Page 1 sur 1
REGLAGE CO2
Publié : mar. janv. 30, 2007 11:55 am
par Baco
Bonjour à tous,
J'ai acheté une S1 en angleterre et je suis en train de faire les differentes formalités pour l'immatriculer en Belgique.
Je viens de passer un controle technique ou j'ai ete refusé parce que les normes de pollution des gaz d'echappement sont dépassées (presque doublées). Le moteur etait chaud (95°) et le catalyseur est toujours monté sur la voiture.
Il s'agit du moteur rover 1.8 avec kit 155 cv de chez Bell and Colvill a londres (culasse, filtre a air et echappement speciaux).
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... p?Id=BC160
Quelqu'un sait il comment faire pour diminuer les émissions ?
D'avance merci !!
Nicolas
Publié : mar. janv. 30, 2007 1:34 pm
par sandro
salut,
J'ai un kit similaire sur ma titine. Les valeurs antipol doublées, ça me paraît énorme. En CO2, le Rover 122cv est homologué pour 177gr et la 158cv pour 163gr je crois. Si tu as 320gr... je sais que certains vident les catas et les remettent pour que ça ne se voie pas, faut le vérifier. Et peut-être qu'il est mort, et qu'il faut les remplacer.
Et puis la mesure de pollution est étroitement liée au régime de ralentis, tu es a combien ?
Publié : mar. janv. 30, 2007 1:41 pm
par Baco
Merci pour ta réponse.
Je pense avoir un ralenti 'normal', legerement inferieur à 1000tr/min.
Cela peut il aussi venir d'une sonde deffectueuse ??
Si je comprends bien, la premiere etape est de demonter le catalyseur pour voir si il vide ou pas...
Ca promet des heures de recherche...
Publié : mar. janv. 30, 2007 2:30 pm
par sandro
il faudrait interroger un mécanicien à ce sujet, car la qualité des gaz d'échappement dépend de la carburation au sens large, donc de tous les paramètres qui y sont liés.
Moi, je te conseilles, avant de faire des recherches digne des "Experts", de regarder si ton cata est normal, et bon état de marche.
(quand mon ordi marches pas, je commence par me baisser sous la table pour voir la prise est branchée

)
Réglage CO2
Publié : mar. janv. 30, 2007 7:10 pm
par alquati
Bonsoir Baco,
Peux tu être plus clair sur la valeur du CO2 ?
Normalement en France le taux maxi est de 12%
Quelle est ta valeur ?
Sportivement
Publié : mer. janv. 31, 2007 3:52 pm
par Baco
Salut,
Aucune idée en fait. Au controle, ils ne m'ont pas donné la valeur...
Je vais essayer en remplacant le catalyseur.
Probleme... le prix de la piece... personne n'a un bon tuyau pour un catalyseur bon marché ? d'occasion ? est ce le catalyseur lotus qui est cher (1000 eur + tva) ou est ce la meme chose dans toutes les marques ? ne peut on pas recuperer le cata d'un autre modele ? Rover ?
Je vais essayer d'en trouver un en pret pour passer le controle... si qq habitant la belgique en a un à preter dans le fond de son garage... merci d'avance...
Merci
Publié : mer. janv. 31, 2007 6:11 pm
par fentuz
Publié : mer. janv. 31, 2007 11:32 pm
par christianB
.
Publié : jeu. févr. 01, 2007 9:41 am
par trauma
T'as pas une fuite a l'echapement ? J'ai été recalé au controle de polution pour ca moi...
Publié : ven. févr. 09, 2007 5:53 pm
par NIKO
trauma a écrit :T'as pas une fuite a l'echapement ? J'ai été recalé au controle de polution pour ca moi...
Cette remarque est bonne. Tous les joints sont à vérifier également.
Pour ma part, j'ai été recalé également: le régulateur de pression d'essence et la sonde lambda étaient en cause. Ils agissent sur la carburation et notamment la richesse du mélange.
Bon courage et tiens nous au courant
