RHD : Aller chercher sa lotus en angleterre, bonne idée ?

Divers général sur Lotus uniquement
Yann

Message par Yann »

Hello !

je suis rentré hiers au soir EN 111S ;)

voila c'est fait, elle est magnifique, un état irréprochable. Elle a 32 000 miles, a le carnet entretenu par lotus a jour, sort d'une revision c avec changement de la courroie, à pas un pete sur la carrosserie et EST TOUTES OPTIONS :

- lumiere intérieure
-allume cigare

vous enervez pas c'est de l'humour ^^

j'ai une couverture lotus et je lui ai fait changer les 4 pneus qui était morts.

Elle marche parfaitement, pas de trace sur le chassi de réparations... La capote est verte et le reste de la voiture aussi. Le cuir est nickel, pas de jeu dans la direction.

concernant le coté droite pour la conduite j'adore ! au début j'avais tendance a rouler un peu trop au milieu de la route mais apres quelques centaines de km tout est rentré dans l'ordre. reste a ce qu'on s'apprivoise.
pour double no problems, il suffit de se tenir eloigné de la voiture/camion/tracteur/avion qui décolle pour voir plus facilement ou au pire d'attendre un virage. honettement ca pousse a faire les choses plus prudament et c'est pas un mal !
une fois la voie libre il n y a plus qu'a appuyer sur la pédale de droite (lol oui oui ca change rien pour les pédales ^^) et avec la patate de la voiture no souci !

enfin concernant la revente effectivement je la vendrai moins cher et "peut etre" avec plus de mal, enfin bon déjà c'est pour moi que je l'ai acheté par pour celui qui la reprendra "peu etre" :oops: , de deux si j'attachai en premier le coté revente à celui de la cote d'amour j'aurais acheté une golf grise tdi 140 en me disant des le début "oua celle la tu vas super bien la revendre"... non pas pour moi.

voici ma philosophie de la vie :

il y a un mois j'avais une mx5 (1,8 46 000km) et pas un rond de coté, aujourd'hui une lotus elise 111s (rhd; rare, 52 000km) et 4 000€ de moins.

comment regreter une telle action ?

personne ne sait ce qui peut nous ariver demain, je profite a mort de la vie, je me fous des dire des autres et ca me suffit a avoir la bannane. donc la décote, les langues de vipères et autre :roll:

Live fast, die old !

finalement je tien a signaler que l'elise s1 à un super coffre qui permet de rammener dans ses bagages d'agleterre un pot Janespeed road sport ^^plus qu'a monter ou faire monter ca si c est galère !

je vous fais une serie de photos des que je roules plus avec (d'ici 3 jour quand je m'arreterai pour voir si mon fils a grandi et pour prendre enfin un repas avec ma femme).

a bientot

Yann le nouvel homme de l'Elisé !
Image
Ze_cat

Message par Ze_cat »

:D Ravi pour toi :D

c'était la MK1- 111s de pistonhead :?: en BRG

pas de soucis pour les papiers ?
l'anglais à été comprhénsif pour vendre son auto à un Frenchie :?:
personne ne sait ce qui peut nous ariver demain, je profite a mort de la vie, je me fous des dire des autres et ca me suffit a avoir la bannane. donc la décote, les langues de vipères et autre
c'est ma devis aussi :P
si j'attachai en premier le coté revente à celui de la cote d'amour j'aurais acheté une golf grise tdi 140 en me disant des le début "oua celle la tu vas super bien la revendre"... non pas pour moi.
c'est fini le temps où une Golf mazoute se revendait très chère et très vite en ocass .... actuellement le marché de l'ocassion est sinistré en France, sauf les petites occass à moins de 5ooo € c'est très dure de revendre des autos :? Et de toute façon, LOTUS - CATERHAM en occass tiennent bien la côte et part assez rapidement :D sauf prix complétement déconnant ( comma la MKI-111s proposée à plus de 35ooo € :shock: )
Yann

Message par Yann »

ou c'est la BRG de piston head.

elle est nickelle, le gars arretait pas de me dire quand il fermait les portes et les capots : "verry gentle"

pour les papiers il y a pas grand chose en fait. l'assurance du gateau (mma saumur) .

il me reste a obtenir le Coc par lotus, changer les phares et la passer au controle technique.

ou il a été super compréhensibl et sympa, en fait je l'ai accroché en lui envoyant un mail comme quoi je la payerai en cash et qu'il n avait du coup rien à craindre, quand ma banque m'a dit que ce n'était pas possible je lui ai dit que je venai voir la voiture, si elle me plaisait je lancait le virement et que je venais la cherche que lorqu'il aurrait les sous (enfin les £) sur son compte... c'est ce qu'on a fait. 2/3 jours pour le virement, (du mardi au jeudi) donc essai le lundi, mardi la banque ouvre et fais le virement, jeudi appel de kevin pour me dire que c'etait bon, rédéscente de l'angleterre et recupération du jouet le vendredi. départ samedi à 7h du mat :)

AU FAIT CONCERNANT LE CHANGEMENT DES PHARES :
est il possible pour la passer au controle technique de simplement mettre les autocollants dessus comme font les anglais en france ?

