Page 1 sur 1

Pièces détachées ?

Publié : lun. juil. 03, 2006 7:48 pm
par stef
Bonjour à tous,

Quelques questions avant de commander des pièces détachées pour mon Elise car je sais que certains d'entre vous ont la réponse hyper rapide.
Voilà, je cherche par exemple à remplacer (plastiques fatigués oblige et clips cassés) la grille avant de mon Elise et aussi les grilles plastique d'aéroation sur le dessus du coffre. J'ai pas mal d'adresses de sites (Hangar 111, Elise Shop, Elise parts....) mais je n'ai jamais vu la pièces idem à l'origine ??? Même sur le site Lotus la pièce n'y est pas et pour parler des clips encore moins.

En passant d'ailleurs l'un d'entre vous a t'il déjà directement commandé chez Lotus ?

Publié : lun. juil. 03, 2006 8:04 pm
par fred62
Sur ces sites toutes les pièces n'y sont pas, par manque de place, mais avec la référence ils fournissent.

Bell & Covill ou hangar 111 ont toutes les pièces Lotus, mais tu n'y gagne pas vraiment par rapport aux pris des dealers.
Chez lotus tu as tout ce que tu veux, mais il faut chercher longtemps, et mieux vaut avoir la réf.
http://www.grouplotus.com/car/car_aftsales_prtlist.php

en général ils te renvoient chez ton dealer

Publié : lun. juil. 03, 2006 9:01 pm
par stef
merci fred pour cette réponse.
Une question subsidiaire : Pour la ref je suppose qu'il faut regarder le manuel lotus et pour le reste il vaut mieux les contacter par mail ou au tel ?

Publié : lun. juil. 03, 2006 9:42 pm
par fred62
elles sont dans le manuel, mais le manuel atelier.
faudrait demander au dealer.


par mail, ils répondent ...plus ou moins vite.


ton avatar, c'est une topolino?

Publié : lun. juil. 03, 2006 10:15 pm
par stef
Et oui, une SIMCA 5 découvrable de 1937 !
Je dois avouer qu'au delà du virus Lotus, j'ai aussi celui des anciennes !
Cette voiture était une épave récupérée dans une vieille grange du côté de Guegnon, il y a deux ans. Désormais elle tient compagnie à Elise et ses amies dans le garage.

Publié : mar. juil. 04, 2006 5:55 pm
par inside00
je me pose une question:
les grilles avant en plastique des S2 peuvent etre remplacée par des grilles comme celle des exiges??

Publié : mar. juil. 04, 2006 6:33 pm
par SebM
Non... faut faire du sur mesure... ;)

Publié : mar. juil. 04, 2006 7:11 pm
par fred62

Publié : mer. juil. 05, 2006 9:03 pm
par inside00
merci :wink:
je suis pas sur que je suis capable de le faire pour que se soit nikel :roll: !!!

Publié : mer. juil. 05, 2006 10:26 pm
par bluejedi911
pq vous zaimez pas les grilles d'origines sur l'elise

moi je trouve justement que celle de l'exige ca fait cheap/tuning

(sorry pr les proprio d'exige :wink: )

Publié : mer. juil. 05, 2006 11:35 pm
par Key
Oui. Et il se pourrait même que la solution SandsMuseum entrave le refroidissement (déjà vu sur une 206 avec le même type de grillage...)

Publié : jeu. juil. 06, 2006 5:49 am
par fred62
Pas faux, un gars de chez Lotus a admis que le grillage de l'Exige était moins "perméable" que les lamelles de l 'Elise.

Publié : jeu. juil. 06, 2006 4:40 pm
par inside00
a bon j'y avait pas pensé :?
mais estétiquement je préfère les grilles! Chacun ces goût :wink:

Publié : sam. juil. 08, 2006 6:59 am
par fred62
pour revenir au sujet, il y a quelque fois des pièces intéressantes là :

http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?p=1&s=14

Publié : mar. juil. 18, 2006 3:14 pm
par Lolo
Pour les clips cassés tu peux envoyer la facture au garage Ultra à Gland, il n'y a qu'eux qui ont du y toucher... :?

Pour les plastiques qui ternissent (trop de soleil chez toi ;) ) il y a un très bon produit rénovateur qui s'appelle Polytrol et qui tient longtemps...
Enfin sur les élargisseurs d'aile de 205 ça marche très bien alors pour les non sectaires...