vous me conseillez quelles pressions a froid ?
Ps: Faites pas attention à la tete que vous voyez sur les differentes photos
(non non Bu1979, pas Macho !)

Voici mes nouvelles Roulettes , Rota et semi slick Yoko A048 , donc "presque paré" pour mes ptites sorties circuits prochainement
Vous me conseillez quelles pressions a froid ?
Ps: Faites pas attention à la tete que vous voyez sur les differentes photos

- Toinan1986
Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Rota p6
Salut Bu !
Sympa ces petites jantes rota !
Pour les pressions, je te conseille entre 1.6 et 1.7 à froid, l'idée étant de ne jamais dépasser 1.9 à chaud.
Mon père a également reçu des Rota pour sa 111S. Mais j'ai peur qu'on nous aie livré les mauvais écrous. Ils ressemblent à çà:

Je pense qu'il faut plutôt des écrous, sans tige filetée, non? Comment sont les tiens?
Toinan
Pour les pressions, je te conseille entre 1.6 et 1.7 à froid, l'idée étant de ne jamais dépasser 1.9 à chaud.
Mon père a également reçu des Rota pour sa 111S. Mais j'ai peur qu'on nous aie livré les mauvais écrous. Ils ressemblent à çà:
Je pense qu'il faut plutôt des écrous, sans tige filetée, non? Comment sont les tiens?
Toinan
Effectivement, il n'y a pas de tige filetée , car on a deja les goujons ! Tu peux les renvoyer ceux la !!Toinan1986 a écrit :Salut Bu !
Toinan
- Toinan1986
C'est bien ce qui me semblait !
Merci pour ton aide.
A la prochaine,
Toinan
Merci pour ton aide.
A la prochaine,
Toinan
- Toinan1986
Je viens de faire un essai de mise en place de la jante à l'avant, et çà passe TRÈS TRÈS fin entre l'étrier et les branches de la jantes. Est ce normal? As tu la même chose?
Hello
Oui pareil , ca passe à un poil, vraiment étudié pour !! Par contre , j'avais un bruit à l'avant , type Tac Tac Tac , et quand je freinais je ne l'avais plus ... et maintenant il s'est amplifié, ce Tac Tac Tac je le sens dans la pédale à froid , mais a chaud , il n'est plus present !!
Je comprend pas , serait ce parce que la purge des freins ne s'est pas faite avec des plaquettes neuves ?? Pourtant celle que j'ai d'origine sont encore en bon etat !
J'ai constaté aussi autre chose , quand j'ai démonté la roue , j'ai trouvé que les disques de freins flottaient bcp, que les trous des goujons etaient bien plus gros que les goujons eux meme ... est ce normal tout ca ??
Oui pareil , ca passe à un poil, vraiment étudié pour !! Par contre , j'avais un bruit à l'avant , type Tac Tac Tac , et quand je freinais je ne l'avais plus ... et maintenant il s'est amplifié, ce Tac Tac Tac je le sens dans la pédale à froid , mais a chaud , il n'est plus present !!
Je comprend pas , serait ce parce que la purge des freins ne s'est pas faite avec des plaquettes neuves ?? Pourtant celle que j'ai d'origine sont encore en bon etat !
J'ai constaté aussi autre chose , quand j'ai démonté la roue , j'ai trouvé que les disques de freins flottaient bcp, que les trous des goujons etaient bien plus gros que les goujons eux meme ... est ce normal tout ca ??
- Toinan1986
On peut faire une purge sans pour autant changer systématiquement les plaquettes ! Si on devais les changer à chaque purge, le budget exploserait !
Pour ton bruit parasite, je n'ai pas d'idée... Attends de voir, peut-être qu'avec les kilomètres, çà va se dissiper.
Oui je crois que les disques flottent pas mal, ce n'est pas grave. Lorsqu'on vient serrer la roue, çà serre en même temps le disque et il est alors bien maintenu !
Doc intéressante concernant le démontage et remontage des disques/plaquettes (également paru dans un bulletin du CLF il y a environ 3 an):
http://myelise.fr/entretien/entretenir_ ... tes%20.pdf
Pour ton bruit parasite, je n'ai pas d'idée... Attends de voir, peut-être qu'avec les kilomètres, çà va se dissiper.
