[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
max340r

Message par max340r »

Bof, Eric il est pas ds le sud-est: tout ce qui est au nord d'aix en Pce c'est le grand nord :lol: :lol:
:wink:
Arnaud

Message par Arnaud »

Olive a écrit :t'as toujours pas viré tes jantes ? :D :D :D
J'y vais étape par étape... d'abord le moteur et une révision d'un peu tout... ensuite les pneus et les jantes... et peut etre un jour une belle peinture plus sobre et moins "tuning touch"... :wink:
supertony

Message par supertony »

Et vire cette aileron horribeul ... :lol:
eric 340r

Message par eric 340r »

la tringlerie qui tombe sur les pied ça m'est arrivé il y a 15 jours !!! sur la piste d'ales. c'est une rotule en plastique qui a laché,du coup je l'ai ai toutes changées.

sinon dans les cevennes,max c'est pas le grand nord !!! 8) rien que pour ça je vais te mettre 2S au tours au prochain circuit. voila....naaa!!! 8)

l'aileron,je suis du meme avis que supertony,faut le virer.
route 66 j'arrive !!
Arnaud

Message par Arnaud »

eric 340r a écrit :l'aileron,je suis du meme avis que supertony,faut le virer.
Je suis aussi du meme avis, mais je ne le ferais que le jour où je serais prêt pour faire une peinture complète (j'adore le bleu "gulf" par exemple... et j'ai toujours rêvé devant les 917 à ces couleurs là... donc why not :wink: )
eric 340r

Message par eric 340r »

je connais une 340R de cette couleur,c'est pas mal
route 66 j'arrive !!
max340r

Message par max340r »

je connais une 340R de cette couleur,c'est pas mal
Oui je vois de laquelle tu veux parler. Eh bien, s'il nous lit, qu'il sache que je la trouve pas belle, voire massacree, na !!! :evil:
eric 340r

Message par eric 340r »

tu lui dira en live ,il vient le 23 :D
route 66 j'arrive !!
Arnaud

Message par Arnaud »

Bon, qques news de mon auto...

Vu que la base n'est pas forcément "super saine", on a décidé de tout ouvrir pour un état des lieux & remplacement complet. Au moins je pourrais rouler sereinement avec l'auto !

Conclusion:

Moteur rincé de chez rincé, n'a sans doute jamais été vidangé (oui je sais ,j'exagère un peu qd meme... mais bon... je vous passe les détails) :lol: :lol:.

Donc, on change tout :lol: !

- Embrayage AP Racing neuf
- La culasse est celle du VHPD, on change les soupapes, coupelles, etc...
- Segmentation neuve sur les pistons
- Tous les joints moteur seront neufs + joint de culasse renforcé (il y était déjà, mais je passe à du neuf)
- Bougies, huile moteur, filtre à huile, huile boite, etc... neufs
- Vis de culasse, vis de bielles, vis volant moteur, etc... seront changées
- Pompe à huile changée
- Pompe à eau changée (modèle 200 litres/min)
- Distribution faite (poulies & courroies "Piper" + tensionneur manuel)
- Filtre à air ITG neuf (il n'y en avait meme pas...)
- Montage de TOUS les manos qui vont bien (pour la temp d'huile, on va faire un filetage dans la partie arrière du carter histoire de prendre la temp là où c'est le mieux)
- Montage radiateur d'huile additionnel

Le tout va être décapé, nettoyé, frotté, brossé, doré à l'or fin (euhhh non...), etc... puis bichonné et re-réglé bien comme il faut une fois remonté.

Ce qui reste:
- Pistons forgés + bielles + chemises en bon état, on ne change pas. Et bielles équilibrées "bien comme il faut"
- Volant moteur allégé + vilo d'origine, mais équilibré lui aussi, directement sur le volant moteur (à priori c'est le top... de ce que l'on m'en a dit en tous cas :lol:). Sauf qu'il reste d'origine, donc pas plus de 8000trs/min, faudra que je pense à mettre un shiftlight au plus vite !
- Arbres à cames du même style : complètements retravaillés/équilibrés.
- Collecteur fait à la main pour cette auto, à priori il semble pas mal optimisé
- Boite courte, pignons droits. Etat nickel.

Donc à priori avec tout ça, une fois rodée, j'aurais une S1 telle que je pensais l'avoir au debut, càd "au top". Avec les freins AP 4 Pistons montés dessus, les amortos qui vont bien, une caisse allégée (oui oui, c'est possible sur une S1...), une batterie rabaissée, un arceau fait sur mesure pour l'auto, les harnais et tout ce qui va bien pour faire de la piste... me manquera plus que 4 jantes d'occaz & 4 Yoko...

Yesssss !! je commence à en voir le bout quand même... (du moins, je vois de la lumière au bout du tunnel, c'est tjs ça...)
Dernière modification par Arnaud le jeu. oct. 19, 2006 12:39 pm, modifié 2 fois.
Lucky

Message par Lucky »

Au moins maintenant, tu sais où tu en es et où tu vas!! :wink:

Par contre, ça va te coûter des roros tout ça!! :oops:
Kart driver for ever...
Arnaud

Message par Arnaud »

Lucky a écrit :Par contre, ça va te coûter des roros tout ça!! :oops:
Ah bon ? :oops: Ben disons que ce n'était PAS DU TOUT dans le contrat initial quand j'ai acheté l'auto... sinon je ne l'aurais jamais prise. Je me suis bien fait bananer... mais bon, je n'ai plus le choix l'auto est chez moi... je n'ai à m'en prendre qu'à moi sur ce choix... :cry:. Et c'est un autre sujet, maintenant je préfère "positiver tant que je peux"... sinon je file à l'autre bout de la France et je brûle une maison... :wink:

Maintenant j'aurais une auto "zero defauts" et historique/état connu & maitrisé... c'est ce qui m'importe le plus ! J'ai trop hate de rouler avec ! Depuis que je l'ai je n'osais meme pas la sortir...
max340r

Message par max340r »

sinon je file à l'autre bout de la France et je brûle une maison...
Recuperes avant la GT3 et les donks qui sont dedans avant...
:D
Arnaud

Message par Arnaud »

max340r a écrit :
sinon je file à l'autre bout de la France et je brûle une maison...
Recuperes avant la GT3 et les donks qui sont dedans avant...
:D
Fin du hors sujet... :wink: :lol:
jerome rouge

Message par jerome rouge »

tu le fais faire chez qui ca???

Bon courage arnaud :)
Arnaud

Message par Arnaud »

jeje_speedy a écrit :tu le fais faire chez qui ca???
Garage du Riquet à Aubagne. Un petit garage "ancienne école", mais qui fait bcp de grosses autos (ils ont déjà refait le moteur de la Mitsu 3000GT d'un pote... pas rien avec tout l'electronique qui s'y trouve...), des autos de course et des autos anciennes. Bref, pas un "préparateur officiel Lotus", mais un gar qui sait exactement de quoi il parle, est super sympa, et connait aussi ses limites (s'il a un doute ou ne sait pas faire un truc il le dit... ceci dit cela ne m'était arrivé qu'une fois chez eux pour un boitier electronique qu'ils avaient du reprogrammer complètement).
Répondre