Si NON savez vous où j e peux obtenir des phare "européens" enfin hors UK ?
Image
Jean78

Message par Jean78 »

Félicitations :lol: :lol: :lol:

Envois vite les photos ! Notament de l'intérieur , c'est toujours sympa de comparer les ptits détails qui différencient les autos !

Une 111Srhd en angleterre ca coute combien de nos jours ?

La conversion côute environ 4000€ / 5000 € je crois non ?
ça vaut peut être le coup ...
911 993 rs 1996
Lotus Elise 111s MK1 1999 noire cuir rouge
twotone111s

Message par twotone111s »

Yeah!!!! bienvenue au club des RHD ;-)
Félicitation! Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la conduite à droite, ça pousse à rester prudent, c'est mieux!
De plus, dès que je la fait essayer à un copain, il se rend compte que c'est pas si difficile. Perso, on m'en a déjà proposé plusieurs fois 25k € sans problème, car c'est une 111s.
En gros, la 111s anglaise se revend au prix de la s1 120ch chez nous. Achat moins cher et revente moins chère mais il reste un bénéfice, non?
En tous cas, pas de perte.. :roll:

Encore bravo!!!
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
trauma

Message par trauma »

Yann a écrit : AU FAIT CONCERNANT LE CHANGEMENT DES PHARES :
est il possible pour la passer au controle technique de simplement mettre les autocollants dessus comme font les anglais en france ?

Si NON savez vous où j e peux obtenir des phare "européens" enfin hors UK ?
Je pense pas que ca suffise, mais faut demander au CT on sait jamais.
Sinon les phares LHD yen a sur elise-shop.com par exemple.
Image
Yann

Message par Yann »

[quote="Jean78"]

Une 111Srhd en angleterre ca coute combien de nos jours ?

/quote]

Merci a tous !

je suis rentré de chez mon frere avec le pot janspeed, ca change tout ^^

sinon pour répondre à ta question la voiture (111s, 32 000milles, carnet full lotus, housse, nikel sauf echappement, 4 pneus neufs) m'a couté 10 995£ soit environ 16 400€ ! on est bien loin des prix francais à voiture et killometrage equivalant.
Image
Yann

Message par Yann »

les phares c'est bien headlamp ?

http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... a531ab87a5

le prix ca va je trouve !

c'est chiant à monter sois même ?

fera t il beau le 24 juin ?
Image
Ze_cat

Message par Ze_cat »

Yann a écrit :les phares c'est bien headlamp ?

oui, c'est bien les phares de S1 .......... nettement moins couteux que les S2 :o

pour le montange :?: :arrow: je laisse les pros discuter :D

sinon, peut-on négocier les prix avec les vendeurs de pistonheads :?: :?:
Yann

Message par Yann »

bha a la base le mien c'était prix ferme car la voiture "vallait son prix"
il n y avait pas de frais a prevoir bla bla bla et sur place 4 pneus au témoin d'usure.

je lui ai dit que je n avais pas le droit de rentrer comme ca en france... il m a fait poser 4 toyo touts neufs !

donc quelques part une négo sympa sur un prix ferme ;)
Image
Pschitt

Message par Pschitt »

Félicitations !!!

Si jamais, ce sont des optiques de... R4 !! :wink:
trauma

Message par trauma »

Pschitt a écrit :Félicitations !!!

Si jamais, ce sont des optiques de... R4 !! :wink:
heu attention a la legende urbaine, le phare est different (pas de veilleuse dans les R4) et je crois que la lentille aussi.

Pour le montage pas trop de problemes, demonter les roues et deboiter les arches. Apres ya des ecrous papillon pour demonter le phare lui meme. Il va sans dire qu'il faut les faire regler avant d'aller au CT. :P
Image
twotone111s

Message par twotone111s »

trauma a écrit : Pour le montage pas trop de problemes, demonter les roues et deboiter les arches. Apres ya des ecrous papillon pour demonter le phare lui meme. Il va sans dire qu'il faut les faire regler avant d'aller au CT. :P
Tu peux même les changer sans enlever les roues. Tu tournes le volant à fond et tu bloques l'arche contre l'intérieur de la roue. Piece of cake.
Le plus ch.... c'est le caoutchouc à placer autour du phare (si tu veux éviter le cimetière de mouches dans tes bulles à phares) :)
Image
Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
Yann

Message par Yann »

voila enfin les présentation !

le culcul :

Image

Image

l'échappement :

Image

le devant :

Image

Image

le dedans :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
manu67

Message par manu67 »

cool!

est ce que tu sais maintenant pourquoi il n'y a plus l'autocollant 111S à l'interieur?

(je pense que tu es deja au courant, tes poignées de leve vitres ne sont pas d'origine)
Image
Répondre