Oui je crois que les disques flottent pas mal, ce n'est pas grave. Lorsqu'on vient serrer la roue, çà serre en même temps le disque et il est alors bien maintenu !
Doc intéressante concernant le démontage et remontage des disques/plaquettes (également paru dans un bulletin du CLF il y a environ 3 an):
- niniche
je dirais même 1.6 et 1.7 à chaud.Toinan1986 a écrit :Salut Bu !
n
c est ce que je mettais avant ma dernière géo (maintenant je suis plus bas en pression)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- Greg²
Les pressions à froid ne servent à rien (ou presque), trop de facteurs influencent la prise de température du pneu (géo, suspension, pilotage, temp piste,...)
La pression n'est quant à elle qu'une indication pratique à mesurer de la température du pneu.
Il ne faut jamais oublier que ce qui compte, c'est d'avoir la bonne tempé de fonctionnement afin d'optimiser le grip.
Pour une S1 à chaud:
A048 Max=1,9 bars
R888 Max=1,8 bars
La pression n'est quant à elle qu'une indication pratique à mesurer de la température du pneu.
Il ne faut jamais oublier que ce qui compte, c'est d'avoir la bonne tempé de fonctionnement afin d'optimiser le grip.
Pour une S1 à chaud:
A048 Max=1,9 bars
R888 Max=1,8 bars
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Merci pour vos conseils , je vais les prendre bien bien à chaud !
Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Rota et géo ;-) p6
Hello je reviens de chez mon mecano , je lui ai fait faire une bonne petite géo qui a pris 5h !!!!!!!!
Pour les valeurs , on s'est basé la dessus :
http://www.club-lotus.fr/forum/download ... p?id=20503
Suspensions sport , pneu Yoko , Circuit Sec , Valeur mini ... et comment dire ... l'auto est transformée !!!!!
Bon j'ai limpression que le moteur doit ramer plus pour pousser l'auto , donc je suppose que cette config est un gros avantage par rapport a la tenue de route incontestablement , ca tourne et accroche super bien dans les virages serres et rond points, (et encore je n'etais pas sur circuit, certainement pas au bonnes pressions, et les pneus n'etaient pas super chaud !) , au detriment cependant d'une vitesse de pointe et/ou d'une acceleration un peu amoindrie ....
Sinon super content, jai hate de tester ce vendredi (en esperant que la meteo soit clemente !)
Pour les valeurs , on s'est basé la dessus :
http://www.club-lotus.fr/forum/download ... p?id=20503
Suspensions sport , pneu Yoko , Circuit Sec , Valeur mini ... et comment dire ... l'auto est transformée !!!!!
Bon j'ai limpression que le moteur doit ramer plus pour pousser l'auto , donc je suppose que cette config est un gros avantage par rapport a la tenue de route incontestablement , ca tourne et accroche super bien dans les virages serres et rond points, (et encore je n'etais pas sur circuit, certainement pas au bonnes pressions, et les pneus n'etaient pas super chaud !) , au detriment cependant d'une vitesse de pointe et/ou d'une acceleration un peu amoindrie ....
Sinon super content, jai hate de tester ce vendredi (en esperant que la meteo soit clemente !)
Re: [Bu1979] - S1 SPORT 160 INSIDE . Rotas p6 et Géo p6
Hello tous
J'ai ramené mon auto chez un expert de l'EST , connu ici
Il refait une géo au poil , car l'ancienne non adaptée a mon setup, et egalement pour certains params , aux fraises.
Sinon avant que je ne parte (sans mon auto) , on l'avait peser:
748kgs avec un demi plein d'essence et bocal de refroidissement plein.
Je dirai alors 730kgs sans ces deux fluides , correcte non ?
J'ai ramené mon auto chez un expert de l'EST , connu ici
Il refait une géo au poil , car l'ancienne non adaptée a mon setup, et egalement pour certains params , aux fraises.
Sinon avant que je ne parte (sans mon auto) , on l'avait peser:
748kgs avec un demi plein d'essence et bocal de refroidissement plein.
Je dirai alors 730kgs sans ces deux fluides , correcte non ?